Organisation des brises Bornes - Aravis

Bonsoir,

merci pour ta réponse…

A bientot à Planfait alors…de Lyon y à peine 2 heures… :sors:

Je dis ca mais je suis jaloux de tout les beaux vols que tu as fais, notament ceux de gresse…

Je compte me rattraper cette année… :ppte:

A+

partant aussi !!
pas sûr du tout d’arriver au bout non plus mais c’est pas ça qui compte …
je propose le gite et le couvert la veille à ceux que ça arrange de pas faire 2h de route le matin
A bientot !

Salut,

Pour vous motiver encore lus a faire ce cross et pour que vous revisier un peu le parcour, je mets en piece jointe une trace GPS qui est pratiquement le parcours décrit plus haut…

A+

[Fichier joint supprimé par l’administrateur]

Excusez moi pour les fautes, je les ai vu trop tard…

Salut Damien :coucou:

Chouette, un nouveau à Annecy !
Super, on est pas si nombreux !
Je suis basé à Doussard, je crosse tout autour, dès que ça veut bien.

Je peux te dire que le parcours que tu nous proposes fait partie de ceux que j’ai projeté depuis un moment !
Il est très beau, et pas si facile que ça, à mon avis. En fait une grande partie du vol se fait à la perpendiculaire des lignes de crètes, et rien que ça, ce n’est pas facile !
Il se fait sur 3 massifs Beaufortain, Bornes, Bauges, avec de bonnes grosses transitions et des bons gros vents de vallée !
La première partie (de l’aiguille croche jusqu’au Parmelan) est la plus difficile.

Mais bon j’ai jamais tenté par là, donc je connais pas, et vue la trace, ça se fait !

Donc encore un beau projet, j’en suis !!!

A+ à Bisanne !

Salut steph,

C est sur que ce triangle n est pas une crête a mouette?la plus grosse difficulté est je pense la première transition entre Bisanne et le Charvin?

Ensuite Charvin ? Sulens ? Cotagne ? Parmelan ? ce fait régulièrement?.

Parmelan ? Arccluzaz,…no comment

Arcluzaz ? Le Grand Arc? je l ai déjà fait une fois et ca remonte très bien au niveau du fort?

La suite je ne peux pas dire mais des copains l ont déjà fait plusieurs fois?.

Ce qui est bien avec ce triangle, c est que l on peut le couper à 2 reprises suivant les conditions?Aiguille croche et Parmelan sont falcutatifs?

Enfin, je parle, je parle, mais avant tout ca, il faudrait que je me remette dans le bain, ca fait 3 ans que je suis privé de vols !!! :vrac:

En tout cas pas de problèmes pour crosser ensemble quand les beaux jours reviendront… :eclaircie:

D ici la on se croisera surement à Planfait?J ai recu ma Nova Ra Rouge hier? :banane:

Toi tu as une Sigma 6 jaune et bleu non ?

Hello Damien,

oui, on pourra se croiser à Planf, bien que je fréquente plus régulièrement Montmin. Mais un petit coup de phone, et on s’organise pour la navette !

Oui je vole en Sigma 6 orange-jaune-bleue, casque blanc, casaque rouge, et sellette noire !
et je vole souvent avec mon pote Steph Lathuile qui a la même aile !

'fin bref, on pourra faire quelques vols d’entrainement de planf ou de montmin avant d’attaquer directe de Bisanne…Il y a dejà moyen de faire de beaux petits cross…

En regardant la trace que tu a mis en pièce jointe, les plafs devaient être assez haut ! Quand est-ce qu’il a été fait ce vol ? et par qui ?
La remontée au dessus de Conflans avant de rebasculer coté Beaufortain a dû être un peu limite…passe pas haut et pas loin des sapins !

A+

Salut à vous,

Je suis certainement un peu à côté du sujet de départ, mais c’était juste pour vous faire un petit :coucou:, comme je vole aussi régulièrement sur Planfait ça pourrait faire une option navette supplémentaire… plus on est de fous (enfin, pas si fous que ça) plus on rit :slight_smile:
Par contre pour le cross je vais être encore un peu juste, mais bon ça empeche pas de faire un bout de vol ensemble :ppte:

A+

Salut Steph et Jeje et tout les autres?.

J ai mis mon tel dans le descriptif?

N hésitez pas a m appeler pour aller voler quand les beaux jours seront la?les vols de groupes, c est toujours plus motivants?

Mes objectifs pour le printemps?

• Tour du Lac ( oups , jamais fait)
  • AR Parmelan Arclusaz
  • Le triangle depuis Bisannes
  • Marlens ? Parmelan Croix du nivolet et retour?

Pour les deux premiers, je pense que ca pourra faire, pour les autres il faudra que je progresse vite?

Je suis dispo le :

• Samedi Aprem
  • Dimanche
  • Lundi Aprem

Donc, a bientôt pour les belles journées…Pour l instant il faut que je réapprenne à voler après 3 ans pratiquement sans vols?.

Au fait Stef, tu ne connais pas un Sylvain Lejeune sur Doussard ??

Et Fred Varrey est prés de chez toi aussi ???

Re-Salut Damien,

OK pour ton programme, pour une bonne partie au moins je peux faire le fusible, ou le lièvre, faut voir !

Pour le Sylvain, bien sûr que je le connais, c’est mon pote ! On vole souvent ensemble !
Fred Varrey je le croise de temps en temps, mais il joue pas dans la même catégorie…

Mais bon à l’occas, j’essayerai bien de le suivre, lui et sa Boom…

A+

moi je peux témoigner que steph en lièvre ça :speedy:
(mon salop, j’men remettrais jamais)

:pouce: et encore :bravo: pour ce beau bout de :rando: qu’on a fait ensemble

Master Piwi,
je te rappelle quand même que tu nous a tous mis minable à la CFD LCDV.
(bon c’est vrai, on t’a un peu laissé gagner, vu que t’es le taullier :mrgreen: )

et puis on va bien avoir l’occas de remettre ça ce printemps !!! Commence à y avoir un bon groupe de crosseurs sur LCDV !

Aller A+, je suis impatient de voler en groupe avec toute la bande (même une petite bande ferait l’affaire !)

Tu me fais peur, il va falloir que je charge la Ra pour pouvoir le suivre… :sos:

Tant mieux si le lievre est rapide, ca permettra de boucler le triangle de Bisanne…

A+

j’ai eu de la chance de pouvoir profiter de quelques bonnes journée :wink:
mais si je veux un jour atteindre mon prochain objectif (200 bornes et même pas :oops: ) faudra bien que j’accélère un chouille …
et en vitesse pure master steph
http://yelims5.free.fr/TopOuNul/Super12.gif

y aurait ptet barbulle aussi … mais cet empaffé il m’envoie jouer vers marlens avant de bifurquer vers la Tournette :grrr2:
mais maintenant que je connais (son) plan de vol … il me lâchera pas

N’empêche … sacré souvenirs tout ça :wink: mes 2 premiers vols dans les aravis :jump:

ouaip … mais le vol avec toi = le cross le plus rapide de l’année toutes catégories

C est clair que voler vite , c est pas si evident que ca, c est un gros travail mental…et pour apprendre je pense qu il n y a pas mieux que de voler avec des rapides…

Remarques le problème apres c est que les rapides ont souvant des “gun’s” à 11 de finesse à 50 km/h…pas simple…

Pour Steph: Je te parlais de Sylvain car j ai eu l occasion de voler un peu avec lui en 2002 ou 2003 avec le groupe Espoir, a l epoque j avais une ITV Diamant Blanche…et lui une BLiss Bleu je crois…tu lui demandera…

En ce qui concerne Fred, c est pratiquement mon moniteur, je l ai connu avec Ju Irilli quand ils etaient dans l’ombre… on faisait les 400 coups ensemble…depuis ils ont pris une bien meilleur trajectoire que moi les salaups…(pour le parapente…) :shock:

Voili voilou, bonne nuit :sors: :coucou:

euh,
alors si j’ai bien compris, t’étais au pôle espoir parapente, et Fred et Ju Irilli sont tes potes…
Mhm, moi je rapelle que j’ai jamais fais de compet, et que je ne suis qu’un modeste papa crosseur…
Je ne suis rapide que quand :

• les conditions sont bonnes
  • je connais au moins une partie du parcours
  • je suis motivé par le groupe (genre poursuivit par un Piwaille le couteau entre les dents…)

Le David Rosset a déja eu l’occasion de me montrer ce que c’est que de voler rapide…le Sylvain aussi, à quelques occasion…
Enfin bref, je suis loin d’être une référence !

A+

sylvain me souviens pas… j’crois j’ai pas eu l’honneur …mais pour david : vaut mieux le photographier au déco pour dire “j’ai volé avec”

http://schoepp.free.fr/gallerie/galleries/gresse/thumbnail/thumb_IMG_3479.jpg

Salut Steph,

Je suis aussi qu un modeste parapentiste… pas encore d enfants mais bon ca va venir…

Et puis c etait a l époque ou j étais jeune…ces 3 dernieres annees j ai du faire 20 vols…(et oui, j ai etais bouffe par le travail…en plus a Gap…)

Et puis Fred et Ju sont sur une autre planete que moi… en ce qui concerne la compet, je suis sur que tu ferais d excellent resultat vu les cross que tu as deja fait…moi j en ai jamais fais autant et pourtant j ai fais qq petit resultats…(2 eme, 4 eme …)

Enfain je reste top motiver pour faire des cross en groupe ce printemps…

Au fait, tout autre chose, ce matin je suis alle me promener au cascade d ANgon et des que le soleil est sortie il y a au de bonnes bouffes thermique…je pense pas mal instable…quand je suis reparti j ai eu l impression que ce se rebouché…c est comment actuellement sur Planf??? (vu que la webcam de planf ne marche plus???)

A+

Rhoo, mauvais excuse qui frise le karma- (je rigole, hein :wink: …)
Sans dec’, ca vole super bien à Gap ! …ptet même mieux qu’à Gre !

c’est clair …
parmis mes projets … j’voudrais bien faire un ptit bout de chemin avec G. Viola … le chemin les richards :arrow: chamonix il commence à connaître