Ozone Alpina 2 (Delta 2 light)

ROTFL ROTFL ROTFL ROTFL :trinq:

:pouce:

Très bonne idée :pouce:

Les jours de lassitude, tu pourrais aussi lancer ce service complémentaire:
Ne laissez plus vos femmes (hommes) s’encroûter, faites les … :sors:

Sinon L’Alpina 2, pour rester dans le sujet, c’est certainement une super voile! :smiley:

1er vole et aussi premier essai de L’apina2 au treuil en plaine , et bien elle va super bien dans du tout petit vario de 0.1/0.2 m/S , elle tourne dans un rond de serviette avec une précision qui m’a surpris ! 1er vol et premier cross de l’année , interrompu par la mer … une super aile de plaine. En transition je n’ai pas eu le fameux roulis bras haut . Par contre elle respire bien des bouts d’aile , je l’ai laissé voler comme la Usp et sa “chiffonait” pas mal mais rien de grave .
surprenante !!! et content de mon choix sans avoir essayé avant d’acheter .

pareil je suis passé de la Usport à l’alpina2, ça froisse du BA mais sans conséquence, ça fait bizarre

J’ai entendu dire qu’il ne fallait pas faire de SIV avec l’Alpina 2.
C’est vrai ??

Salut à tous les heureux possesseurs D’A2 :bravo:
je suis friant de retour d’infos, de pilotes volants sous la taille XS.
Ses perfos, sont comportement et surtout sa vitesse ! qui comme tout le monde sait est le paramettre principal qui pêche sur les petites ailes.
Merci d’avance et bon vols.
:ppte:

:grat: quelles étaient les arguments?

Comme toutes les ailes Ozone un peu perfs, on peut très bien faire un SIV (ça se fait même en Enzo2), mais la recommandation d’Ozone est de ne pas faire de manœuvres en étant à l’accélérateur.

En effet, c’est strictement interdit!

et y’en a même qui finissent à l’eau y parait :slight_smile:

Juste pour corriger les erreurs que j’ai lu juste avant… :prof: :trinq:

C’est dommage, c’est plutôt accélérée que la voile risque de fermer …

:vrac:
Alors ? aucun pilote en A2 xs sur le forum ?

Je n’avais pas remarqué la remarque de Ziad à 12,57 min sur la vidéo…:"I didn’t choose the Alpina 2 as a very efficient glider for nothing :wink: " dans le comparatif avec la GTO 2 :speedy:
Jee n’ai pas vu la vidéo de Ziad concernant le comparatif de l’Alpina 2 avec l’aspen 5 sur ce fil…je vous laisse juger :ppte:
http://www.youtube.com/watch?v=Hbswj7RMUKY
De en voyant le comparatif entre l’Aspen 5 et l’Artik 4 sur un autre fil et bien je me dis que cette Alpina 2 qui a été conçu en 2013 et bien c’est vraiment du lourd et le tout à 6 d’allongement…et je ne dis pas ça par ce que j’en ai une :canape: :mdr: :mdr:
Et dire que Ozone est entrain de travailler sur la Delta 3 et donc surement L’Alpina 3 dans la foulée :soleil:

Bonjour,

je suis aussi à la recherche d’informations sur l’Alpina 2 en taille XS.
Merci.

Perso je suis sur la L à 105 kg, ce début de semaine on a fait rachais-vercors et montlambert-st hilaire (donc une petite et une très grande transition) avec un copain et donc cela fait jeu égal (finesse et vitesse bras haut) avec une … oméga 8

Venant d’une Usport END, ça vole un tout petit peu moins bien je pense et c’est aussi exigeant en conditions musclées (faut dire que l’usport était calme pour sa catégorie).

Sinon j’ai fait montambert 2800 avec un bon 15 de Sud dans le nez au premier barreau, bein ça rentre directe un peu sous la crête de Bramefarine avec une Delta2 (j’étais 1er barreau et lui bras haut), même finesse mais moi plus rapide (normal).

si quelqu’un en cherche une, je vends la mienne, une MS.

Déjà ? :shock:

Je vends mon ancienne voile, une U Turn Lightning SM. Je me retrouve avec 2 voiles :bang: . Je préfère L’A2 mais la Lightning est difficile à vendre alors je risque de me séparer de ma belle A2 peut être plus facile à vendre :cry: