Nova Sector - ENC

C’est vraiment a prendre avec des pincettes ces prix sur para2000, tu parles de la s10 qui tournerait autour de 4400€, je peux l’avoir pour 3800 chf… Ça dépend vraiment des arrangements entre marques et vendeurs et le souhait pour ces derniers de gagner de l’argent ou pas

L’info de para2000 est la bonne pour la s10. Les sites web la donne bien avec un prix de base de 4390. Après, que tu puisses l’avoir moins cher, c’est juste la normalité. D’ailleurs les mêmes sites web font une remise dessus.
La référence c’est pas les prix que tu peux avoir (moi je peux l’avoir à moins que toi :stuck_out_tongue: ) , c’est le prix public sachant qu’ensuite personne ne paye ce prix.

Je pense qu’il faut comparer la Sector, voile d’emblée conçue light (4,1 kg pour un ptv 80/100), à l’Alpina 3 (4,3 kg pour un ptv 75/95, ou 4,5 pour 85/105, ce qui n’est pas si léger…)
Moralité : les joncs, ça pèse et ça coûte cher du cm

Sauf si une Sector light est prévue… L’avenir nous le dira… :wink: mais les prix D3 et Sector sont quasiment identiques. Donc nous avons bien une augmentation des prix de la part de Nova aussi. Comme quasiment tous les autres constructeurs d’ailleurs :trinq:

Pourquoi pas comparer avec l’Alpina 3 si elles ont le même poids? Bizarre ta logique.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Ma logique est qu’elle ne sont pas construites de la même manière et avec les mêmes matériaux… Et pourquoi ne pas intégrer la Delta 3 dans ta logique… C’est juste une question de programme pour lequel sont destinés c’est deux parapentes ? :trinq:

“ces”… :wink: :grin:

Cerise sur le gâteau, Nova semble mettre la pression aux revendeurs pour garder des prix élevés (réduc limitées), ce sera sans moi.

les constructeurs vendent moins de voiles en rapport du renouvellement tous les 2 ans des modèles, plus de recherche plus de frais marketing pub etc… ils faut donc augmenter la marge donc les prix augmentent pour maintenir le chiffre d’affaire avec une bonne marge

Quand on arrêtera d acheter des voiles neuves tous les ans pour gagner 0,001% de perf en plus pour 80% des volants et pour voler dans le bocal , cela se tassera.

Ton message a du sens, mais je doute que ça soit cela qui fasse augmenter les prix, car tu omets un facteur important : la demande augmente.

oui la demande augmente ( le nombre de voiles vendues devraient augmenter donc ils pourraient diminuer la marge pour le meme chiffre d’affaire ) mais le nombre de constructeurs aussi et le nombre de voiles en C dans ce créneau aussi . il doit y avoir un peu de tout cela.

les homologations sont sorties? je ne les trouve pas.

Est-ce que l’offre crée la demande …
ou bien est-ce l’inverse ?
Bons vols.
Merak.
:trinq:

Quand je parlais de demande j’entendais nombre de pratiquants :wink:

Laisse passer un peu de temps, c’est sur que les remises sur les voiles pas encore sorties ou la carnet de commande est plein pour 6 mois ne sont pas enormes.
Apres 1 bonne saison, tout rentre dans l’ordre doucement !

Chez les mêmes revendeurs que la Mentor 5 commandée l’année dernière avant sa sortie, j’obtiens une ristourne de 7% plus faible.
Les deux me tiennent le même discours sur ce mot d’ordre de Nova, donc je les crois sincères.
7% de moins sur une C qui se revends encore moins bien qu’une B, ça promet une belle claque.

Prix élevé, ristourne faible, dépréciation importante et ultra rapide en occas, c’est pour ça que j’abdique sur la Sector.

En principe, sur une nouvelle voile qui n’a pas fait ses preuves, 0 article ou test, pas de prédécesseur dans la gamme, la logique veut que les 1er acheteurs qui prennent un risque soit “bien traités”, afin que l’aile soit présente sur les décos, apparemment ce n’est plus le cas chez Nova. Pas grave, ce n’est pas la concurrence qui manque, je vais lorgner du côté de l’Artik P.

C’est important le prix, mais quelqu’un a volé avec cette Sector?

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

lui:

http://www.youtube.com/watch?v=kFeo5VmRlo4

Salut

En tous cas, le bord de fuite c’est NOVA ! Pas de doutes.
Ca me fait halluciner en 2018 de voir la différence entre presque tous et NOVA. Faut croire que c’est pas important pour eux.

Après, j’ai eu une Mentor 4 light et ça glissait vraiment. Donc je crois aux perfs.

A+
L

Hello, un petit retour sur cette voile sous laquelle je vole depuis peu.

Alors, déjà les conditions de test: j’ai une taille S, proche du haut de fourchette, et une Kuik 2 cocon.
Conditions d’essais: pas faciles, du vent, des thermiques hachés et couchés.

Au déco déjà: un tempérament d’aile légère, gigote un peu au sol quand il y a de l’air. Simple au gonflage pour sa catégorie, monte vite mais se stoppe bien, n’arrache pas. Sans vent, je me suis fait doubler une fois ou deux par l’aile par manque d’attention, elle monte de façon très légère et a peu de présence aux élévateurs, du coup les premières fois je n’ai pas vraiment senti quand la stopper.

En l’air: c’est une aile vive mais saine. Dans le bouillon, elle est moins monobloc que la Queen, bouge sur de petits débattements, communique pas mal, mais ne ferme pas plus. Elle est finalement assez rassurante car elle a peu d’inertie et bouge sur de petites amplitudes.

Le virage est assez somptueux, elle peut tourner très court ou se mettre à plat, en variant à volonté sur la main extérieure et/ou intérieure. Le thermique se centre facilement, la voile “montre” le noyeau de façon très naturelle.C’est une voile très intuitive que j’ai rapidement eue en mains. Quand on lève la tête, en effet le bord de fuite n’est pas très esthétique, mais si on ne regarde pas, rien dans le comportement ne le fait sentir.

Niveau perfs, difficile de se faire une idée dans ce genre de conditions, je n’ai pas trop senti de différences en plané et vitesse avec la Queen, mais à moins de faire de longues transitions côte à côte avec d’autres ailes, impossible à quantifier. Au barreau, l’accélération est nette, sans sensation d’un plané dégradé, et l’aile reste costaud.

En gros, j’ai retrouvé un somportement proche de mon Insinia, les perfs en plus. A voir pour le rendement dans de vraies conditions de cross.