j’ai pu voler une bonne grosse heure à Annecy dans du chimique vent de sud vendredi dernier.
je viens de la hook2 (j’y sous encore) et je voulais faire le comparo Rush4 vs Blacklight. Bon, je n’ai pas eu le temps de vraiment tester la BL.
cela dit, venant de la hook2, j’ai trouvé le “toucher de voile” très similaire, le comportement en turbulence super évident et le virage super simple, comme celui de la hook.
bon, ok, c’est comme la hook, mais … ben elle vole plus vite, c’est clair. accélérée, elle ne plombe pas, c’est un monde de différence. et elle enroule à plat bien plus facilement. Du coup t’es en haut sans même te fatiguer (et c’est bien parce que ton énergie il te la faut ailleurs)
le gonflage, peanuts, easy, j’adore. La finition, la qualité du matos, les détails, c’est magni-fi-que ! En vol elle est BELLE.
par contre, moi j’ai appris les 360 et les wings sur la hook2. t’envoie n’importe quoi n’importe comment et ça marche. Bon ben là faut piloter. Sinon, tes wings ils ferment et ton 360, tu prends la voile sur la gueule en sortie chandelle. Oui, oui, c’est normal, je sais. Mais je ne réalisais pas à quel point la hook2 est auto-pilotante.
conclusion, : merde, va falloir que j’apprenne à piloter :mrgreen:
cela dit, j’aimerais bien savoir si quelqu’un a fait le comparo BL vs R4 et si oui, quelle sont ses conclusions.
Laurent