Nova Sector - ENC

Drôle d’idée cette promotion du C-Feeling ! Ils ne détaillent pas si c’est le volet du C-Feeling qui consiste à bien sentir sous son dos que la voile a mis trop de temps à rouvrir après une assymétrique ou bien plutôt après une frontale (?)

Et dire qu’Hannes Papesh était encore avec eux il y a quelques mois, lui qui les a aidé à concevoir tout le contraire de ce que dit cette phrase bidon !

Je crois que je vais encore attendre l’aboutissement de sa voile Phi “haut du panier”.
[/quote]
Le discours de Nova ne te parle pas, soit. Tu ne le comprends pas, je ne comprends donc pas comment tu peux te figurer ce qu’il dit ! D’ailleurs perso ça me parle, même si je ne trouve pas spécialement bien amené sémantiquement parlant.

0,7 0,8 point de finesse de plus que la mentor 5 et perf sup a la triton 2 , vivement la remplacante de la triton 2 elle aura au moins les perfs d un enzo 3

:sors:

Mais si j ai l occasion je l essaierai bien quand même

pingumotion me dit : [quote]Le discours de Nova ne te parle pas, soit. Tu ne le comprends pas, je ne comprends donc pas comment tu peux te figurer ce qu’il dit !
[/quote]
Mais enfin ! Une homologation enC ne qualifie aucun feeling ! Ta Nervures Whizz 18 est homologuée enC, donc tu lui trouves un feeling commun avec ta Cure, avec une Sigma 9 et avec ma Trango ?

La catégorie d’homologation ne qualifie que des degrés de défauts de sécurité passive, il n’y a pas moyen de lui donner une indication de sensations de pilotage.

Une A avec des perfs de CCC ! Et en plus quand elle sera rincée tu pourra la recycler en rubalise !
Papesh Président !!!

Comme chuis pas un grand fan de rubalise non plus, j’ai pensé qu’il devait bien y avoir moyen de demander que les bandes soient toutes de même couleur.

Il n’a pas prévu que la “haut du panier” réussirait à passer enA, à priori il lui accorderait de n’obtenir que le honteux B.

La catégorie d’homologation ne qualifie que des degrés de défauts de sécurité passive, il n’y a pas moyen de lui donner une indication de sensations de pilotage.
[/quote]
Je suis bien d’accord, tu as parfaitement raison ! Et je suis le premier à pointer du doigt l’amalgame entre la catégorie d’homologation et son programme et son comportement. Mais j’ai quand même compris leur message, aussi maladroit soit-il comme je l’ai précisé dans mon post précédent. Pour moi ils cherchent juste à dire que malgré son allongement modéré c’est une voile sport/perf homologué C, comme ses concurrentes, qui vole aussi bien que les autres avec une communication (et une exigence de pilotage surement) et un ressenti de voile du même acabit, en gros ce qu’on appelle bêtement “une vraie” C. Mais c’est juste du blabla marketing hein, on va pas se prendre la tête trop longtemps là dessus à essayer de savoir comment ils veulent nous la servir ! :wink:

N’empêche que du coup, on y apprend que si jamais leur prototype optimal était jugé enB par les testeurs, Nova demanderait certainement à refaire une ou deux modifs pour que ça tombe enC, puisqu’ils ont déjà commencé à promouvoir ce degré supérieur de défectuosité comme un indice de qualité !

Ça me gonflerait un peu de rémunérer ce genre de perversion.

Je suis bien d’accord, tu as parfaitement raison ! Et je suis le premier à pointer du doigt l’amalgame entre la catégorie d’homologation et son programme et son comportement. Mais j’ai quand même compris leur message, aussi maladroit soit-il comme je l’ai précisé dans mon post précédent. Pour moi ils cherchent juste à dire que malgré son allongement modéré c’est une voile sport/perf homologué C, comme ses concurrentes, qui vole aussi bien que les autres avec une communication (et une exigence de pilotage surement) et un ressenti de voile du même acabit, en gros ce qu’on appelle bêtement “une vraie” C. Mais c’est juste du blabla marketing hein, on va pas se prendre la tête trop longtemps là dessus à essayer de savoir comment ils veulent nous la servir ! :wink:
[/quote]
Je ne sais pas si tu as “compris leur message”, ou si tu as interprété un langage vague et creux en quelque chose qui a du sens pour toi… :wink:
C’est tout à ton honneur, mais on peut quand même rigoler de ces techniques marketing consistant à vendre du rêve sous forme de poudre aux yeux.
Mais ce ne sont pas les marketeux qui font l’aile, ni qui l’essaient et la testent. On attendra que des vrais pilotes fassent de vrais retours ici.

En fait, les marques comme Nova ont les moyens de faire des tests type certification EN par leurs testeurs, ils savent donc très bien dans quelle catégorie va sortir une voile à l’homologation, y’a pas de surprise. Ils jouent pas au loto hein ! :vol:

J’espère qu’ils auront l’idée de la fournir avec un sac cohérent, au lieu du sac de bidasse de 1,450kg habituel.

https://forum-images.hardware.fr/images/perso/robert%20de%20niro.gif
800gr max s’il te plait Mamie.

Raté ! C’est fourni avec le sac habituel, soit 1,5L en S à 1,7kg en L
:confused:

Le manuel : https://www.nova.eu/fileadmin/user_upload/glider/SECTOR/downloads/NOVA_Handbuch_SECTOR_v1_www.pdf
en allemand, puis anglais

Ils tardent à communiquer les tarifs.
Vu la gueule du bord fuite quand on tire sur les ficelles, ils ont plutôt intérêt d’être bien placés pour déclencher la signature du chèque, au moins pour ceux qui vont essuyer les plâtres.

On m’a donné les tarifs après remise… et euh, non c’est pas “pas cher”.

Mais bon, la plupart des voiles Nova ont des BDF dégueulasse ce que ne les empêche pas de bien vendre…

La Mentor 5 est très clean au bord de fuite (pour parler de ce que je connais), ainsi que les autres il me semble au regard des photos de la gamme.

En l’occurrence sur la Sector, ils ont optimisé les longueurs “un peu à outrance”, en résulte un bord de fuite pas chouette au freinage (mais peut être tout aussi efficace), il n’empêche que c’est peu engageant me concernant.

Quand aux tarifs, tu connais qq chez Nova ? Mes deux distributeurs favoris n’ont pas encore les taros (réponses d’aujourd’hui).
Merci de communiquer tes infos, même si c’est les prix publics.

Je précise que la voile m’intéresse, c’est pas pour dézinguer, juste que ça me fait grimacer, ce n’est pas très fluide / naturel comme design.

http://zepitou.free.fr/sector.jpg

C’est vrais qu’un beau bord de fuite bien propre ça fait plus sérieux. Mais ce n’est peut être pas plus efficace et ça coûte plus cher à faire. Celui la est vraiment moche, ça fait voile de ma jeunesse…

Prix public 4400€.

Merci pour l’info.

C’est aussi ce qu’affichait para2000 depuis un moment déjà, où l’on trouve en gros le même prix pour la Sigma 10. Cette source semble fiable aussi, et je m’en réjouis.

Ce n’est pas donné, mais pas aussi monstrueux que ce que certains ont suggéré, ou que le prix de l’Alpina 3…

Exact mais je pense qu’il vaut mieux comparer avec la Delta 3… Pour le coup, on est dans la même gamme de prix. :wink:

La source, c’est Nova.
M’enfin, un prix public ne nous dit pas grand chose, comme chacun sait, après ristourne tout se rapproche.