On m'a tuER mon diesel !

as tu déjà vue les fumées dégagées par les bus de la RATP ?
et tu comptera le nombre de passager en dehors des heures de pointe (ça ne devrait pas être trop compliqué :wink: ) pour les même fumées qu’en heure de pointe

ceci dit, (je pense qu’) il faut maintenir ce service de bus régulier pour désengorger un peu la circulation :!:

Le diesel, tout de suite les gros mots pfffff, tiens jette un oeil la dessus :dent: c’est très bon pour la qualité de l’air et aussi pour la santé des usagers :lol:

http://www.tribords.com/images/bus-a-pedales.jpg

Peut etre un peu aussi dans un soucis de service public, non ?
Enfin bon, ca peut faire double emploi avec le metro.

Les bus sont plus que nécessaires mais s’ils étaient électriques ou je ne sais quoi de moins polluant…les fumées sont atroces (en vélo derrière eux, j’agonise !)

L'électricité n'est pas intrinsèquement moins polluante. Elle déplace les nuisances.

De toute façon à part le vélo, tous les moyens de déplacement provoquent des nuisances environnementales, que ce soit dans la conception ou l’utilisation…

Et même le vélo… J avais vu une étude qui disait qu en terme de CO2 au km c était pas si négligeable :mrgreen:

Norbert

ça depend ce que tu as mangé la veille… :mrgreen:

A reaction avec la cuisine du sud ouest ! :speedy:

Sinon de ce que j’avais compris a l’epoque, un bus rempli rejetterait moins de CO2 que les meme personnes en vélo ! :mrgreen:

Je sais on compte pas le CO2 pour fabriquer le bus, c’ets pas de l’energie fossile etc…

Norbert

Dernière trouvaille du gouvernement (si l’information est vraie) : http://www.lejdd.fr/Economie/Les-peages-pourraient-devenir-plus-chers-pour-les-vehicules-diesels-708892
C’est évident que l’autoroute est le domaine de prédilection des voitures électriques avec une autonomie record et véhciules hybrides qui dès 50 km/h se mettent en mode essence/diesel. Ou comment faire passer les hausses des péages sans débourser un seul centime et sans se mettre à dos les concessions autoroutières… Quel sacré gouvernement on a !! :pouce:

Quelle bande de faux culs…

Faudrait savoir, le peuple a élu un gouvernement qui prône la transition énergétique. Comment inciter les gens a changer leurs habitudes sans taper la ou ça fait mal ?

Tu veux continuer à utiliser a utiliser ton diesel crado tu raques! C est logique!

Si vous vouliez pas ca fallait mieux lire les programmes avant de voter!

Toute la politique pseudo écolo est a l avenant, maintenant faut aussi faire ses comptes : dans mon cas il est certain que je garderais mon Vito 112 CDI même si ca me coûte un peu plus cher d autoroute. Il est complètement amorti et l impact global d un changement de véhicule pour un véhicule plus ecolo et sans commune mesure avec la tres petite surpollution qu occasione mon gros Diesel

Je suis d’accord sur la transition énergétique comme ils disent, mais toi et moi savons que c’était surtout un élément électoral pour capter les voix des Verts. On a vu ce que ça a donné au niveau de la ministre qui a été forcée de démissionner…
Je serais pour cette transition énergétique si tout était cohérent dans ce que fait le gouvernement à savoir :

• on bannit tous les véhicules diesels (dont le mien tant pis)
  • on met des recharges électriques partout
  • on incite à l’achat de véhicules plus propres avec rachat de vieux véhicules (à l’époque il y a eu la baladurette et la jupette)
  • on supprimes les cars de tourisme qui roulent au diesel
  • on favorise le ferroutage, le transport par péniche pour le frêt
  • on développe les énergies renouvelables et on met au rencart les vieilles centrales
    Bref une vraie politique cohérente et pas des petits bouts de je ne sais quoi…qui durent quelques mois et qui ne solutionnent rien du tout.

D’ailleurs si l’on se rappelle bien cette histoire d’autoroutes, il y a l’épisode des fameux portiques de la taxe carbone qui a lamentablement échoué (cela avait été fait sous Sarkozy d’ailleurs) et le fait que non seulement il fallait renoncer à cette manne financière mais aussi rembourser la société qui avait construit ces portiques. Un vrai fiasco financier dont personne ne s’est vraiment ému d’ailleurs…puis c’est Ségolène Royal a voulu reprendre la main en disant que les tarifs d’autoroutes devaient baisser (c’est bien pour le consommateur sans que cela ne coûte un kopek pour l’état au passage) en dénonçant leurs bénéfices (ça fait bien de s’insurger contre les bénéfices) et puis les concessions étant ce qu’elles sont, cela aurait coûté tellement cher à l’état de renégocier. Pris dans sa proposition, le gouvernement cherche une échappatoire…pitoyable.

Ouai! Je vote pour toi! heu, comme je suis pas trop riche, je vais remplacer le miens par ça
http://static.dmcloud.net/4f3d114d94a6f66945000325/5405d09b94a6f636a8ab9dad/jpeg_thumbnail_large-1419194838.jpeg

[quote]on met des recharges électrique partout
[/quote]
ET AUSSI DES SILOS A FOIN!

C’est surtout un énorme foutage de gueule… t’en vois beaucoup des bagnoles électriques sur autoroute? A ce compte là je donne du bois de chauffage à volonté à tous les voisins s’appelant Charles Edouard et nés entre le premier janvier 1793 et le 20 mars 1817 et j’augmente le prix pour tous les autres…
Transition énergétique mon cul, le jour où elle sera techniquement possible je serai dans les premiers à acheter une voiture électrique, cahier des charges: rendre le même service que mon break mazout, 850 bornes avec un plein à 130 de moyenne sur autoroute, 4 roues motrices, 660 kg de charge utile et un coffre de 600L. Le jour où y a ça pour 30 k€ et 300000 bornes d’espérance de vie je suis preneur…
Pour le moment il n’y a pas d’alternative crédible aux voitures thermiques, baisser le prix des péages pour des voitures qui n’existent pas dans les faits en augmentant le prix pour les voitures réelles c’est juste de l’escroquerie!

Allez Piment, je te vends ma mazoutée pour 10 fois moins cher :wink:

J’ai déjà et en pleine forme!

Je plaisantais, personne n’en veut de mon 6 cylindres de 312.000 kms qui consomme… pas mal ! :lol: au grand dam des écologistes !

L alternative aux diesel elle existe depuis longtemps : c est l essence! Y a qu en France qu on nous fait croire que le diesel c est bien, les lobbys réussissent avec l aide de l état a nous fourguer du diesel à pas cher. Mais la vérité c est que le diesel c est efficace que pour les tres gros moteurs. Je parle pas de moteurs automobiles mais de vrais gros moteurs lents qui crament du FO. Le FO ( fuel oil) est ce qu on trouve tout en bas des tours de craquage juste au dessus des bitumes. C est ce qu on crame dans les moteurs de bateau, la logistique nécessaire est bien évidement inutilisable dans des petits moteurs, faut par exemple sans cesse le chauffer sinon il fige comme du goudron, dans les bateaux on chauffe les cuves en permanence à 80 puis on le réchauffe encore a 140 avant de l injecter. Si ça vous intéresse allez sur le site de sulzer vous verrez des moteurs de 100000 chevaux qui servent a propulser des navires de commerce de plusieurs centaines de milliers de tonnes.

L avantage du FO c est que c est pas cher et que c est de toute façon produit lors du raffinage du brut. Donc il faut bien s en servir.