ozone Swift 4

A la fin de la saison prochaine je pense changé d’aile (à voir d’ici la…) et je me dis qu’avant de penser à me faire peur sous une nouvelle aile le mieux est d’y aller progressivement.
Je ne me souviens plus la base est un bmid ou b+?
Qu’est-ce qui à motivé ton choix? tu as l’air de vouloir faire un peu de vol rando pourquoi n’as tu pas pris une aile light?

La Base est tellement bien que tu l’emmènes en rando avec plaisir ! :stuck_out_tongue:

C’était une question de tarif démo pour Léo sa motivation.
En effet ses asymétriques sont tellement qu’elle te ramène au plaisir de la rando :stuck_out_tongue:

Pour répondre à la question, je cherchais à trouver une nouvelle voile pour évoluer de ma Masala EN A.
Avec 150h de vol j’espérais pouvoir passer en B+ direct, mais j’avais un doute.
D’après les tests (Ziad principalement), la Base est une B+ très confort, a peu près au niveau B midd en terme d’exigence de pilotage (au niveau de la Hook 3 de l E7 d’apres ZIAD => http://ziadbassil.blogspot.fr/2015/12/b-comparison-update-inserting-ikuma.html )
En plus je tombe très bien dans la fourchette de poids ( 75/77kg sur 60/80 ).
Du coup quand j’ai trouvé l’affaire sur laquelle je suis tombée, j’ai pas hésité et je l’ai prise.
En domaine de vol en tout cas, elle est vraiment super ! J’adore le virage et tout.
A voir ce qu’elle donne hors domaine de vol, car même si j’essaye d’avoir le meilleur pilotage actif possible, il n’est pas impossible que je me prenne une baffe ou deux au printemps !

Après le SIV ça sera réglé :wink:

La réponse d’Ozone (très sympas et pro d’avoir une réponse d’Honorin H. en personne!):

J’avais pas remarqué de voute particuliere ?? :grat: j’imagine meme réaction du coup avec la Rush4 ??

Norbert

C’est toi Norby qui m’avait dit que la Ruh4 était considéré comme assez chaude en incident pour une En-B de mémoire. Perso je peux pas trop m’avancer vu que la rush 4 que j’avais était d’une taille au dessus donc au contraire assez pataude comparé à ma swift. J’avais fait des fermetures avec mais impossible de me souvenir le ressenti…

Sympa à Honorin d’avoir répondu en tout cas :pouce: t’as bien fait de poser la question Sam

Ben oui… c’est ce qu’on m’avait rapporté… mais vu que Swift = Rush light, soit c’est pas avéré, soit le light joue énormément dans l’affaire !

Ou un peu des 2…

En même temps, quand le r&d d’Ozone te répond, tu as soit un champion de vol, soit un crac de la mécavol ! (et parfois les 2… Un jour, je te citerai les réponses de David à mes questions de mécavol :mdr: )

SIV de la Rush… elle a pas l’air d’avoir de difficulté pour partir coté fermé en tous cas.

http://vimeo.com/96518063

Norbert

Bonsoir tout le monde,

ce week-end, j’ai voler dans des conditions bien toniques (samedi au Revard) et je me suis pris au moins 50% de ma Swift sur le bout du nez :vrac: (une personne qui était en dessus de moi m’as dit les 3/4 de la voile) et bien je peux confirmer que ça tourne du coté fermé quand même. J’ai fait 1/4 de tour et j’ai vu la voile bien devant moi comme il faut. Par contre accroché à mon élévateur et un bon coup de frein et ça ré-ouvre direct.
Pour ma première fermeture non voulue c’était plutôt une belle baffe :shock: vivement le SIV :wink:

Voila juste histoire de dire que même si elle tourne coté ouvert avec un élévateur complet, je pense que une plus grosse fermeture ça peut partir vite.

Salut Wism3rhill, idem pour moi hier à St André, ça part vite mais ça réouvre tranquillou.
Sinon quelqu’un peut me donner la longueur exact du réglage de ses freins, car je l’ai acheté d’occas avec les freins rallongés d’environ 8 cm.
ps: Je n’ai pas le plan de suspentage.
Merci,

Bonjour

Dans la même situation qu’MLS, je cherche les cotes de calage de la Swift4 MS.
Est ce qu’ un proprio de S4MS pourrait m’envoyer une photo de son rapport de contrôle ?
Merci