Octeville (ou dans le coin ce week end).

Hop, compte-rendu en images pour mon alzheimer à venir.

https://vimeo.com/100636014

heureusement que les locataires du 3 pièces made in béton sont plus la depuis 70 ans

Voler avec un vario en bord de mer, j’y crois pas :shock: :lol:

c’est parceque tu n’as jamais fait de cross depuis la mer !

Je veux bien te croire, mais d’Octeville pour partir en cross avec la CTR, je ne suis pas sûr que ce soit le meilleur endroit :mrgreen:

La preuve que c’est possible …

http://parapente.ffvl.fr/cfd/liste/2010/vol/20105072

Salut @Thanjuzo l’autre Alpina2 hier c’était moi! c’était son premier vol…

miam… une Alpina. et tu renonce à aller voler à St André… :grrr:

J’avoue !
J’avoue aussi qu’en bord de mer il ne me viendrait pas à l’idée de partir en cross, c’est tellement bon d’enquiller les waggas :ppte:

Hello !
les gens sont d’un aveuglement !?
Il y avait bien 50 personnes sur ces falaises, 48 dans l’erreur et seulement nous deux à avoir raison !!

En l’occurrence à Octeville radio et alti sont quasi obligatoires vu l’accord permettant parfois ce vol dans la CTR.
Par ailleurs, c’est aussi un GPS. Et puis si j’entends pas le bip-bip assez souvent je panique.

Leurs petits enfants viennent voler avec nous. Mais les petits enfants du proprio de la villa de Saint-Jouin-Bruneval ont du souci à se faire pour leur héritage.
Ce ne se voit pas dans le film, mais dans le couloir de droite du 3 pièces il y a un gros pot de peinture et les murs intérieurs semblent refaits !

.

Encore des pixels, silencieux cette fois

https://www.flickr.com/photos/thanjuzo/sets/72157645254343478/

Sur une des photos il me semble voir l’incident du jour … une voile sur le rebord de la falaise (quand je suis passé je l’ai vu déméler sa voile pris dans les kékés).

Je l ai vu se mettre dans les keke… J ai rien compris ce qu il a fait !

L autre incident, qui aurait pu mal finir aujourd’hui. Gros coef de marée (selon les locaux car j y connais rien), et une voile visiblement un pioupiou tout neuf en guidage radio qui a decolé puis est allé se poser sur un bande de galets ridicules ( moins de 2 metres de large selon moi). Il a fini sur un gros rocher (sans bobo) et la voile 1/4 dans l’eau… Hmmm pas très malin tout ca.

En tout cas super journée, 4 heures de vol au total, en ayant poussé jusqu’au phare d 'Antifer, trop bon.

superbes tes photos, tu dois avoir un bon appareil

je pourrai te piquer celles où je suis dessus ?

Sers-toi

:shock:

Gros coef ou pas : j’évite de voler à marée haute à Octeville (pourtant je suis Pilote Confirmé). J’aime bien avoir une porte de sortie.
Il est vrai que j’habite à 45 mns de ce site donc je n’ai pas les crocs pour y voler … par exemple je n’y étais pas aujourd’hui : vol dans les terres. La session de Samedi sera suffisante pour quelques semaines.

merci

samedi j’ai vu un Allemand en M6 et cocon se poser dans le champs cultivé 500m à droite du deco, puis tenter de repartir de là. je me surpris a avoir de mauvaises pensées en le voyant faire… :tomate:

c’est lui :
https://www.flickr.com/photos/thanjuzo/14663810933/in/set-72157645254343478

Pour l’incident dans les kéké en bord de falaise, c’est moi :oops:
Sur ce coup là, j’ai vu un gars arrivé en face qui, à mon avis, a un peu tardé à se décaler pour laisser la priorité.
(d’ailleurs mon pote expérimenté qui était devant moi s’est fait la même remarque).
N’étant pas très habitué des vols de falaise, j’ai préferé m’écarter en passant au dessus du relief, mais ça ne portait plus assez, j’étais deja pas bien haut…
J’ai eu une petite frayeur ce jour là, j’étais bien content de trouver ces kéké en bord de falaise pour m’accrocher.
J’ai filmé tout ça, je vais mettre la video pour avoir vos avis.

Pour finir en beauté, c’est aussi moi qui ai fini en bout de plage entre rochres en vagues … :oops: :tomate: :tomate: :tomate:
Après un bon vol, je commencais à vouloir me poser pour finir tranquillement le week-end. Avec mon petit niveau (50 vols env.) je n’étais pas trop confiant dans une repose au déco avec pas mal de monde qui gravitait autour, j’ai fini par choisir la plage. La mer n’était en effet pas bien basse. J’avais pourtant le sentiment d’avoir bien progressé en précision d’atterro, mais sur ce coup là ça a été un peu limite :? L’aile s’est affalée sur les rochers et s’est fait tirée par les vagues … elle a bien morflée :frowning: :frowning: :frowning:

Je me rend compte que les vols de falaises avec autant de monde ne sont peut-etre pas une bonne idée pour les débutants, et que j’ai mal estimé la descente de la mer (haute à 13h gros coeff, atterrissage vers 16h). La leçon risque de me couter cher en matos et en moral. Heureusement, aucun bobo.
:canape: