Ozone Z-Alps (Zeno X-Alps)

salut! tu as la petite taille?
tu as kiffé, hein! Ca doit etre une tuerie… :dent:

:dent: Hello blabair, disons que de tout ce que j’ai pu essayer, c’est ce qui m’a le plus convaincu, c’est sur…
Je me suis senti très rapidement bien dessous, même s’il reste du boulot pour être efficace aux B et pieds au plancher !
J’ai la m/s.

faut que tu essayes absolument ! :ppte:

non non et non! que ce soit bien clair! je mourrais con sans avoir essayer :boude:

Heu Leo, même si tu essaye une 2 lignes Ya de trés fortes chances que tu meurres con : t’es né con …
Changes rien, c’est comme ça qu’on t’aime
Bises

Pierre a une Enzo 2 XS à te faire essayer!!!

Faut que tu essaye pour te rendre compte!!!

:+1: :coucou:
Et même proche du ptv mini elle va encore super bien ma bâche!
Et pis si ça peut t’éviter de revacher en bas du col du Festre… :sors:

(Z-alps + sup’air Strike, combo ultime pour ne pas avoir à choisir entre perf et light…mon rêve!)

Bon, heu, si un jours je dois en essayer une se sera une Z’alp XS. Mais je ne sait pas si ozone va finaliser cette voile.

C’est clair que si ils la sortent, on est un certain nombre à être intéressés. Je ne comprends pas d’ou vient cette discrimination contre les petits poids, comme d’hab tout est fait pour les gros en ce bas monde :twisted:
Je pense que le marché du light est en train de prendre un coup de boost (mais c’est peut être qu’une illusion due à ce qu’il se passe autour de moi). Si c’est le cas, il y a quand même un créneau qui s’ouvre car tous les pilotes de moins de 70 kg sont concernés.

MANGEZ DES DIOTS , plus besoin de la taille XS après :slight_smile:

on ne fonctionne pas tous pareil, moi par exemple les diots après les avoir mangé, je les chie, et pour la bière, je la pisse… alors que d’autres les stock bien gentiment dans leurs bedaines :smiley:
je sais que pour les constructeurs, les vrai xs (celle pour petit poids) sont plus dure a faire ( performance, homologation…), mais les filles et hommes svelte on aussi envie de voler sans porter 20kg de leste… :init:

Mange un kairn !

:coucou:

J’ai eu un message de la part de Alixa sur mon répondeur ce matin : il n’y aura pas de z alps en taille XS. A priori trop cher en coût R&D pour un marché trop petit :frowning:
Je vais essayer de manger des kairns mais c’est super dur à chasser.

c’est dommage cette vision purement comptable, alors que le “sur-cout” de R&D sur un modèle peut se valoriser sur toute la gamme, au moins en terme d’image, genre: nous! on sait faire une z-alps xxs aussi perfo que la L, donc tu peut acheter sans crainte la nouvelle delta xs … En tout cas, ozone devrait valoriser plus leur savoir faire en r&d sur les petites tailles pour mettre en défaut les marques comme par exemple skywalk, qui part cout certe, mais aussi par flemme et incompétence, commence leur gamme a 90 de ptv.
désoler pour le hs :forum:

sont très bien leurs voiles qu’est-ce que tu nous raconte comme sornettes?

Euh… Les Skywalk X-Alps 3, Spice en XXS a un PTV de 65-85kg. Faut pas raconter n’importe quoi sans verifier !

Le post de thieum était peut être un chouilla maladroit mais il me semble (corrigez moi si j’me trompe) que :
La x alps 3 est en classe CCC (donc un créneau au dessus de la z light)
La Spice est une EN C (donc plutôt sur le créneau de l’alpina2 qui existe en taille xs homologuée).

Perso, je me plais sous ma zéno pas light en D. Si je devais m’équiper light ça me place en très bas de fourchette et j’ai pas envie. Pour moi la solution idéale c’était la taille XS.
Je partage l’avis de thieum : c’est bien dommage de ne pas développer une taille xs peu importe la raison
C’EST TRÈS TRÈS DOMMAGE HEIN ZOZONE TU M’ENTENDS LÀ? .
Je suis entouré de pilotes qui ont le même problème que moi (chez les hobbits c’est normal :lol: )

Les kerns c’est dégueulasse.

Ok alors la Poison XS 65-90 si tu veux une seule lettre au lieu de trois. Après de penser qu’une Zeno 2 lignes est plus accessible qu’une X-Alps 3 lignes parce que l’une est une D et l’autre CCC… A ce niveau là j’espère que ne s’arrête pas qu’à ça !

Non bien sûr c’est juste une affaire de programme.
Après pour éviter que les gens ne s’arretent sur des si petits détails, suffirait tout simplement de l’homologuer D.

Ils avaient eu le temps de faire la Ccc pour la xalps mais pas l’homo complete, mais c’est une 3 lignes saine

On l’a eu pour essais mais je n’ai pas pu mettre mes fesses dessous donc je ne dirais rien sur le forum concernant les retours que j’ai eu.
Je ne doute pas que ça soit une super machine, mais l’homologation n’est pas à considérer comme un détail. Surtout si l’on ne veut pas qu’il y ait de confusion sur les programmes auxquels les voiles sont destinées. Ce n’est pas qu’une affaire de nombre de lignes.