c’est ce jour la avec marc et guillaume et fifi, que a bellver on a pris du nord est pas simpa! faut dire qu’une fois au sol le vent est bien montait avec des rafales sans exagéré a +de 50 voir60km/h
c’est son histoire… s’il veut le fair eil le fait mais en r10 y’en a eu d’autre qui s’en sont mis.de toute facon avec 300mecs dessous des vrac y en aura.
mais surfair, le vrac c’etait pas coté nord?? il me semblait.
Ben non. Faut les mots du mec qui l’a vécu. Et faut voir aussi ses expressions.
Puis faut connaitre un peu les Pyrénées.
Mais tu peux imaginer les conditions de vol. La chaîne c’est un mur aligné est-ouest entaillé de vallées étroites nord-sud. Y’avait un flux marqué et froid de nord-nord-ouest. Dans ces conditions là, les brises ronflent dans les vallées. Même haut, y’a pas de repos, pas de coin abrité non plus.
Et de retour à Luchon, ce fou de Freddy choisit de basculer sur les faces sud ! Et Pierre bien sûr ne lâche pas l’affaire. Donc là ils font tout le reste du vol sous le vent du mur, en plein soleil et pas vraiment haut au-dessus des pierriers et des chaos minéraux… Parce qu’en plus ils avaient pas des plafonds phénoménaux. Ils font une fois 3500 et puis c’est tout. Le reste c’est tout le temps à se battre à moitié enfermés dans une aérologie en folie. Et évidemment ils y volent accélérés là-dedans !
Non, vraiment la tempête c’est le marin qui l’a traversée qui doit la raconter.
oui, c’est sûr que personne n’est jamais à l’abri d’un bug momentané… pourtant quand on est un des leaders du marché (avec une page internet sur la qualité des produits http://www.flyozone.com/paragliders/fr/team/quality), et qu’on est un grand constructeur avec sa propre usine, c’est censé être plus facile de contrôler la production, que quand on est un petit constructeur et que l’on dépend entièrement d’un sous-traitant extérieur à des milliers de km…
sauf que là ça ne ressemble apparemment pas à un problème de production mais plutôt à des choix techniques de conception qui se révèlent limites…
on voit bien que tu n’es pas à la place des pilotes à qui c’est arrivé !
est-ce qu’il t’arrive de te mettre à la place de gens qui ont des problèmes ? on appelle ça l’empathie, et ça empêche de se moquer bêtement… :roll:
eh bien oui, quelques R10 ont explosé en vol : des suspentes ont lâché et du tissu s’est déchiré en plusieurs endroits sous les contraintes lors de vracs violents !
comment appelles-tu ça avec “nuance et impartialité” ? de la broderie ? ou un grave accident ? :grat:
ma démarche est un poil à gratter visant à poser la même question que celle déjà posée par d’autres pilotes dans d’autres forums : " depuis combien d’années n’avions nous plus vu des voiles à peine sorties d’usine montrer des défaillances de la structure et casser ? " et sa concomitante " des limites n’ont-elles pas été franchies ? "
les règlementations actuelles des compètes devraient pourtant éviter cela. dommage qu’elles ne soient pas toujours respectées…
et puis sont-elles suffisantes telles quelles ? espérons que les futures règlementations en préparation améliorent tout ça (redéfinition des paramètres : pourquoi pas 20G ? faut-il rendre le load-test ET le shock-test obligatoires pour toute compétition ? faut-il faire évoluer les tests par rapport aux 2 rangées ? etc…)
Tu te rends compte que fais rigoler tout le monde quand tu pretends que tu as pour motivation principale l’empathie apres les tomberaux de fumier que tu as deverses sur Ozone. Tu vomis a tour de bras sur Ozone et tu t’imagines qu’on va croire que tu fais ca pour le bien des pauvres pilotes ozone.
Faudrait peut etre pas trop prendre les gens pour des imbeciles.
De toute facon, meme si cta motivation etait celle que tu pretends, la facon dont tu t’y es pris discredite totalement tout le reste de ton discours. Et te fais passer pour un troll. Et nuit a l’image d’Aircross.
[quote]que quand on est un petit constructeur et que l’on dépend entièrement d’un sous-traitant extérieur à des milliers de km…
[/quote]
Y a aussi la solution de fabriquer chez soi en France mais c’est une activité qui n’a rien à voir, on se retrouve à gérer une entreprise et c’est autrement plus difficile que de faire sous traiter en Asie…
D’un autre côté dans le cas que tu évoques en quoi peut-on parler de petit constructeur alors qu’il ne construit rien? Petit bureau d’étude ou petit concepteur serait plus juste, non?
pour revenir au sujet un pilote par chez nous s’en est mis une belle,pourtant un super pilote et en air pas turbulent. l’aile a ce que j’ai pigé est flingué…
Un grain de sel.
La R10 et la Boom7 sont de bien belles voiles, fines comme ma retraite et allongées comme les biftons qui ont servi à les payer, chapeau les gars qui vont bien avec ! Avec 2 lignes de suspentes elles donnent une impression de fragilité et de violence qui m’angoisse.
Ce n’est pas moi qui volerai dessous si on m’en prête une, pas même pour un plouf du matin.
J’en ai vu décoller à l’arrache lors de l’Open du Lac, se faire brasser vilain devant le déco de Montmin, il n’est pas certain que ces pilotes-là étaient au niveau de leurs engins.
Ce sont les voiles à la mode, elles coûtent une fortune et elles ne vaudront pas un zloty en occasion. Il y a quelque chose qui cloche, non ? Comme beaucoup, je pense qu’une limite a été franchie, qu’on est passé de la performance à la déraison.
Cela me rappelle les Kawa H2R de ma jeunesse : presque personne n’arrivait à rester dessus assez longtemps pour atteindre l’arrivée sans casser ou se mettre au tas. Le constructeur était allé trop loin.
Yeah ! Mais c’était quand même quelque chose ces Kawa ! Elles sont restées dans l’histoire…
Et quoi qu’il se passe maintenant, ces R10.2 resteront dans l’histoire du parapente. Même si la copie doit être revue.
Pour le moment, ce qu’on peut modestement conseiller à leurs pilotes c’est de ne pas trop pousser sur le barreau…
Faudrait quand même que t’arrêtes de nous prendre pour des truffes non ??? ça fait de nombreuses semaines que tu dézingues Ozone et les R10 et là tu nous fais le coup de l’empathie ???
A vrai dire le seul qui a vraiment des problèmes ici c’est toi et je ne pense pas que ce soit en continuant dans cette voie que tu vas les régler…mais bon, tu ne sembles pas vraiment te rendre compte, c’est bien dommage pour toi.