Quelques vols supplémentaires dans des conditions plus “crossable”.
En thermiques, l’aile a une communication très franche, “tire” vers le noyau. Cela peut être destabilisant quand on est habitué à des ailes plus placides, mais une fois habitué à ce comportement c’est un atout pour centrer. La communication de l’aile est franche, mais pas inquiétante.
En plané, difficile de se faire un avis définitif, mais une transition à côté d’une Cayenne 5 m’a montré un plané au moins équivalent et une vitesse légèrement supérieure (sans accélérer), cela dit je suis en haut de fourchette et je ne sais pas ou se trouvait l’autre pilote.
Je reste sur ma bonne impression, une aile radicalement différente de ma Queen, avec au moins autant de perf en plané bras hauts et accéléré et probablement un meilleur rendement en thermiques.
Dans le sac, elle a un bon kilo de moins mais surtout est beaucoup plus compacte, ce qui me permet d’envisager en sac plus petit (et pourquoi pas une sellette plus légère, pour rester aux 2/3hauts de la fourchette tout en ayant un sac mieux adapté pour des ascensions à pieds).