http://www.flyozone.com/paragliders/fr/products/gliders/alpina-2/info/
Ozone Alpina 2 (Delta 2 light)
Bon alors personne ne l’a essayé cette Alpina 2 ?
Annoncée comme plus perf que la Delta 2…
J’'attends la mienne avec impatience, mais comme elle a des couleurs perso et qu’en plus j’habite au Chili, ça risque de prendre quelque temps…
J’ai enfin eu l’occasion de voler aver la Alpina 2 ML, 2 fois, dans des conditions differentes et fortes.
Au deco, la Alpina 2 se positionne au dessus du pilote ds du léger a moyen, sans tendance a dépasser. Décoller devient une formalité vraiment, plus facile encore que la Delta 2 que je connais si bien maintenant. J avais eu cette caractéristique avec mon ancienne Geo 3 que j avais réussi a décoller même en vent arrière. (mieux que redescendre a pied ;-)) Donc a’ mon avis la Alpina 2 sera facile a décoller ds ttes les conditions, idéale pour la randonnée.
En l’air, la voile était très stable et avait besoin de très peu de commande pour la contrôler. Elle semblait comme sur auto-control, toute seule, sans l’intervention du pilote, cela a’ cause de son poids allège. Je m’attendais a’ plus de bruit que sur la Delta 2, mais non…
En virage, elle “brille”. Elle tourne serre avec tres peu de commande et surtout pas dure du tout. C’est pour moi la voile aver la pression de commande la plus souple! C’est un régal.
En transition avec ou sans accelerateur, la voilure de bouge pas, et les commandes aux C sont aussi efficasses pour le control que sur la Delta 2.(J ai commande des elevateurs de serie)
La finesse me semblait plus efficasse car l’aile etait tres stable et avait besoin de tres peu de commande pour maintenir une ligne droite. Pas d’ossillations car tres peu d’inertie. Donc pas de deformation de la voile resultant un meilleur plane.
A la première occasion, je ferais un comparatif de plane par rapport a la Delta 2.
Videos bientôt.
Alan.
Super!
Merci.
:jump:
C’est aussi avec la Diamir qu’un comparatif serait intéressant, histoire de voir laquelle sera la plus efficace dans les épreuves marche & vol. Il n’y a pas beaucoup de voiles légères en classe C.
La première Alpina n’a pas eu un succès foudroyant et les pilotes que je connais qui en ont une ont du mal à la revendre. L’un d’eux, habitué des marche & vol, a laissé l’Alpina dans son sac et a préféré voler avec sa Peak 3, pourtant nettement plus lourde.
Salut et fraternité*
Voici une video de la Alpina 2, apres 2 vols ds du assez fort et turbulent.
Du plaisir PUR…
A+
Alan.
Merci!
zia, ta boite a mp est pleine !!!
petit hs:
je devais passer au liban l’année dernière mais ça a été reporté !
ça donne quoi par chez vous niveau condition mi février ?
a+
Voici une video montrant 2 Alpina 2, une ML et une MS en vol.
Je confirme que je n’ai jamais trouve une aile avec autant de performance pour autant de confort et de sécurité. La Alpina 2 est très efficace en montée comme en finesse, même accélérée et face au vent fort.
http://www.youtube.com/watch?v=Ik4gR1jW2As
Alan.
Je vois bien que cette aile a été construite exactement pour moi
La Small me conviendrait parfaitement.
j’ai flashé aussi si tu as un plan je suis preneur…
Ce week end, super vol en cross aver cette Alpina 2 qui ne fini pas de me surprendre par sa facilite et confort semblable a une B haut de gamme avec des performances d’une D!
La plupart des transitions j’ étais entre 50 a 100% accéléré, face au vent (17 km/hr) et ds des dégueulantes, malgré cela la finesse était top. Accélérée, la Alpina 2 est tellement stable comme sur des rails, que cela se traduit en un plane’ efficace qui ne se dégrade pas. Très peu ou pas d’intervention de la part du pilote.
Elle se fait complètement oublier, ce qui rend les longs vols très confortables, le pilote n’a qu’a se concentrer sur le vol et le prochain choix a prendre.
Elle tourne, monte, et plane mieux que la M4 mais en bcp plus facile.
A+
Alan.
Super vol Alan !!! 
Sante Liberu
Moi je suis à 100% sur l’avis de Alan. J’ai maintenant près de 20 heures sur mon Alpina 2 en taille ML (mêmes couleurs que toi Alan
) et j’adooore. Je viens de la U-Turn Passion que j’avais beaucoup aimé, surtout pour sa résistance au vracs malgré son allongement de 6.85, et son plané exceptionnel. Mais l’Alpina 2 à mon avis fait mieux en apportant en plus une incroyable plage de vitesse sans perte de finesse et un agilité remarquables, ça tourne sur un mouchoir. J’avais essayé une démo de la Delta 2 lors d’un voyage en Juin dernier à Annecy et j’avais déjà beaucoup aimé mais trouvais les freins très durs. Sur l’Alpina 2, probablement à cause du matériel light utilisé, les freins sont parfaits. Je vole ici dans la cordillère des Andes du Chili ou on a souvent des conditions turbulantes et des + 6 +7ms. L’Alpina 2 avec un chouilla de pilotage actif les absorbe sans problème. Je réalise des transitions face au vent (Vizacachas à Pirque pour ceux qui connaissent) avec accélerateur à 2/3 et parfois 100% sans aucun problème là où j’arrivais souvent très limite avec la Passion (qui n’aime pas trop voler face au vent).
Conclusion, cette voile est un vrai régal, et du coup mon équipement (avec quelques autres petits changements comme un parachute light et une sellette plus légère) est passé de 18+ kilos à moins de 13, ça aussi ça fait du bien!
Salut Dannau,
Ravi de savoir que tu as aussi aime la Alpina 2 que moi, et désole encore une foie pour la confusion des couleurs :roll:
Je viens de commander une autre couleur spéciale, toujours une ML. Je posterai une video de ma nouvelle avec ses couleurs 
Je suis pour tant en train de penser a la MS avec la Ozium, je serai aux alentours de 94kgs PTV au lieu de 104.5 kgs PTV actuel. Avec la Ozium + secours Angel 95 et la A2 MS, mon équipement fera 9 kgs! superbe pour les voyages, vols rando en montagne, et cross.
Montres ns une video.
A+
Alan.
Je viens de regarder le rapport d’homologation de l’A2 et c’est assez incroyable de constater qu’une voile classée C comporte autant de A et si peu de B , quand aux C ils sont bien présent mais rares et plutôt confinés aux phases de vol que l’on choisit comme les 360 ou autres!
Cela a bien l’air d’une super voile polyvalente et vol-rando!!!
Elle fait rêver!!!