ozone R10

Ben non ca a toujours ete comme ca pour les voiles de compet. C’est simplement le marche. Il y a peu de demande pour des voiles de compets qui ne sont pas au top chaque annee. C’est un peu logique d’ailleurs. Les R10 et Boom7 ne derogent pas a la regle mais c’est comme ca depuis plus de 10 ans.

dommage qu’on n’entende plus les gens d’ozone, eux qui communiquaient facilement il y a quelques temps (tant que tout allait bien et avant que les problèmes n’arrivent)… :grat:
j’aimerais bien avoir leur avis sur ce qui arrive à leur voile… ont-ils des explications ? ont-ils des solutions à proposer ?

Tu leur as demandé ?

Mais bien sur … Que Saint Vim protege les pauvres pilotes … pfffff

tu parles de qui Eddy ? un B ?

Non, non, je ne mélange rien, et je parle de toi et de ta propension à casser de “l’Ozone” sous prétexte de jouer les sauveurs ou je ne sais quoi.
Mais bon, là j’arrête, je ne suis pas médecin !

Bla, bla, bla, bla…

Voici la monstrueuse et diabolique R10.2 :

http://www.vimeo.com/12597265

C’est sûr ça n’empêche pas que je puisse me planter avec au prochain vol, c’est un risque accepté avec ce niveau de voile. Mais ne croyez pas être à l’abri avec les ailes “idiots-proof”.
Bons vols

Alors, tes sensations ?
(t’as essayé un peu d’autres manœuvres avec ?)

Hiiiii Haaaaaaaaa,

Plus que 19 qui peuvent avoir le niveau :mdr:

:speedy:

Bon, faut m’excuser par avance mais je vais dévier un peu du sujet de la R10…
A visionner cette vidéo, je comprends comment on peut parler de -8 m/s seulement en décrochage.
Tu les as réalisés comment tes décros ? Bras bien tendus ou bien d’une autre manière ?
Je dis ça car lorsque j’en avais fait en SIV, c’était en tenant la commande les doigts sur la drisse puis bras tendus à fond en bas (et j’ai de grands bras) et bloqués. Là, il ne reste plus au-dessus de la tête qu’un chiffon informe (rien à voir avec ta vidéo donc) qui s’agite furieusement et ça tombe du ciel ! Par exemple, sur le dénivelé d’Annecy il y a juste le temps d’en faire 3 avant d’aller poser…
Bon, d’accord y’en avait un avec comme qui dirait une petite détente, une re-mise en décro et une cravate à sortir à la fin… :mrgreen:

C’est exactement ce que je me demandais.
Cela dit il y a aussi une maniere de faire des decros (plus type voltige) en faisant decro puis bras hauts tres vite pour eviter le chiffon et les “fuitales”. Et ca ressemble pas mal a cela. Du coup je me pose la meme question que Supair. Tu les as fait comment tes decros ?

Vous me faites halluciner les gars !
Ça fait des mois que vous parler de la R10 et que vous nous faites part de vos avis bien tranchés et là vous me posez une question aussi basique…?

Vous avez déjà essayé de décrocher une aile de 7.5 d’allongement en gardant les bras bien tendus sous la sellette ?
Et bien ça fait une belle boule et dans cette configuration la mise en vol arrière est très aléatoire avec de grandes chances de verrouillages divers et bien sûr il en est de même pour la remise en vol. C’est la loterie quoi.
C’est pour cela qu’on affine la gestuelle pour ne pas vider et déconstruire complètement l’aile, ça s’appel du pilotage.
Si vous voulez faire des décros bras tendus comme un élève en R10, mais allez y ! Moi je vous regarde.

Désolé du ton, mais les tonnes de conneries accumulées sur ce fil me tape un peu sur le système.

Ben c’était une question pour savoir. Pour comprendre quoi…
Une vraie question. J’te dis pas que t’aurais du les faire autrement, tu fais ce que tu veux. Je voulais juste connaitre la config’.
Et ça m’apprend que lorsque les gens parlent de -8 en décro, c’est de ce genre de décro qu’ils parlent.

Moi j’ai jamais fait que des décros avec des ailes à 6 d’allongement à plat, bras tendus et position tenue plusieurs secondes comme je te disais et déjà là ça fait une belle boule avec les difficultés supplémentaires dont tu parles. Mais ça descend à -15 facile…

Pour Frigo:
Comme tu peux le voir le vol arrière n’est pas super beau à cause de l’absence de suspentes de frein sur le centre de l’aile. D’où une petite instabilité et même un début de mise en crevette sur un des décros. Sinon rien d’extra-ordinaire, pas de shooting de l’espace, pas de cravates systématiques.
Après c’est sûr que je ne cherche pas trop la merde, pas envie de trop l’user et pas envie de passer à l’eau. Je fais gaffe de bien relâcher dans la porte. Y’aurait évidement moyen de se mettre plus en difficulté comme sur toutes les ailes de cette allongement.

Tumbling:
Tu devrais mettre en ligne aussi tes décros en Boom7 ça ferait un bel exemple de voile compet très saine, et bien pilotée. Je suis certains d’être très loin des 20 pilotes capables d’exploiter la machine…:wink:

Tu te calmes un petit peu la !!
On est pas la pour te cirer les bottes. Si les questions te plaisent pas, tu viens pas poster ici. Non mais sans blague.
C’est pas parce que tu pilotes une R10 que les autres ne savent pas ce que c’est que le pilotage.
D’aileurs pour avoir vu un SIV du pole France (ou espoir je sais plus) l’annee derniere, je peux te garantir que certains etaient bien incapable de piloter correctement un deco comme les tiens (ils se mettaient des vracs incroyables en maintenant les mains en bas avec des R09).

On peut discuter sans considerer les autres comme des tanches volantes, Je reve …

PS : En particulier je ne crois pas avoir fait partie des gens qui criaient au loup sur la R10.

Un peu facile de rentrer dedans et apres de se cacher derriere une excuse a deux balles. On te pose une question tres correcte pour demander comment tu as fait tes decros. C’est quand meme tres loin de la diffamation non ?

jolie nico ta video, ce qui drole, c’est le bord d’attaque qui a l’air toujours en forme sur ta video.

ettu as raison un décro de barbare avec 7,5 d’allongement faut pas trop y pencer :mrgreen:

C’est peut-être parce qu’il n’y a plus que les A qui tiennent le bouzin ?

Désolé Akira.
Je ne veux pas donner de leçons. Et j’ai des des tas de choses à apprendre comme tout le monde.
Ce qui ma saoule un peu ici c’est que tout le monde parle avec de grandes théories d’une aile qu’il n’ont jamais essayé et de situation qu’ils n’ont jamais vécu.

Je pense que le BA reste en forme à cause (ou grâce) au joncs plastiques qui forment tout le BA. Le BA est vraiment tenu en permanence et ne peut jamais perdre sa forme.

logique d’ailleurs!

tu as pas fais des départ de vrille?