Mise à jour du comparatif des enB sur le blog de Ziad, incluant la Rush 4 : http://ziadbassil.blogspot.fr
Je la trouve assez bien placée: un bon package comme j’ai lu quelque part.
Ozone Rush 4
Bonjour, j’ai testé la Rush4 MS à 84 Kg dans des conditions moisies (vent perturbé haché par relief :vrac: )… Mon impression est plutôt nettement favorable après une courte, mais édifiante session.
Gonflage facile, virage top, et une résistance à la fermeture encore inconnue pour moi, c’était assez étonnant et instructif ! 
Comparaisons avec une Rush3, pour les critères les plus nets : plus joueuse et meilleur virage, plus solide ! (l’aile garde vraiment sa forme même en grosse dévente), meilleur plané, vitesse max bras haut et acc. sûrement (un peu) moindre (mais bonne pour moi).
Je vais remettre ça en (vraies) bonnes conditions pour un bon cross in live …
frtr.
Merci pour ton retour ! ma future voile ?
Il me faut une voile solide qui soit comme certains disent idot-proof et plus rapide que ma Mojo ! Si en plus elle a un meilleur virage et plané… 
Rien que chez Ozone tu as déjà la Buzz 4 qui est assez perf je pense… Ta première année de pratique et tu veux une rush 4 ?
sans vouloir les dénoncer ici, les inspecteurs feront leur travail pour trouver de qui je parle, je connais 2 perdreaux de l’année qui sont passés respectivement sous rush et sous diamir et qui n’ont pas l’air déçus de leurs choix après leur première A …
SI (et seulement si) on a conscience de ce que l’on fait pourquoi pas ?
je connais également des tas de parapentistes ayant eu des vracs après un changement (prématuré ou inconscient ?) de voile…
où est la vérité ? les stats et les lectures que je peux faire à droite et à gauche ne me permettent pas de dire s’il y a une corrélation entre vrac et montée en gamme de voile prématurée. ca me parait moins dangereux de se mettre sous une voile un peu pointu en matière de pilotage SI on le sait que de se mettre dans des situations dangereuses sans en avoir conscience.
La Buzz me semble trop proche de la Mojo, alors si c’est pour dépenser 3000 euros…je préférerais avoir une Rush quitte à ne la prendre que dans des conditions calmes au début et faire la transition petit à petit. Après je me connais, je suis un peu casse-cou donc faudrait que je sois RAISONNABLE !
regardes un peu les données techniques, à mon avis la Buzz est bien plus proche de la Rush que la Mojo ne l’est de la Buzz !
et c’est à nous que tu veux faire croire ça? ROTFL
à mon humble avis, pour que tu ne perdes pas encore trop d’argent l’année prochaine en revendant ta Rush 4 qui ne semble pas très perf pour une pseudo high-end B, je te suggères de passer direct à une Carrera :sors:
MDR AH non ! Ozone ! je pensais une Delta 2 ou Alpina 2 :sors:
C’est vrai qu’elle manque de vitesse la Rush 4 !
de toute façon pas encore sortie en S
et puis j’ai le temps non ? tiens je vais aller voler avec ma brave Mojo !
à mon humble avis, pour que tu ne perdes pas encore trop d’argent l’année prochaine en revendant ta Rush 4 qui ne semble pas très perf pour une pseudo high-end B, je te suggères de passer direct à une Carrera :sors:
Mieux encore ! N’investis rien du tout : Tu anticiperas ainsi le dégoût que tu auras du parapente après ton premier gros vrac sous ta LM5 (venant de la Mojo), à revendre tout ton matériel ! Sacrées économies ! 
Mieux encore ! N’investis rien du tout : Tu anticiperas ainsi le dégoût que tu auras du parapente après ton premier gros vrac sous ta LM5 (venant de la Mojo), à revendre tout ton matériel ! Sacrées économies !
Je pense à la lecture de tout cela que la LM5 est totalement hors sujet pour matthieu quand on pense au grand nombre de R11 qui dorment ou qui sont à vendre à bon prix. Pas d’hésitation Matthieu, passe à la R11, la R12 ou l’E2, là tu l’aura ta marge de progression et surtout pas l’impression d’acheter une voile qui ne serait pas assez perf (… pour toi).
Salut à tous,
Je m’en vais aussi faire le compte rendu de mon premier vol avec la Rush 4 MS toute neuve. Mon PTV est de 89kg.
Conditions de vent aujourd’hui: sud-ouest assez fort en altitude, difficiles et turbulentes, avec un plafond assez bas (1650m) à Algodonales en Espagne 8)
Décollage, rien à dire: très facile. Premier quart d’heure de vol assez compliqué car je n’ai trouvé que des bulles très étroites. J’ai l’impression que j’aurais pu me faire enterrer avec mon ancienne voile (En C Apco Libra) sans une maniabilité extraordinaire, nouvelle pour moi. Au premier vrai thermique, je vais au plafond et en route pour son premier cross.
En vol, cette maniabilité m’a permis de tourner presque sur place et ça m’a évité de poser lors d’au moins un point bas.
Les commandes sont présentes, juste comme il faut. Très bonne transmission de la masse d’air, il est souvent facile de savoir ou tourner pour centrer le thermique. J’ai trouvé l’amplitude des commandes très agréables.
Comme les conditions étaient vraiment turbulentes, je n’ai utilisé mon accélérateur qu’à moitié. Je l’ai trouvé très léger et facile à utiliser.
Malgré que j’étais loin d’être endormi durant le vol, j’ai eu plusieurs fermetures, d’amplitude diverses, mais aucune très grandes. On les sentait venir mais les conditions étaient tellement pourries que je ne pouvais toutes les empêcher. En tout cas la voile à toujours continué sur sa trajectoire et l’ouverture était automatique. C’est exactement ce qu’il faut pour ce sentir à l’aise.
Conclusions: c’est une voile non destinée à un débutant, avec laquelle je me suis senti à l’aise en 5 minutes malgré des conditions compliquées. J’ai eu l’impression d’être au mieux de mes capacités , ce qui est très agréable.
Au niveau des performances pures, impossible à dire, mais en tout cas je n’ai pas eu honte de mon vol. Dans le premier quart d’heure pas mal de pilotes se sont fait enterrés, et pas des débutants …
Donc je suis très content de mon choix 
Malgré que j’étais loin d’être endormi durant le vol, j’ai eu plusieurs fermetures, d’amplitude diverses, mais aucune très grandes. On les sentait venir mais les conditions étaient tellement pourries que je ne pouvais toutes les empêcher. En tout cas la voile à toujours continué sur sa trajectoire et l’ouverture était automatique. C’est exactement ce qu’il faut pour ce sentir à l’aise.
En relisant mon post, je me rends compte que ce que j’ai écrit est exagéré concernant les fermetures: elles étaient vraiment peu importantes, toujours moins de 25%.
c’est vrai que beaucoup d’internautes attendent les retours des heureux propiétaires de Rush 4.Ma prochaine voile sera probablement une B avec 5.5 d’allongement car j’ai plus envie de plaisir en vol que de performance pure…Et puis à la lecture du dernier parapente mag très objectif(…) , une B avec 10.4 de finesse sans sellette cocon ça laisse rêveur…Ma belle et ancienne artik 2 avec 9.1 de finesse pourrait bien être en vente ou mise au grenier si tout cela se confirme.
vive le parapente et vive la recherche pour la performance; sans oublier la longévité du matériel…
La Rush4 S est enfin homologuée !!!
http://www.para-test.com/index.php?option=com_content&task=view&id=1619&Itemid=37
Bon d’autres retour sur cette Rush 4???
Comparatif à la mentor 3 ou autre chili 3…même si Ziad nous a donné quelques pistes :jump:
J’ai eu l’occasion d’essayer la rush 4.
En gonflage il faut bien la mettre en corole sinon les extrémités passent devant.
En l’air un pure régale, ça plane, c’est sécu… Un sacré bijoux!!!
Pas assez de recule sur d’autres ailes. Mais vu le rapport perfs/sécu… Elle devrait cartonner. Une vrai fausse B 
pas tres joli le comportement en decro. !
bon elle a l’air d’etre tres difficile a decrocher et elle veut revoler… c’est tres positif ça!
pas tres joli le comportement en decro. !
tu l’as vu en vrai quand t’as fait ton dernier SIV ou tu évoques la vidéo postée un peu plus haut ?
Sur la vidéo, c’est sa propension à ne pas faire de frontale en sortie de décro ratée que je trouve top ! Remarque en passant : j’ai du mal à me faire un avis en voyant la vid car le pilote n’est pas très stable dans sa sellette et induit plein de mouvements de rotations en se déséquilibrant.
c la video qui me fait dire ça. c’est vrai que le pilote est pas bien stable… :vrac: