salut. bon je vais repousser mon achat ! et attendre la sortie de la 3 ! ça me gêne un peut d’investir dans une voile neuve , qui et sortie y a presque 3 ans ! pas pour les perf mais pour la revente . .
merci les gars
Mg
Exactement. A priori les derniers protos sont assez avancés, seulement avec la réglementation actuelle qui passe une voile en D si des lignes de pliage sont utilisé, Ozone se retrouverait à la certifier en D, ce qui n’a pas de sens. Du coup on dirait qu’ils attendent une éventuelle évolution de la norme.
Ok pour le même allongement mais alors du coup j’ai du mal à comprendre: Ils n’ont pas ce problème de lignes de pliage sur les ailes genre triton, trango, etcc?
MG, tu peux attendre c’est sûr. Mais si je devais racheter une aile aujourd’hui, je reprendrais cette superbe Alpina 2 sans réfléchir à la revente, pourquoi? Parce que je ne vois aucune raison de la revendre à moins de passer sous une D.
Je vais essayer de la garder le plus longtemps possible
C’est clair damcopter…j’ai eu 3 propositions pour me l’acheter…et je ne saurai vraiment quoi prendre pour le moment ! En un seul mot c’est du pur plaisir cette A2 et les concurrentes dans la même catégorie peuvent s’accrocher…et dire qu’elle a quasiment 3 ans :ppte:
bien sûr on peut homologuer des C sans ligne de pliage… mais d’après Ozone elles sont moins résistantes à la fermeture que les D2-A2
lisez ce post :
“Cette voile (la D2) est le meilleur compromis (Perfo/résistance à la fermeture/virage/feeling/info sur la masse d’air) jamais trouvé pour une voile de cross. Sachez le. Toutes les voiles sorties depuis comme l’Artik4, la Sigma9 ou Aspen5 n’ont pas cet équilibre car elles ont un profil sharknose moins marqué que la D2 pour passer les nouveaux tests sans les suspentes de pliage. Elles ont donc un résistance moindre/fermetures ou des sensations/masse d’air filtrées… Il en résulte un tout moins bien en vol réel ! L’aspen5 est perfo mais faut la tenir… l’Artik4 est perfo comme une D2 mais un peu poutre et ferme d’un coup (avant une D2!) et la Sigma9 est moins perfo et pas plus résistante au contraire…”
L’argumentation ; “Elles ont donc un résistance moindre/fermetures ou des sensations/masse d’air filtrées” me laisse dubitatif. Soit des conséquences diamétralement opposées pour des causes identiques. Vous avez dit bizarre… Ah oui c’est décliné intégralement d’une discussion avec Fred Pieri et d’une interview Ozone. :sors:
Pour ceux qui ont une Alpina 2 avec une sellette cocon, pouvez vous me dire avec quel sac ozone vous rangez votre matos ? Moi j’ai le sac “COMPETITION” de 185L et je voudrais savoir si je pouvais faire tenir le tout dans le sac “GEO LARGE” de 130L ou le sac “STANDARD” de 135L ? :grat:
j’avais une Alpina2 L qui rentrait sans souci aucun dans ma sellette réversible AltirandoXP2 avec son module cocon. il restait de la place pour le casque & co.
cela ne répond pas vraiment à ta question @liberu mais j’imagine que si ta sellette cocon n’est pas un monstre cela devrait tenir dans le 135l.