On m'a tuER mon diesel !

Whooooooo, matez ma Mathis
Whooooooo, matez ma Mathis
3 fois

:canape:

JE viens d’amener ma voiture en revision chez renault, et du coup j’ai eu la Zoe pour la journée ! :vol:

Ben c’est vraiment bluffant de confort de conduite ! Bon ça reste vraiment une seconde voiture vu l’autonomie, mais franchement en 2eme voiture pour rempalcer ma twingo pourquoi pas ! Dommage que ca soit encore un peu cher, pour le reste c’est vraiment agreable a conduire sur tout en ville et dans les bouchons

Norbert

:canape: j’ai confuz’ tu as écrit zoé, j’ai pensé tweezy

https://scontent-a.xx.fbcdn.net/hphotos-xaf1/t31.0-8/241542_486296921388842_661411566_o.jpg

le parapente rentre dedans !
en revanche, y a pas de fenêtre (enfin j’en ai croisé une hier, le gars avait scotché du carton) :bang:

elle est magnifique !!
la meme en résine avec un moteur de moto 1200 GS ou équivalent dedans :ppte:

Chais pas si le concept 3 roues n’est pas un peu joueur si on attaque un peu en virage…
Mais sinon la forme est vraiment très travaillée et sans doute bien aérodynamique.

roues motrices et directrices à l’avant, tu m’etonnes que ça doit etre joueur :mrgreen:

la meme en fibre avec un moteur de 1200GS… :speedy:

dommage qu’elle n’est pas été produite

Je crois qu il existe des pseudo-fenetres en plastique souple.
Il me semble avoir vu ca sur celle du concessionnaire a cote de mon taf.

Tant qu’à faire autant mettre un moteur moderne… Un 1000 CBR pas esquinté par la règlementation française serait pas mal, au moins ça prend des tours et ça sort des Watts!
:stuck_out_tongue:

c’est sur, mais pour coller le plus a l’original, un bicylindre a plat c’est mieux :stuck_out_tongue:
ou alors un flat6…mais les ecolo seront pas d’accord :mrgreen:

c’est sur, vaut mieux un bon vieux k75 ou 100 :mrgreen:

C’est pas des flat 6, mais des 3 ou 4 en ligne à plat les k75 et 100 :wink:

D’ailleurs pour les trajets urbains et péri urbains je ne comprends pas qu’on prenne encore sa voiture, qu’elle soit essence ou mazoil… faut vraiment avoir du temps à perdre…

J’habite dans le 94 et travaille dans le 5ème, soit à 13 km de chez moi: je fais ces trajets tous les jours depuis 15 ans à moto ou en scoot, et il ne me viendrai même pas a l’idée de le faire en voiture; je mets entre 15 et 20 mn selon le trafic, de façon tout à fait reproductible et régulière et ce, en ne circulant qu’aux heures les pires bien sur. En voiture je mettrai 45 mn au mieux, sans compter la galère du stationnement et les jours de grève, manif ou autre activité sociale, avec lesquelles je pense qu’on pourrait arriver aux 2 heures. Ma femme qui travaille au même endroit prend les transports et met 35 mn, en étant otage de la ratp et de ses lubies…

Au lieu de stigmatiser et de faire la chasse aux 2 roues motorisés, il faudrait plutôt encourager ce mode de transport qui désengorge le trafic et pollue énormément moins, ne serait ce que par le temps d’utilisation du véhicule qui fonctionne 3 fois moins longtemps et qui ne tourne pas pendant des heures à la recherche d’un stationnement

C’est sûr que le deux roues motorisé est presque une évidence sur Paris sauf quand il pleut ! Chaussée glissante, bandes blanches, visibilité…

oui je sais j’en ai et je prefere ça au flat

.

Ben en bécane c’est pas le code de la route qu’il faut respecter mais le code de survie… Et si tu ne remontes pas les files ça sert à quoi d’être en bécane?
Après ce que j’en dis, c’est quoi une file? y a pas ça chez nous…

Ouais, ya pas qu’a paris,

Je suis contraint d’utiliser ma bagnol pour aller au boulot depuis fin novembre :bang: :bang: . Quelle galere ! Pourtant on est en auvergne. Ben vivement que je reprenne ma bécanne…quand je vois tous ce monde entassé dans des bouchons, avec 5m carré de vide autour d’eux, ca me laisse reveur, sont capable de bloquer un carrefour complet à 20 mecs avec un peu (beaucoup…) d’incivilté…

J’ai aussi testé le train, pendant 4/5 ans (je suis à cote de la gare et ne bosse pas tres loin, pour un trajet de 25 bornes), mais petit à petit le service se casse la gueule, de moins en moins de trains (qui sont du coup de plus en plus bondé) et de plus en plus d’emmerdes (greves, retard etc…), ben franchement faut etre piqué ecolo et avoir un patron super souple pour supporter ce bazard ! Le seul avantage reste le cout, qui est ultra compétitif.

Donc vite retour bécanne, ce sera un twin ou un k, on verra bien :mrgreen: C’est quand meme sympa de tansformer un trajet de galere en plaisir, rien que par le moyen de transport…

Si seulement c’etait pas si dangereux de rouler en becane en ville de nos jours (et meme en campagne aussi d’ailleurs :cry: )
Pourtant comme tu dis quand t’es dans les bouchons comme moi jeudi (quasi 1h30 pour aller a ma reunion chez le client :bang: ) ca donne bien envie !
Idem pour le train j’ai donné pendant 2 ans pour aller a Paris… j’y suis jamais retourné tellement j’en ai ete dégoûté

Norbert

Ca fait ptêt 15 ans que je roule en scoot dans Paris (et périph, et autoroutes péri-urbaines).
C’est dangereux. L’un des avantages, c’est quand quelqu’un me dit “houlà, tu fais du parapente, c’est vachement dangereux!”, je peux répondre “moins que de venir au boulot”. :mrgreen:

C’est sur que le 2 roues à Paris c’est chaud, m’enfin ça n’est pas à vous que je vais parler gestion du risque, anticipation et règles de sécurité etc… Hein ?

Perso j’ai 51 ans, derrière un guidon en IDF quasi quotidiennement depuis l’âge de 14 ans, sans compter les voyages un peu partout dans le monde, bref j’ai la chance d’avoir une expérience certaine et jusque là un squelette vierge de tout implant métallique (touchons du bois et de la peau de singe !)

Les accidents sont l’apanage des automobilistes qui viennent au 125 sans avoir aucune notion de la circulation à 2 roues et de la vigilance permanente nécessaire, bref il y a une courbe d’apprentissage qui peut coûter cher si on essaye d’aller plus vite que la musique, mais faut pas deconner, ca n’est pas si dangereux que cela si on est un tantinet attentif… Un peu comme le parapente quoi ! :wink:

:pouce:
Sauf qu’en moto, on l’apprend très vite quand on dépasse ses capacités : un clignotant oublié, une conducteur qui téléphone, une chaussée glissante, une voiture ou un camion qui serre, qui pile (très peu d’ABS sur les motos) et puis seul sur une petite route de campagne, un virage qui se referme top vite, une plaque de gravillons ou de mottes de terre (courant par chez nous avec les tracteurs) qui surgit de nulle part… bref c’est le casse-pipe assuré dès les premiers kms si l’on n’a pas comme dirait piment cet instinct de “survie”.
Pour revenir sur le diesel (peu courant en moto :lol:), Macron va autoriser de nouvelles lignes d’autocars (pour concurrencer…la sncf) mais ces autocars grand tourisme qui ne peuvent transporter que 55 passagers maximum, ils vont aller prendre des passagers au coeur des grandes villes comme Paris en… diesel ? non ? :affraid: