1kg lighter than the Delta 3 Same moderate Aspect Ratio
Higher top speed than Alpina 2
Highly optimized lightweight construction despite 4 more cells, it is still lighter than Alpina 2
Increased trim and accelerated speed glide performance
Improved handling and precision in the turn
Low pack volume, perfect for Hike and fly XC adventures.
Double 3D shaping, patented OZONE SharkNose, and further reductions in line drag compared to the Alpina 2
si je prend la Delta 3 MS: 5.3kg
donc Alpina 3 MS = 1 kg de moins = 4.3kg.
Alpina 2 MS = 4.2kg
Comment peut-elle etre plus legere que l’alpina 2?
J’ai, en ce moment, une delta 3 en essai. Le premier contact à été tres bon mais dans des conditions plutot faible donc pas trop significatif, je vais donc persister un peu. Dans tous les cas, si je retiens ce model, je ne prendrais pas de delta 3, mais plutot une alpina 3.
Par contre, je suis étonné de voir la taille des joncs…c’est comme sur la M6, les joncs sont énormes (peu etre 3/4 de la corde par endroit) et donc la voile est livrée avec un coussin de pliage.
J’ai compris que l’alpina 3 était juste une version light de la delta (uniquement changement de matériaux), et donc, j’ai un peu de mal à concevoir d’acheter une voile light et compact et de me cogner un coussin de pliage qui va forcement prendre de la place dans le sac. (je ne parle pas du poids, je ne cherche pas forcement à 100g pret)
L’alpina 3 n’est pas encore dispo donc c’est peut etre un peu tot pour en conclure quelque chose, mais ca me laisse perplexe ce choix d’architecture…
Autant je peux le comprendre sur une voile cross type M6 ou ZENO, autant sur une voile light destinée au hike and fly et au vol bivouac, j’ai un peu plus de mal…
Tu devrais regarder du cote du Tube au lieu du coussin de pliage. Ca permet vraiment de gagner en compacite dans le sac ( par rapport a la voile directement roulee en boule et strappee).
C’est simple, il n’y a plus un poil d’air.
Je crois pas que ca change grand chose, j’ai un beau sac de pliage et avant de rabattre en accordeon c’est proche du tube. C’est pour le premier rabat qu’il faut mettre le coussin pour éviter de faire un angle trop important avec les joncs.
Oui, c’est une solution.
J’ai pris une strike pour avoir un ensemble super compact et léger et à l’usage c’est super. Mais pour le rangement, j’ai besoin de bien mettre la voile compacté contre le dos du sac et ensuite la strike, qui rentre au chausse pied, mouss bag compressé, secours bien aligné etc…C’est plus simple à faire qu’a dire mais il faut bien respecter l’ordre pour que tout rentre.
Pas du tout sur que l’ensemble enroulé autour de la sellette ai le meme aspect et la meme compacité. Je vais quand meme faire un essai ce we.