Ozone Ultralite 4

L’Ultralite 4 peut être livrée avec des élévateurs en sangle fine ou avec des élévateurs tressés en dyneema.
Voir ici :
http://www.ozone-france.fr/index.php/parapente/parapentes-legers/ultralite/ultralite-technique
En bas de page il est écrit ceci :

[b]Elévateurs et poignées :

• Elévateurs noirs sangle fine : 172 g.
  • Paire de poignées jaunes classiques : 55 g.
  • Elévateurs blancs en dyneema : 90,8 g.
  • Paire de poignées blanches en dyneema : 16,4 g.[/b]

Ce sera aussi sans doute ma nouvelle voile en 2019 (et probablement ma toute dernière voile).
Mon Ultralite 1 n’a que 97 vols et 55 heures de vol seulement, mais elle déjà 10,5 ans, alors…

Marc

merci pour le tuyau, je me suis inscrite, sait-on jamais ?! :slight_smile:
joyeux Noël et bonnes fêtes de fin d’année à tous,

la Matmute

:coucou:

Merci Marc pour l’info,j’avais retenu cet extrais dans la présentation:"Imaginez-vous entrain de ranger votre parapente,

sellette, secours et casque compris, entre vos jambes ou dans le compartiment bagages de l’avion lors de votre prochain voyage."

Inscrit aussi pour le concours,si je gagne,je suis bon pour un régime,je fais 85 kgs :mdr:

Franchement , je trouve les élévateurs sangle vraiment pourris : ils sont trop rigides, on ne voit pas le placement correct des suspentes . Sur toutes mes voiles précédentes , j’ai toujours eu des élévateurs Dynema & je n’ai JAMAIS eu de problème de tour de sac , de frein ou autre .
Si quelqu’un veut échanger ses élévateurs Dynéma contre des élévateurs sangle se sera avec plaisir :trinq:

J’indiquais simplement qu’il était apparemment possible d’obtenir une Ultralite4 avec des élévateurs de type sangle.

Personnellement j’ai des élévateurs en dyneema tressés sur mon Ultralite1 et à part deux ou trois vols (tout au début) où j’ai eu un tour de frein (très facile à enlever une fois que l’on a décollé et le frein coulisse très bien, même avec un tour autour des élévateurs), je n’ai plus jamais eu de souci avec depuis.
Un peu d’attention lors de la prévol pour suivre la ligne de frein par rapport à l’élévateur et il n’y a jamais le moindre problème.
Si j’achète une Ultralite4 en 2019, ce sera avec des élévateurs en dyneema.

Marc

:
Oui , c’est ce que l’ai écrit : je l’ai achetée d’occasion , elle avait été commandée avec élévateurs sangles : ce que je trouve pas logique : le gain en masse est minime , mais on gagne surtout en encombrement avec les élévateurs Dynéma . Et surtout , la pré-vol est beaucoup plus facile avec les élévateurs DYNEMA (ceux en sangle sont trop rigides , on ne visualise pas le faisceau qui en part) .
J’ai toujours des élévateurs Dynéma ( Kenya expé / Ultralite 1 / Ultralite 2 / Masala 2 ) , : JAMAIS eu de problème de tour de sellette ou de frein (mais je ne désolidarise pas sellette vs voile)

Y’a pas de gagnant ? rien sur le site de VolerInfo en tout cas …

si c’est posté depuis hier sur voler.info :

"Le gagnant, tiré au sort le 31.12 à 21h28, du parapente Ozone Ultralite 4 taille 21 s’appelle Grégory Bernard, il est de Poitiers. "

Ah oui, merci, je ne l’avais pas vu, Bons vols à cet heureux homme :lol:
(pb de refresh du navigateur ??? étrange).