La taille XS est elle homologuée ?
Ozone Alpina 2 (Delta 2 light)
J’ai la réponse, elle est homologuée, j’ai eu la confirmation par Ozone ( trop fort le mec qui se fait les questions et les réponses sur les forum)
même avec les meilleures ailes, quand on cherche les problèmes ont fini par les trouver
www.youtube.com/watch?v=mZuL7bjSWTY&list=UU5HDlz5zez9eCwhgvVyDuOQ
Mais quelle agressivité pour décoincer cette oreille droite 
Un petit coup sur les A, et c’est réglé…
Dis t’il posé sur sa chaise de bureau 
Elle part quand même vite en sucette ! Bien que l’on ne voit pas bien la quantité de frein à gauche à l’origine du départ en vrille.
De plus, j’ai l’impression que les freins sont trop courts.
Enfin, elle cravate ensuite et on sent le stress du pilote.
Franchement, je me demande si ma Mantra 4 n’aurait pas mieux réagit dans les mêmes circonstances (?)
Dans les commentaires de la vidéo le pilote dit qu’il a volontairement décroché l’aile pour récupérer le contrôle: je trouve qu’il ne se pose pas beaucoup de question et décroche plus vite que son ombre :vrac:
Si t’es obligé de faire ça à chaque fermeture je ne suis pas prêt de passer sous une En C ROTFL
Loïc
Oui, plus je regarde la vidéo, plus je pense qu’il part en vrille puis décroche complètement car les freins sont beaucoup trop courts. Si cela lui arrive près du sol, ouille, ouille
Heu je ne vois rien de violent dans le comportement de l’aile qui est une EN C. Il est dans un thermique un peu moisi et il a les freins un peu bas et il décroche la demi aile gauche…il garde quand même un peu trop longtemps les freins trop bas et il met du temps à sortir du décro. Regardez bien, dès qu’il a levé les mains et fait sa tempo tout rentre dans l’ordre.
Je suis d’accord avec Liberu. Le pilote à l’air bien stressée et surtout il est bien sur les freins non? je ne saurait dire si ils sont trop court mais bien tendu dés le début, il aurait mieux fait de la laisser un peu voler dans son thermique douteux!!! même durant le sketch il ne relâche pas très vite.
SI il y en a qui veulent revendre la leur, je suis preneur en voile d’occise en MS!!!
Skypper. Bon ben moi j’ai craqué…la mienne est en commande
:ppte:
+1, même taille pour moi. C’était un peu mon objectif en montrant ce sketch :mdr:
Bon ben mon Alpina 2 arrive dans deux semaines :ppte: :ppte: :ppte:
Et voilà c’est fait, je l’ai reçu ce matin !!! Il n’y a plus ka 
Je donnerai mes impressions par rapport à la Delta 2 
Hello ,
Qu’est-ce qui t’a motivé pour passer de la Delta2 à l’Alpina ?
Merci pour tes retours d’infos interessant …
Et bien en fait juste une belle opportunité…et puis j’ai essayé une Dolpo qui est une aile light et j’ai vraiment accroché sur cette sensation. De plus un autre copain vole en Diamir et me vantait cette légèreté. Du coup l’Alpina 2 est devenu quasiment légitime. Alors j’ai fais mon 1er vol aujourd’hui et je suis sur mon petit nuage :ppte: je rejoins les impressions de Ziad sur cette aile. J’ai retrouvé 95% des sensations de la Delta 2. On dirait qu’on vole dans de la ouate !!! Déco comme la D2 avec une montée plus évidente. Le virage est identique avec une commande un peu plus légère. Elle semble en effet un peu plus perfo. Elle dissipe plus facilement les mouvements de la masse d’air ( grace au tissus plus léger). Les oreilles réouvrent seul alors que sur la D2 non. 360 toujours énergiques et efficaces. Puis j’ai fini avec deux asymétriques provoquées à gauche et à droite: idem D2 mais avec en plus une espèce de facilité à la réouverture…je pense que ça vient encore du tissus un peu plus léger ! Donc voilà pour mes premières impressions…vraiment que du bonheur 
Voilà mon premier vol en Alpina 2 aujourd’hui:
Liberu, tu va vraiment adorer cette magnifique aile encore plus, tu verras…
Voici la mienne :
Excellente ta photo avec l’âne ! 
Excellente ta photo avec l’âne !
karma+
Super Alan !!! Second vol aujourd’hui avec la A2 dans du tonique…et UNE MERVEILLE !!! Je m’éclate 
C’est le Black Sheep de Ozone juste derrière l’âne ? :mdr: :mdr: :mdr:
y’a pas ,la corse c BEAUUUUU !!!