Organisation des brises Bornes - Aravis

Salut Man s,

Bien sur que ca vol à Gap…de la a dire que ca vole mieux que Gre je ne crois pas non…

De toute facon dans mon cas ce n etais pas le region qui m a empeche de voler…

Par contre pour le parapente je pense etre bcp mieux a Annecy qu a Gap…pourquoi :

• Toujours du vent à Gap biroute
  • Site pas forcement super Accessible et navette assez longue (a part pour St vincent, mais il faut bien compter 50 mn de Gap… :bang:
  • Brise monstrueuse en été + thermiques pas bien sympathique pour mon faible niveau… :vrac:

Je dis ca parce que je n ai pas pu voler bcp la bas, mais je pense sincerement que les plus belles regions pour voler bcp et bien sont le 38 73 74…c est pas pour rien que les meilleurs pilotes sont de ces regions… (A part Stef Andre qui est Laragne)

En tout cas le jours ou vous faites une sortie sur Laragne, je suis de la partie…en plus la route est maintenant toute belle pour y monter…

Tu as pratiqué Gap pour le parapente toi Man s??

Ben le peu que j’ai testé m’a enchanté : à part Ancelle ou ca volait pas bien quand j’y suis allé, je me suis éclaté à St Vincent et au col du Noyer (départ en cross :pouce: pour remonter sur Gre et + si affinités, même si dans mon cas, je me suis arrêté à Valbonnais… pour l’instant ! :wink: )
Sinon, je suis pas tout à fait d’accord avec toi quant aux meilleurs pilotes : il y en a d’excellents qui viennent d’autres régions (regarde Julien Dauphin où Martin Morlet, il y a même des parisiens, c’est dire ! :mdr: ) . Tu as plein de monde dans les Alpes du sud (Luc Armant, David Dagault, Bruce Goldsmith, etc)… Beaucoup de pilotes des Alpes du Nord rêvent des Alpes du Sud, tu sais ! (regarde la réponses du Piwi :wink: ). Gap, c’est le bon compromis ! :mrgreen:
Sinon De Gap, tu as Gerard Viola et quelques autres qui sont super bons, et je crois qu’il y a un pole espoir à Barcelonette (ou plusieurs qui viennent de là…)

M…, je m’apercois que j’ai oublié les pyrénéens, je vais me faire engueuler par peneAir ! :mrgreen:
Nan, c’est vrai, des gars comme Marc Boyer, Didier Exiga ou… peneAir lui-même, ils assurent bien aussi ! :pouce:

Et pour Laragne, chuis à fond pour aussi ! C’est pas si loin de Gre (et on peut y revenir en volant :mrgreen: )

:oops: c est vrai je me suis peut etre emballé pour les meilleures pilotes…je me met un karma-
meme si la majorite des bons pilotes(compétiteur A et équipe de France) sont dans les Savoies

“Gap, le meilleur compromis…”: C est ce que je pensais en partant la bas (apres 3 ans sur Annecy…), mais en pratique je me suis apercu que non…(pour moi)et que pour mon niveau Annecy etait bien plus interressant…Apres il est sur que ca fait rever, les montagnes le soleil…le VENT :grrr: :lol:

Je suis sur qu a Gap on peut tres bien volé (la preuve avec viola et toute sa bande), moi je prefere les Savoies (les sapins, les thermiques plus civilisés, les brises moins fortes, le vent moins present, les navettes plus evidente…)

Ce qui est sur c est que j ai quitte Gap pour Annecy en grosse partie pour le parapente… :eclaircie:

A bientot

C’est clair qu’Annecy, c’est une valeur sûre pour le parapente !
Et pis, c’est quand même super beau (même si le coté plus “sauvage” des alentours du Lac de Serre-Ponçon me plait autant !).
C’est cool que tu aies pu t’installer là-bas !

Attention, j’Arrriiiiiiive… :mdr: :speedy: ROTFL

On l a fait finalement…faut croire en ses reves ROTFL ROTFL ROTFL

mi janvier???

ouais en partant du semnoz hier :wink:

J’espère mettre un jour le message que j’écris en citation avant la fin de ce printemps…
Un vol qui fait rêver, mais vu ma petite expérience l’année dernière en début de saison, je suis resté faire mes 35 petites bornes sur Annecy :eclaircie:
Cette année sera peut être la bonne pour franchir la barre des 100. On verra bien! Faut dire que j’ai pas le choix, mon nouveau contrat au VLA me l’impose. Mon entraineur me mène la vie dure! :diable: <-- Damien
Allez je retourne sur Google analyser Arclusaz / Grand Arc. :forum:

[quote]mon nouveau contrat au VLA me l’impose. Mon entraineur me mène la vie dure! <-- Damien
[/quote]
Celui qui ne fait pas 100 bornes dans l annee sera exclu l annee d apres du VLA… :prof:

Celui qui ne fait pas 100 bornes dans l annee sera exclu l annee d apres du VLA… :prof:
[/quote]
ça rigole pas dis donc.

remarque chez les tire-clous c’est un peu pareil mais il y a 2 options pour ne pas être exclu :

Option 1 :

100 bornes, sans bière.

Option 2 :

100 bières sans bornes.

:canape: :sors:

ça rigole pas dis donc.

remarque chez les tire-clous c’est un peu pareil mais il y a 2 options pour ne pas être exclu :

Option 1 :

100 bornes, sans bière.

Option 2 :

100 bières sans bornes.

:canape: :sors:
[/quote]
nous 100km mini sur tout les vol cumulé :sors:

:mdr:

[/quote]
heuuuuu va pas rester grand monde l’année prochaine :mdr:

Objectifs cette année au VLA:
on agrandi le triangle en partant de Bisanne et pourquoi pas de Montgirot.
Aller retour de 200kil en partant de Tamié: Pointe Percée, Chamrousse retour.
Un plouf au Semnoz

Facile y’a qu’à suivre Gis White :speedy:

heuuuuu va pas rester grand monde l’année prochaine :mdr:

Objectifs cette année au VLA:
on agrandi le triangle en partant de Bisanne et pourquoi pas de Montgirot.
Aller retour de 200kil en partant de Tamié: Pointe Percée, Chamrousse retour.
Un plouf au Semnoz

Facile y’a qu’à suivre Gis White :speedy:
[/quote]
:dent: :dent:

Le president est motivé…de beaux objectifs… :pouce:

Quand a R White, on le verra au decollage… :rando:

Par contre, j espere une sortie club au Semnoz avec un AR au Nivollet !!! Seb est a fond, il l aura deja fait et pourra nous guider… :mrgreen:

:coucou: a tou(te)s

si je peux apporter ma p’tite pierre… laisser penser que la transition dans les bauges est facile me laisse quelque peu “pantois”…

je n’ai pas des dizaines et des dizaines de traversées mais j’ai cru comprendre qu’il faut savoir “temporiser” et ne pas arriver trop vite à l’arclusaz… et je me rappelle avoir aussi tourné tourné… au dessus de la compote sous la dent de pleuven…

pour la transition depuis l’arclusaz vers aiton (certains préconisent d’avoir du gaz) et comme c’est un coin que je n’affectionne pas plus que ça je suis souvent partis en direct (voir -1700)… et j’ai toujours raccroché… (avec une spirit pour info)

une petite variante pour le retour : depuis le roc de boeufs, crocher par la Margeriaz puis Colombier : splendide !

à trés vite dans le ciel

:coucou:

alors [mode :prof: /on] vu les propos précédents, je pense qu’il vaudrait mieux apporter ta petite Bierre

Ensuite, je confirme … depuis que je traverse les bauges dans le sens Annecy -> Isère (avec une fidji de 7 et quelques brouettes de finesse) c’est très facile. faut parfois être couillu (le caribou), mais tu peux facilement te jeter de pas assez haut pour raccrocher très bas en dynamique.
En revanche faut un peu étudier les passages paske y a quelques sous le vent où faut savoir piloter :vrac:

Merci Piwaille et Jules pour ces infos complémentaires …