ben oui c’est quasi cela Man’s; depuis l’Océanie je devais aller en Australie pour le boulo et finalement je fini par aller 4 jours sur le légendaire site de Manilla!!! Je devais rester vers Sydney et éventuélement voler en bord de mer mais prévies nulles pour le soaring alors avec 3 pilotes du coin on a décidé de se taper les 8h de route pour voler 4j sur place: bon choix: volable entre bien et trés bien mais pas de quoi taper des récords mais c’est ce que je voulais: de quoi prendre en mains la machine en conditions bien vivantes mais pas de frustration en loupant de méga-journées de cross.
Je dois y retouner plus tard en janvier mais pour de vrais vacances cette fois!!
Petite question naïve :ange:
Si j’imagine l’intérêt d’un pilote de M6 de passer sous Zeno,
qu’elle est la motivation des pilotes d’Enzo² et de nos meilleurs compétiteurs ?
la perf pure ou le confort ? ou quoi ?
Si tu as les mêmes performances de voile alors que tu es moins occupé à éviter de prendre le chiffon sur la courge, tu obtiens un pilote plus performant.
Je suppose pour ma part que sous de fortes conditions et bien les tps pilotes peuvent bien bouriner sur le barreau et tenant à peine la Zéno alors qu’en mêmes conditions sous enzo2 ben faut la tenir et donc la freiner!!!
De plus hors compet et pour des vols pur plaisir du cross cela doit permettre de voler bien plus longtemps pour de bons gros xc!!!
Ouais sauf que les tops pilotes CFD, leur vrai problème c’est plutôt qu’il n’y a pas assez de soleil dans une journée
Bon OK avec moins de Mana utilisé à piloter, ils pourront l’utiliser à penser à la stratégie du vol
Peut être que sur les 130 pilotes d’une super finale, seulement 30 ou 40 ont le niveau pour exploiter pleinement une CCC quelques soient les conditions et que les autres feront aussi bien en Zeno qu’avec une gamme supérieure…
Il en perd quand même, au début il bien au dessus.
Cependant, il est clair que cette Zeno est une voile très perfo.
Et sera la meilleure de la saison en END.
Au moins…
Mais attention, comme toujours, la voile ne fait pas le pilote !!
:mdr:
Vas faire un tour sur une manche de coupe du monde avant d’avancer des choses pareilles.
Crois tu vraiment que sur 130 pilotes d’une finale de Coupe du Monde, seulement 40 pilotes aient le niveau pour exploiter une Enzo 2 ?
Comment explique tu que se sont tous des pilotes d’Enzo2 qui voleront sous Zeno et pas des pilotes de Boom 10 ?
Humour, je ne sais pas, mais quelques copains au top niveau en PWC oui.
Tu remarqueras que je n’affirme rien, je dit “peut être” et je précise “en toutes conditions”…
Mais, ce n’est pas non plus de simples supputations, également une synthèse de récits des copains en question et aussi le fait d’avoir fréquenté, lors de nos petites compet, quelques pilotes présents en PWC (de part la chance de représenter un petit pays ayant peu de pilotes, donc pas le même niveau de sélection que pour les pays majeurs comme en France) qui n’ont pas du tout le niveau des Cazaux et consors, malgré tout en Enzo2 et qui ne font pas de prouesses extraordinaires par rapport à d’autres pilotes en EN-D.
Bref, cette remarque tient donc de l’expérience. :mdr:
Quant à aller en PWC pour vérifier de plus près, avec plaisir, dès que c’est possible…
Pour finir, sur le fait que des pilotes de Boom 10 ne seront pas en Zéno… excellente question.
Je ne sais pas s’il tu y vois un lien avec le sujet ci-dessus, moi pas trop.
Mais je me dit qu’Ozone, n’étant pas prêt avec l’Enzo 3, a décidé de jouer un top coup marketing pour la Zeno car ils semblent assez sûrs de leur affaire.
Et si c’est ça, ce sera vraiment bien joué.
Mais du coup, seuls les afficionados Ozone sont concernés, donc les ex pilotes d’Enzo2 qui s’empresseront de changer de voile pour une Enzo3 dès que dispo car… faut pas déconner non plus… la Zéno sera tout de même moins perfo que l’Enzo3…
Non ? Enfin… rassure moi
Allez, je me tente à un pronostic :
Le vainqueur de la super finale sera en… Enzo2 !!