Quelques indices : Je suis un vieux pilote venant du Delta. PTV 83. Ma dernière aile Artik 3 23 65/80 que j’aimais bien les jours où j’étais en forme, jamais de galère solide mais il fallait une présence certaine dans le gros, elle m’a permis de faire le Mont Blanc quand même et de bonnes ballades.
J’ai essayé l’Argos S de Skyparaglider bien, bon virage, déco facile,mais la transmission moins bien (c’est très perso et j’aurai du mal à rentrer dans les détails), aile safe cool en (tirant un élévateur) par contre légère, belle,très bonne qualité et bonne perfs.
L’Elan de MacPara 24 70/90 une super voile solide maniable et perf et tranquille accélérée, je n’ai pas pu essayer la 22 dommage une sacré voile jamais l’ombre d’une fermeture, elles se sentent bien venir et le pilotage est confortable sur peu de débattement.
La Carrera XS m’a impressionné par la qualité de son virage et ses perf, la sensation de glisse, mais elle me laisse pressentir une grande précision à avoir en cas de vrac, je n’ai pas un volume de vol suffisant, je veux garder de la marge.
La Mentor XXS en léger dépassement vive mais encore perf et solide, la XS trop grande mais assez facile à piloter, manque de précision dans les zones turbulentes.
La Sigma 9 23 beau matos dans la grosse pompe super vitesse nickel accélérée aussi, mais dans le petit j’aime moins, il faut peut être la voler en mi-fourchette.
Et finalement j’arrive à notre Rush4 là je suis top dans le ptv, surpris par la fermeté des commandes mais avec de la sellette ça marche très bien et on fait ce que l’on veut, bien amortie et confortable elle ne secoue pas du tout comparée à mon Artik3 qui me brusquait par moment (dépassement de fourchette aussi) la perf est bien là et s’il venait à manquer d’un peu de vitesse par rapport aux autres, l’accélérateur est doux et utilisable à volo , les perf restent très bonnes même à fond; l’aile reste stable, encore du confort et de la solidité ,je la sens bien, Dimanche à Montlambert je me retrouve en haut avec des ailes beaucoup plus allongées, voilà du coup je me mets de la marge et me prends moins la tête et j’ai de la perf .je l’ai achetée.