Merci pour cette vidéo qui montre à quel point esthétiquement déjà elle est réussie ! 
Je suppose que c’est une EN B haute. Pas dans la même catégorie que la Hook 3 (plutôt concurrente de la Rush 4) ?
Merci pour cette vidéo qui montre à quel point esthétiquement déjà elle est réussie ! 
Je suppose que c’est une EN B haute. Pas dans la même catégorie que la Hook 3 (plutôt concurrente de la Rush 4) ?
Niviuk n’a qu’une EN-B, la Hook 3.
Ozone en a 2 (voire 4) la Buzz et la Rush (et la Geo et la Swift).
Niviuk a choisi le centrage avec bonnes perfs, Ozone la cuisine fine
4 voiles pour ? le coeur de cible du marché ?
une “petite” B , une “haute” B et leur déclinaison version légère
soit la Buzz et la Geo en début de classe B
et la Rush et la Swift en B perf
Ozone décline d’ailleurs toutes (ou presque) ses ailes en version légère
quelqu’un a des explications ?
Ben quoi ? C’est un des fameux “Gibus Arc”…
et oui^^
et ils sont placés où au juste?
Ziad bassil à sorti son essai…
Salut les oiseaux ! 
Je travaille encore sur la vidéo du comparatif (Rush 4 / Mentor 3)
En ce temps je partage avec vous cette petite vidéo faite très rapidement avec la Rush 4, juste pour le plaisir et cette illustre magie de voler 
https://www.youtube.com/watch?v=5mE_H9QMVKw
A+,
Ziad.
Merci Ziad, je viens de lire ton essai. J’essaie de deviner à travers tes mots lol. Une bonne voile la Rush 4 mais pas le coup de coeur que tu attendais. Je me trompe ? 
Bien pilotée, elle fait plaisir à voir tout de meme 
http://www.parapentiste.info/forum/empty-t34444.0.html
Norbert
Salut,
La Rush 4 est une bonne B . Un peu lente bras haut et surtout accélérée a fond. Peut être ± 52 km/h .
La maniabilité reste très bonne avec un plaisir de pilotage et une commande qui laisse sont pilote sentir la masse d’air et la placer la ou il veut .
Un peut plus exigeante qu’une Mentor 3 et un peut moins qu’une Chili 3 ou une Blacklight.
Ce n’est peut être pas la B qui déclasse les performances de sa catégorie, dans le taux de montée ou la meilleure finesse, mais ces performances globales sont dans le haut du panier avec un très bonne solidité de la voûte !
Un bon pilote peut sûrement faire de superbe record avec cette merveille !
https://www.youtube.com/watch?v=PHqLPpdF_hw
A+,
Ziad.
Hello Ziad,
Tu n’as plus l’Atis 4 pour mettre en face ?
Merci
PIerre
La semaine passer, j ai eu l’occasion de voler en compagnie de la Rush 4 pour un court temps seulement, car chacun est parti d’un cheminement different. Mais la partie ensemble j’ai laisse entière sans coupures.
Il y avait du N/NE a 20km/hr, avec bcp de turbulences dues au vent d’ Est. Parfois on avait l’impression de monter face a un mur avec souvent du vent fort et moins d’ascendance autour des thermiques. Ma Alpina 2 a 103 kg ptv n’avait aucun handicap ds ces conditions. La Rush 4 était aussi a l’aise ds ces conditions tout en étant egale a la A2, surtout ds les phases face au vent fort en montre et penetration.
J attends d’essayer la Rush 4 ML bientôt, mais d’après ce que j’ai vu, la Rush 4 avait une très bonne penetration et vitesse, bras hauts au moins, surtout face au vent et turbulence. Apres la Rush 4 et Mentor 3 sont parties faire la comparaison de finesse. Je n’ai pas pu donc voler a cote de la Rush 4 acceleree et comparer sa finesse par rapport a la Alpina2/Delta2, mais pour sur bientôt quand le temps s’améliorera.
Alan.
j’appelle pas ça du flood, c’est de l’info
merci mauisrfr

Salut Alan tes impressions ont l’air d’être assez différentes des conclusions que Ziad a fait sur les performances de la Rush 4. l’a tu essayée ?
Bonjour,
Qqs infos sur la Rush 4 ici : http://www.augredelair.fr/furom/viewtopic.php?t=2796&start=0
Les commentaires sur cette voile révèle assez fortement les paradoxes et les contradictions des avis en tt genre… Elle est très attendu, il y a de fortes projections et du coup de forts à priori ; en plus Ozone déclenche assez souvent des avis tranchés parfois assez “idéologiques”, “grosse entreprise” très présente sur le marché oblige …
La Rush 4 est décrite parfois comme une “copie” de la delta 2, version compact, mais aussi comme une aile très différente de la delta 2, ENB contre ENC …
Et les comparaisons avec d’autres voiles en terme de hiérarchie de performance vont bon train (Rush4 vs Mentor3 …)
En essayant depuis qqs temps des voiles de même catégorie d’usage XC raisonnable, (ENB, ou ENC récente et plutôt “soft” et en lisant soigneusement en détail les rapports de test EN), je peux juste dire que pour moi, avec ma façon de voler/piloter plutôt paisible, pas accros à la vitesse, mes ressentis et mes attentes (confort, virage, tenue en “turbulence”) pour des cross 20 à 50 km standard, j’ai autant apprécié des ENC remarquables de comportement (Queen & Tala vraiment très sûres -testé en live grosses conditions-, Delta2), des ENB surprenante de performance (Atlas), que pas vraiment apprécié des ENB (Carrera, Chili, et même mentor 3 très perf mais un peu “pas si maniable” et qd même à surveiller)…
J’attends de pouvoir essayer la Rush 4
, mais aussi l’Elan par exemple …
Bons vols à tous, cordialement, frtr.
C’est vrai qu’il n’y a pas unanimité sur cette voile. Trop d’attente ? trop de forte concurrence ?