Nova Triton 2 EN-C

Alors ces triton c’est pour quand ?? :grat: On arrive a mis saison bientôt… :mrgreen:

-Pilotes : :fume:
-Nova: :dodo: ou :bang:

:lol: :lol: :lol:

Et voilà,

La bête a été annoncée officiellement aujourd’hui. Certifiée en taille M et L pour le moment en EN-C (mais Nova précise qu’elle s’adresse à des pilotes expérimentés, même clientèle que la Triton 1).

La voile a été testée en profondeur par deux pilotes en particulier, les retours sont excellents. L’un d’eux a fait une transition de 5km à côté d’une IP6 et comme annoncé initialement : pas de différence de finesse/vitesse !

Machine de cross ultime pour qui veut une voile perf sans être en voile compète à 7 d’allongement (6.4 ici en l’occurrence).

Elle est vraiment jolie en tout cas.

++

Très intéressant et prometteur, mais ça :

,
ça ne veut rien dire tel quel : bras hauts, voire au premier barreau, avec ma Delta 2 ML, je fais aussi jeu égal sur une transition de 5km avec une IP6… 21 !! (soit deux tailles en dessous).
Il serait intéressant de savoir à quel régime de vol la comparaison a été effectuée et de confirmer que c’est bien avec deux machines de surface et charge alaire comparables

Des perfs d’une Delta 2 pour un niveau requis de pilotage de M6, c’est une grande réussite ! :canape: :sors:

Man’s : si mes infos sont bonnes : IP6 85-105 / Triton 2 80-100.

Cool, merci ! :pouce:

Ou on trouve les infos sur cette triton-2 ?, je n’arrive pas a voir le distributeur France … d’ailleurs personne ne doit en avoir encore ?

le distributeur est sylvain Piroche du plateau des petites roches. Moi aussi j’aimerais l’essayer, il n’est pas simple à joindre, je cherche son mail…

MP

Salut,

Sylvain est assailli…

Les premier modèles d’essais arrivent d’ici 15 jours, seulement une ou deux voiles, et d’ici un bon mois d’autres voiles vont arriver.

Patience, je vous raconterais… :vol:

A pouette

Bast

:dent: Vous n’avez pas du bien chercher pour ne pas trouver mon mail!!!
sylvain@nova-wings.com

Avoir le mail c’est une chose (pas dur à trouver, en effet !), une réponse en est une autre …

Je ne te blâme pas, tu dois avoir pas mal de taf et nova ils ont pas l’air de faire d’énormes efforts de com pour dire keskispasse et oukizensont …

Dommage … Je file chez la concurence …
Pas la même philosophie, mais c’est ce qu’il me faut !

(Comment ça eux aussi ils sont en retard ? Ha ouais … Rhoo les cons. "Les fabricants c’est tous les même ! :mrgreen: ")

J’essayerai quand même la Triton, sait-on jamais !

Peut etre que son homologation C, permet justement de pouvoir laisser une vitesse importante, ce qui a été effet inverse avec la USP2 par exemple (puisque dans ce cas la voile est trés limitée en vitesse du fait des contraintes de l’homologation pour les fermetures). En fait cette homologation D peux faire du bien comme du mal aux perf des voiles.

Les anglais on été mieux servis puisque la Triton 2 est déjà en tests dans les mains de pilotes, je ne comprends pas pourquoi on est a la bourre en France … :bang:

apparemment, nova ne semble pas trop motivé à vendre ses voiles, 2 messages envoyés à sylvain et tjs pas de réponse :coucou:

Et moi j’essaierai celle que je pourrai avoir ;-), la j’arrive encore a me maintenant avec mon ancienne USP1 alors … no pb …

par contre a l’opposé ya une marque qui a une activité commerciale que j’ai toujours trouvé intense, quand je vois certains autres je me dis que en fin de compte c’est cette marque qui est sérieuse et peut etre pas vraiment envahissants, si les autres laissent la porte ouverte.

http://nova-wings.com/english/products/glider/triton_2.html
enfin :dent:

Air scoop…en traduction on dit SharkNose… dur dur de rendre à César… mais comme Advance avec la Sigma 9 c’est eux qui l’on inventé depuis longtemps en fait ROTFL ROTFL ROTFL :sors:
En tous cas on dirait vraiment une belle machine cette Triton 2, :speed :bravo: :bravo: :bravo:

une vidéo https://www.youtube.com/watch?v=80q5El0c57g