Tant que j’y suis :mrgreen: Dans ma tête, une B access c’est bien pour prendre par la main les nouveau compétiteur boulet dans mon genre ? Parceque j’avoue, je n’y connais rien… J’ai pris le fichier des balises sur le site de la ffvl, j’ai vu qu’il y avait plein de drapeau dans googleearth, mais au dela de ça :grat: Je vais potasser en mode bourrin le manuel de mon GPS pour réussir à en tirer qqch…
Bon, et sinon, je ferai confiance à mon instinct, j’utiliserai la force (et j’irai me poser à Lumbin :mrgreen:)
Organisation compet access B 19 - 20 juillet
Mode Narcissisme ON :
T’inquiète pas on te prendra par la main petit oisillon, que tu sera et tu n’aura qu’a suivre la lumière orange devant toi…
:mdr: :mdr:
Mode Narcissisme OFF.
Tu connait le site et les parcours de toute manière donc tu est déjà avantagé par rapport aux autres donc tu sais ce qu’il te reste à faire…Etre sur le podium !!! pour représenter la TCC :prof: :mdr: :mdr:
en même temps si tu suis la lumière orange c’est que soit tu t’es pas trompé de Tshirt (comprendrons peut être qui y sera) soit tu suis … une ouvreuse… :mrgreen: !!! :mdr:
Erf
La dernière fois que j’ai tenté de te suivre, j’ai tenu jusqu’aux antennes. Ça fait combien de points ? :mdr:
Pour le podium, ouai ça serait class… J’ai une idée… Guillaume, ça te dit un podium inversé? On se garde au chaud les 2 dernières places :clown:
Ah ben voila et l’honneur du Club alors !!! :grrr:
:mdr: :mdr:
:mdr:
OUI T’AS INTÉRÊT !!!
:coucou:
bon vous l’aurais compris, la compet est maintenu maintenant la météo risque de ne pas nous aider vraiment mais bon la décision est prise on s’y tiendra et on verra.
Donc comme l’a dis Manu pensez a vos radios et vos portables,
chaque responsable de section sais ce qu’il doit prendre donc voyez avec chacun d’eux pour voir à les aider au besoin.
Le rendez vous est prévu pour les compétiteur a 8h00 a “l’attéro” a Lumbin, certain d’entre nous serons là bas dès 6h30, pour installer les tentes, les tables, l’informatique … Donc y’a du taf et si vous etes d’attaque toutes les mains serons les bienvenues. Sauf pour les tire-clous compétiteurs (Marc Guillaume…) vous dodo car tout le club compte sur vous sur le podium :mrgreen: y’a pas pression là!!!
Gilles à inscrit d’office tout les organisateurs au repas de samedi soir, il serai sympa de lui dire rapidement si vous avez des invités.
Le prix du repas est de 15€ nous espérons le minorer avec l’argent de la vente des photos que nos jolies photographe vont faire…
On prenda les encaissement pour le repas samedi matin a l’accueil prévoyez chèque ou espèces mais pas de carte bleue merci.
Quoiqu’il en soit d’avance merci a tous :bisous: de nous aider a mener a bien un projet qui historiquement parlant est a l’origine de la création des Tire-clous. Je tiens juste a vous dire que le thème du week end c’est PLAISIR et SECURITE. Nous serons certainement en présence de pilote débutant en compet a nous de les mettre dans les meilleures disposition possibles.
Pardon d’avance pour les petits coups de gueule que je mettrais peut etre :oops:
Soyez telle que vous etes d’habitude et la fete sera complète
A samedi
Dom
@ Marc : Oui, B Access = découverte et nous avons je pense tout mis en oeuvre dans ce sens. Pour ce qui concerne plus particulièrement le GPS, je serais entièrement disponible pour répondre aux questions des compétiteurs là où le chargement se déroule.
@ Dom : J’ai refait un point météo ce midi, ça a tendance à être de mieux en mieux… :ppte:
Ben voila, la compet est finie 
C’était un super week-end même si Dame météo n’a pas voulu en jouer aujourd’hui…
Tout le monde est reparti ravis, compétiteurs, organisateurs, potes des uns et des autres venus faire la chouille avec nous le soir.
:bravo: :bravo: :bravo: Les Tire-Clous. Pour une 1ère, c’était une sacré réussite :pouce:
Beaucoup de boulot en amont mais quel bonheur de voir le résultat et surtout les mines réjouies de tous.
Je crois que tous les compétiteurs ont déjà signé leur pré-inscription pour l’année prochaine :mrgreen: (que ce soit une B ou une B Accès).
Un :bravo: supplémentaire à Limonade67 qui boucle la manche et s’il n’avait pas oublié sa radio :roll: aurait gagné la compet :canape:
je dois dire que pour une première c’était :pouce:
Outre la super présence du club par le biais des très nombreux bénévoles, je dois dire que la manche du samedi a été grandiose dans l’exploitation de ce que pouvait donner la masse d’air. J’étais parmis les sceptiques, je suis tout simplement convaincu (ça me donnerait envie de refaire de la compet).
bref une réussite totale à laquelle je ne peux qu’éprouver les seuls regrets de la météo du dimanche et du faible nombre de participants.
bravo à tous :bravo: y compris aux participants
On pourrait dire pleins de choses, mais le seul mots qui me vient a l’esprit c’est MERCI. Vous avez tous été super, convivialité, sourires, accueil, calme, et surtout (et là bravo) super organisés. Tout était parfait, à l’accueil, sur le déco (où j’avoue vous m’avez tous bluffer. J’avais l’impression d’etre a une compet d’un club qui tourne depuis des années…), à l’informatique où tout glissait malgres les problèmes normaux sur une compet ( promis Manu je m’approche plus de l’ordi :mrgreen: :mrgreen: ), à l’attéro, en l’air avec les ouvreurs (dommage que la compet n’est pas eu lieu entre vous, j’avais hate de dire:"messieurs les ouvreurs le start est ouvert!!!), les photos de nos deux photographes (qui d’ailleur seront bientôt en ligne le temps que ça se charge), les lots (quel mérite de se lever tôt dimanche matin pour que tout soit pret à temps).
Bref tout cela pour vous dire que pour mon bapteme du feu en temps que DE, je pouvais pas rever mieux comme equipe autour pour que la compet soit réussit. D’ailleurs le sourire des gens dimanche malgres le fait que l’on ait annulé le prouve.
Et surtout le soir d’avoir mis une ambiance de dingue… Mais bon pour cela on a de l’entrainement :mrgreen: :mrgreen:
Encore merci a tous d’avoir mené a bien ce projet et :bravo: :bravo: :bravo: aux oranges,
A pluche
En tant que grosse burne en compet (je savais absoluement pas comment ça se passait, que ça soit au niveau organisation ou technique), j’ai trouvé ce weekend énormément instructif :pouce: Je parle que du côté participant, car même si j’ai eu les cheveux orange, j’ai pas du tout vu l’autre côté… Mais du côté participant, j’ai trouvé simplement “sans problème”. Les exposés de Dom & Jean-Marc étaient super clairs, très pédagogues :pouce: Niveau GPS, je l’ai posé devant les ordis, je suis revenu plus tard il était plein :pouce:. La bouffe était tip top, l’ambiance au poil :pouce: , on a des supers photos en vol et au sol :pouce:
Comme le disait piwi plus haut, vu les conditions, j’y croyais vraiment pas pour moi, je me voyais déjà posé au bout de 20min… Et c’était encore pire quand Claire a décollé et était bien en bas… Mais visiblement, la manche était juste bien visée car tout le monde a réussi à faire un bout de chemin :pouce: De mon côté, super content, avec qqs petits moment de solitude (j’avais jamais vu certains endroits de si près/bas :affraid: , je crois que je serais un très mauvais sté de ce point de vue), déçu de pas avoir battu Guillaume à un champs près (erreur de débutant qui va se poser vers un gars qui fait :coucou:, au lieu de poser dans le champs d’à côté pour gagner 50m, vent de cul s’il faut :mdr:) :clown:
Grand merci à tout ceux qui ont fait que ce weekend était aussi chouette (et une :tomate: à la météo, qui aurait pu faire un effort)
Yop !
En tant qu’ex-compétiteur, je peux vous dire que c’était gran-diose !
Dans le domaine jamais vu, il y a pas mal de choses que je n’avais justement jamais connu. Surtout sur la dotation en lots !
Organisation tip-top. Pilotes sympas, patients (et confiants sur l’informatique :mrgreen: ), la soirée, j’en parle même pas et la nuit ou le bivouac se partage entre organisateurs et compétiteurs, :pouce:
Bravo à messieurs les organisateurs en chef qui ont pensé à tout, bravo aux bénévoles présents, dynamiques et dans la bonne humeur, bravo aux compétiteurs et aux ouvreurs qui nous ont fait rêver (vu depuis le bas, c’était super beau ce train-train de voiles le long du relief).
Vivement l’année prochaine !! :jump:
Yop !
Vivement l’année prochaine !! :jump:
ca résume bien !!!
Un truc qui m’a vraiment fait plaisir ce week-end (qui ressort de la super méga ambiance de cette compèt) c’est d’avoir enrouler, à nouveau, un thermique avec Piwi c’était trop bien, plein de souvenirs !!!
:bisous: Piwi !!! j’adore voler avec toi !!!
:fume:
:fume: suis pas d’accord… On a fait UNE grosse grosse GROSSE boulette et ça … ça passe pas pour un tire clou ! :prof:
étant donné le fait que c’était notre première compète, le bébé de certains… c’est pas normal !!! :grrr2:
:bang:
Dom … il aurait pas dû s’en sortir sans un passage OBLIGATOIRE au rio merdo aussi !!
Je met une option sur celui celles ou même ceux qui le feront passé dedans avant la fin de l’année… si j’en suis je partagerai la récompense…
le tout pour une (oui oui qu’une seule Dom
) binouze !!!
a vos marques, prêt, partez !!! :speedy:
:mrgreen:
sinon c’était génial :pouce:
En tant que grosse burne en compet
Fais gaffe parce que à dire que t’es une grosse burne et finir dans le peloton de tête tu vas en vexer plus d’un 
Sinon j’ai été super impressionné par la qualité de la compèt. L’organisation a été franchement au top niveau, tout a été nickel. Un grand grand grand merci à tout le monde.
Franchement ça me donne trop envie de continuer la compèt et de faire briller les couleurs des TCC en B l’année prochaine et en A dans 2 ans :soleil: J’espère que cette compèt aura donné envie à certains de tenter l’expérience en temps que compétiteur et que nous serons nombreux des tire-clous l’année prochaine sur le circuit… En plus c’est clair que pour mettre l’ambiance y’a pas besoin de pousser beaucoup :mdr:
MERCI LES TIRE-CLOUS ET LES AUTRES :forum:

Allez hop, pour une fois une petite citation pour résumer cette organisation et pour résumer une vieille réunion chez moi il y a près de 3 ans.
" Il est bien des choses qui ne paraissent impossibles que tant qu’on ne les a pas tentées "
André Gide
tout a été dit je pense,
avant tout je remercie tout le monde du fond du coeur pour ce flot continue d’energie, bonne humeur, bonne volonté depuis le debut de l’organisation; c’est rare de voir ça, c’était vraiment super de le partager, avec en plus des competiteurs et des “amis” du club tout aussi geniaux. C’est un bel exemple de raison très valable de s’investir pour la creation ou la vie d’ un cloub. Rien n’a été a peu pré bien, tout a été très reussi: compet, animation, teuf, lots, informatique etc…etc…
encore une fois: bravo à tous, merci à tous :dent: :dent: :dent: :bravo: :bravo:
:fume:
Dom … il aurait pas dû s’en sortir sans un passage OBLIGATOIRE au rio merdo aussi !!Je met une option sur celui celles ou même ceux qui le feront passé dedans avant la fin de l’année… si j’en suis je partagerai la récompense…
le tout pour une (oui oui qu’une seule Dom
) binouze !!!
a vos marques, prêt, partez !!! :speedy:
:mrgreen:
Tu fais le malin derrière ton PC aujourd’hui mais quand on nous a mis dans le rio t’étais pas trop la pour nous sauver :shock: où encore pousser Dom dans le rio quand il éait au bord !!! :grrr:
Je pense que tu vas le réaliser tout seul ton challenge
…en tout cas moi je ne m’approche plus de cette infamie de rio merdo !!! :affraid: