Ach… trop tard…
On n'a qu'une vie...
C’est pas grave, ton post au dessus merite d’etre lu par un maximum de pilotes. On pourrait meme en faire un fil a part!
Bonjour,
Je ne sais pas si c’est ici le sujet, mais j’ai appris à voler à SIGNES, avec l’équipe qui est en place. Je souhaite à tous les pilotes de parapente d’avoir un jour affaire à une équipe comme celle là !

j’ai failli le faire … paske moi, du coup, il me manque les 3 autres piliers … mais ça mérite un autre fil à part entière
(et j’ai pas le temps
)
trop fort ce JC, karma+
personnellement, je trouve les moniteurs d’Envol de Pce très sécurit et très pédagogues.
vivement que j’y retourne voler!
backintown : pas très malin de s’inscrire, de cracher son venin, et de s’éclipser…
Je vous trouve bien dur avec backintown, qui n’a fait que faire part de son etonnement (loin de «cracher son venin»…)
Pas etonnant de se desinscrire apres un accueil aussi peu sympathique. Certains devraient prendre du recul, notamment ceux qui demandent des excuses, parfaitement injustifiées àmha, tout comme demander de devoiler son nom ; reglez ca par MP si vous vous sentez offensés, mais,il n’y a vraiment pas de quoi !
Merci a jc et thomas pour leurs interventions constructives.
Je vous trouve bien dur avec backintown, qui n’a fait que faire part de son etonnement (loin de «cracher son venin»…)
Pas etonnant de se desinscrire apres un accueil aussi peu sympathique. Certains devraient prendre du recul, notamment ceux qui demandent des excuses, parfaitement injustifiées àmha, tout comme demander de devoiler son nom ; reglez ca par MP si vous vous sentez offensés, mais,il n’y a vraiment pas de quoi !
Merci a jc et thomas pour leurs interventions constructives.
J’abonde totalement dans ce sens.
Je voulais le poster mais au même moment Jc de Signes a publié son dernier post et du coup je n’ai pas trouver les mots.
Du coup j’emprunte ceux de Man’s. 
Ben pour le petit jeu de qui est qui, j’ai pas tout suivi non plus:
JC de Signes ?
[quote]Je suis aussi un collègue de ce biplaceur, peux tu nous expliquer ce qu il c est passé pour que ce biplaceur aille jusqu au sol ? Qu elles étaient les conditions ?
Jc
[/quote]
puis quelques post plus bas sous le même pseudo:
[quote][…]lors d’un incident de vol qui m’est arrivé en biplace,[…]
[…]Juste après mon arrivée dans les arbres[…]
Thibaut Envol de provence moniteur et dte
[/quote]
Dommage que BackInTown quitte le forum sur un regrettable malentendu. Que la communication est difficile par claviers interposés !
Thibault et JC ? Même personne ? Deux personnes sous le même pseudo ?
Thibault c’est moi mais je ne suis pas bi-placeur et je ne connais pas JC from Signes.
Je fous la merde?
-Oups! pardon chef j’ai pas fait exprès :mdr:
nannn
Thibault est un BE de SIGNES comme moi mais comme il n’a pas de profil, il a utilisé le mien mais en signant de son nom.
Jc de signes
S’il y en a de Signes qui signent en singeant ceux de Signes qui signent d’une insigne signature, c’est significatif ?
Comment voulez-vous qu’on s’y retrouve? :bang:
ROTFL
Il suffira d’un signe…
http://www.canailleblog.com/photos/blogs/stop-96379.gif
un signe ?
http://www.les-vegetaliseurs.com/media/articles/20081201_143929.jpg
ou un cygne ?
Vous savez… si tôt le matin, dans la brume, vous voyez un très gros canard blanc avec un long cou sur le lac… c’est un signe…
Man’s je pense avoir eu le recul qu’il fallait. Mon avis reste inchangé, le plus class a mon sens aurait été de faire un petit mea culpa et c’était terminé. Je ne me vois pas donner crédit à quelqu’un qui balance un ami. Ce n’est pas insignifiant de dire “Si on se blesse, c’est qu’on l’a bien cherché” juste après avoir décrit l’incident de vol de Thibeau. Ce n’est pas très grave je te l’accorde, mais ça ne mérite pas un bon accueil sur un forum, à moins de présenter des excuses.
avec Man’s, je ne vois pas vraiment de volonté de nuire à qui que ce soit dans les propos de backintown. J’ai été plus “choqué” par les tiens Karl. Demander à quelqu’un d’avoir le “cran” de donner son identité, ça fait un peu recherche de règlement de comptes…
Thibault et JC se sont très bien expliqués, et à mon avis l’image qu’il en ressort de leur école est plutôt positive.
Écoutes, je suis vexé par ce qu’il a dit. Je n’aurai pas été lui “régler des comptes” faut relativiser. Je n’ai pas dit non plus qu’il avait la volonté de nuire. Je pense qu’il s’est senti derrière un clavier, sans mesurer ce qu’il écrivait. Quand à lui demander son nom je trouve ça bien normal, c’est bien d’avoir du courage. Et cette école est aussi la mienne, c’est pour ça que je suis attaché à cette discussion.
Man’s je pense avoir eu le recul qu’il fallait. Mon avis reste inchangé, le plus class a mon sens aurait été de faire un petit mea culpa et c’était terminé. Je ne me vois pas donner crédit à quelqu’un qui balance un ami. Ce n’est pas insignifiant de dire “Si on se blesse, c’est qu’on l’a bien cherché” juste après avoir décrit l’incident de vol de Thibeau. Ce n’est pas très grave je te l’accorde, mais ça ne mérite pas un bon accueil sur un forum, à moins de présenter des excuses.
Relis le tout début du fil … BackInTown ne faisait que répondre aux peurs de DansLesAirs, en l’illustrant d’exemples (enfin moi c’est comme ça que je l’ai lu).
Je suis convaincu qu’il s’agit d’un très mauvais départ du à la difficulté de l’expression écrite (tant dans l’écriture que dans la lecture). Man’s propose de régler ça par MP … je reste persuadé qu’une bonne rencontre fera un bien meilleur ouvrage.
Oui Oki pas de pbes pour les Mp. Bon faut attendre ce soir car la je vais en cours.
avec Man’s, je ne vois pas vraiment de volonté de nuire à qui que ce soit dans les propos de backintown. J’ai été plus “choqué” par les tiens Karl. Demander à quelqu’un d’avoir le “cran” de donner son identité, ça fait un peu recherche de règlement de comptes…
Thibault et JC se sont très bien expliqués, et à mon avis l’image qu’il en ressort de leur école est plutôt positive.
aussi.
Moi, je n’ai pas aimé la façon désagréable d’agresser ce brave BackInTown qui n’a fait qu’évoquer quelque chose qu’il trouvait choquant, et si j’avais été témoin de la même chose, je pense que j’aurais réagi pareillement.
Par-contre, je pense que vos réactions vous discrédite beaucoup plus que si vous n’aviez pas réagis. (Il n’était pas dit que c’était un pro, aucun nom, à part le lieu de l’incident était mentionné)
C’est du moins l’avis que j’en retire de ce sujet.
Il ne faut pas oublier qu’être expérimenté ne garantit en rien des accidents voir même que cela soit lié avec l’augmentation des accidents et BackInTown l’a bien fait remarqué.