Ozone Rush 5

Moi je pense que sur un parcours très connu et habituel, c’est carrément possible de faire la différence. Quand je suis passé de ma Spantik à ma Rush 4, ça a été une évidence.

Alors c’est moi qui n’ai aucune sensation… le vol que j’ai fait avec la vieille voile était sur le parcours que je connais le plus.

tant mieux si vous avez un 6ème sens pour cela.

C’est plus une question de constat visuel, par rapport à des points de repère connus, que de 6ème sens.
C’est clair qu’en plein milieu du ciel je ne vais pas sentir grand chose.

Pour revenir au sujet : est-ce que la Rush 5 a des joncs à rallonge façon Delta 3 ?

a+

En voilà une très bonne question ! Personne n’a une Rush 5 sous le coude ?

Non pas de joncs à rallonge sur la Rush5

Je suis d’accord sur le faite de voir cette différence,ça m’a fait pareil lors de mes premiers essais avec ma rush 4 à l’époque,j’avais été bluffé et aujourd’hui j’ai la rush 5 et j’ai eu l’epsilon 8 et oui,y’a pas photo,on le sent.

J’avais vendu ma rush 4 a cause du gonflage par vent faible et j’ai depuis 3 ans
une swift 4 qui me convient bien.
Sur les retours de la rush 5, il apparait le même problème pour moi.
J’attends la sortie de la swift 5 qui devrait gommer ce problème.

marius

Une autre aile en papier à cigarette Marius??? :wink:
:trinq:

Edit quand même: private joke, toute petite taquinerie après que Marius m’ait bien taquiné lui-même sur les voiles “light” :wink: - surtout rien de méchant ici!!!

Bonne mémoire ADF :pouce:
J’ai changé d’avis pour la simple raison du décollage par vent faible
qui est mon gros soucis , la swift 4 me plait bien mais elle
est en fin de vie ( je préfère que ce soit elle ) . :lol:

marius

Peut-être que ta rush méritait d’être recalée …

Parce que sinon, sans vouloir être déplaisant, je pense franchement qu’avec les ailes actuelles de ce genre, même celles qui dépassent 5kg, gonfler par vent nul n’est pas un problème. Bien sûr qu’on sent un avantage avec une aile plus légère, mais si vraiment ça pose un problème, c’est peut-être pas que la voile qui doit être mise en cause …

Pingu, Marius a expliqué qu’il a un handicap qui l’empêche de courir… tu as raison, ce n’est pas la voile qu’il met en cause, juste qu’elle n’est pas adaptée pour lui, c’est tout! :coucou:

Aaaaaaaaah, ok donc cela s’explique clairement, désolé je n’étais pas au courant. :tomate: Merci Nico !

Pour le moment, ce fil de Rush 5 est peuplé de belles digressions.
Est ce qu’il y aurait des retours dans la vraie vie, SIV…
Notamment si un (e) pilote est passé(e) de la R4 à la R5, d’une autre B+?
La R4 avait une tendance à cravater…

Ah ? Après plus de 350h sous une Swift 4 (donc Rush 4 semi light) dans toutes les conditions, pas une seule cravate à signaler.

Pareil 8 mois sous rush 4 et 3 ans sous swift 4 et qlqs centaines d’heures de vol
pas une seul cravate pour le moment .
Je vole a St André les Alpes 3 semaines en Aout pour ceux qui connaissent.

marius

Zut, j’ai relancé les digressions… Merci pour l’info. Et sinon la Rush 5 alors? Market aucune différence?

J’ai essayé pendant quelques jours une Rush 5 dans les Alpes du sud dans des conditions toniques.
J’ai tout de suite été à l’aise et en confiance dès le premier vol, réactive comme il faut sans trop de roulis désagréable, maniable et précise, aucune fermeture elle semble très solide.
Je pense que c’est une super voile au top de sa catégorie.

Une vidéo intéressante sur le Rush 5 : https://www.youtube.com/watch?v=jeCFFp2rNok&feature=share

On apprend donc dans cette vidéo que la Rush 4 a été homologuée avec lignes de pliage, ce qui la classerait automatiquement en D aujourd’hui… Encore une preuve de la débilité de la norme, qui oblige les constructeurs à modifier les profils pour rentrer dans la norme.

woooo je vole donc sous une D 8)
:wink:

je suis a moitié d’accord…
oui la norme est debile
non, on n’oblige pas les constructeurs a modifier les voiles pour rentrer dans cette norme.

Il suffirai juste que les constructeurs qui sont face a ce probleme de ligne de pliages, entre autre, communiquent tres largement dessus lors de la sortie de leurs voile D qui ne serait (sans ces lignes de pliage) qu’une B