Il n’y en a pas en compétitions tout simplement parce qu’elles ne sont pas disponibles ! Ozone ayant apporté des inovations importantes dans la conception de cette nouvelle aile, ils ont décidés de débuter les livraisons 1 mois avant les championnats du monde pour éviter que la concurence copie ! De ce que j’ai compris, environ 70 à 80 pilotes seront équipés d’une R11 pour les Chpts du monde. leurs capacités de production étant limitées, les commandes de R11 ne sont plus possibles depuis le 22 avril. La livraison des pilotes ne participant pas aux Chpt du monde commencera mi-juin.
Quelques voiles ont été confiées à des top pilotes pour essai sur quelques compéts.
J’ai eu la chance de l’essayer en taille S, l’occasion d’un triangle FAI de 191 km. Les points forts sont :
- un gonflage qui n’arrache plus
- une stabilité à 55/60 km/h incroyable (on n’a plus l’impression de voler vite à ces allures !)
- les perfs au rdv !..
Pour mon premier vol avec, je bats mont record de distance et de temps passé en l’air (8h), sans fatigue excessive alors que les conditions n’étaient pas totalement soft (brises fortes dans les reliefs). L’aile ne fatigue pas car elle est très amortie. Je n’aurai jamais fait un tel vol de distance dans les montagnes avec une voile de compét d’il y a 2 ou 3 ans en arrière.
Nico