Ozone Zeno

Available Colours

Due to delayed deliveries of the main surface cloth used on the Zeno, we are not offering custom colour options at this time. We hope to do so sometime in September 2016. Also note that the bottom surface of the Zeno is a solid colour matching zone 2.

Salut, quelqu’un aurait trouvé le rapport d’homologation de la taille ML? je n’ai rien trouvé sur le site de Airturquoise.
Je serai assez interressé de lire le résultat. Merci

Ca y est je viens de trouver et Air Turquoise vient de l’afficher pour un test le 22 juin.
Je suis sur le cul!!! je crois à vu de nez qu’il y a moins de résultat en D que la M6!!!
Pour faire court: EN D en 360°
et EN D en Grosse Frontale au dela de 50% de la corde.
Je trouve cela incroyable car en fermeture assymétrique: (de loin ce qui m’est qq fois arrivé le plus comme incidents de vols en 2,5 ans sous M6) elle est entre EN A et ENC pour les grosses assymétriques accelérées!!!
Pour ce qui est des décros: entre A et C!!!
Ca y est je suis mordu!!! damned!!! j’en rêve :vol:

En même temps faut pas trop rêver non plus. Ça reste un gun quand même

OUI mais un gun plutôt comme une M6 plutot qu’une ENzo!!!
ET la glisse d’une 2 lignes!
Ce qui me fait plaisir c’est que le shark noose fut un grand progrés contre les frontale amples, et donc ce D là ne me concerne pas trop souvent: 1 par an de cross sur 3/4 secondes.
Par contre, un petit 1/3 d’aile qui ferme en noyautant mal un bon thermique c’est plus fréquent et donc je suis content de voir qu’une aile d’un si haut niveau de perf réagit en EN C et EN A; surtout en A pour le control de trajectoire.
Au premier abord on dirait bien une voile parfaite pour moi!!!

Le rapport de test : http://www.para-test.com/images/Test_Report/Para_flight/French/2016/2016-06-22_zeno-ml_fr.pdf

Et tant qu’on y est, le manuel : http://downloads.flyozone.com/pdf/PG/zeno/Zeno_manual_EN_v1.pdf

Notez la possibilité d’acheter des lignes de pliage pour pouvoir faire du SIV.

Et c’est reparti comme à l’époque de la Carrera… :coucou:

Ben comme à l’époque de la carrera, l’argument sera valable ou pas… S’il s’agit ici de prendre la Zeno à la place d’une CCC (comme il s’agissait de prendre la carrera à la place d’une C), par ce que la sécurité passive est meilleure c’est valable, si par contre il s’agit de prendre la Zeno par ce que c’est la D la plus perfo (comme la carrera était la B la plus perfo), là ça risque de créer des surprises…

Tout le charme de la création des classements par catégorie…Je dis ça, je ne dis rien:

Euh… Y a pas comme un problème???

Vitesse mini : inférieure à 25km/h à 110kg et entre 25-30km/h à 95 kg…

Chargée à 130 kg, vitesse mini à 20km/h?? :canape:

HEu…excusez moi les gars mais je trouve que c’est pas comparable du tout!!!
Ici dans ce cas Ozone ne veut surtout pas nous faire croire que c’est une voile d’une catégorie avec les perfs d’une autres au dessus; l’idée est annoncée trés clairement qu’il s’agit de proposer une voile ENTRE la M6 et l’entrée de la gamme END et l’ENZO2 qui est classée en haut de END avant d’être en CCC.
Donc tout d’abord les techniques de profil et design améliorent les perfs assez bien d’une génération à l’autre (rappelez vous le débat au début de la BBHPP “décriée” par la concurence comme étant “un Dellta” a cause des joncs de rigides; et donc par rapport à une Proton , M1, M4 ou M6 on nous propose une Aile intermédiare entre les Tops guns et la serie des vrais EN D; je serais presque à dire qu’une Zéno peut être (à tester) plus safe et accessible qu’une Proton d’il y a 15 ans; en tous les cas j’en suis sur de la M6 par rapport aux anciennes EN D.
La zéno se place entre une M6 et une Enzo 2 mais au regard du résultat de tests d’Homologation c’est une EN D plutôt abordable comme la M6!!!

En tout cas, ils ont bien fait leur boulot … puisque tu en es convaincu !!!
:sors:

Oui, mais on s’en fiche des tests d’homologation, surtout sur cette gamme de voile. Ce qui compte c’est pas de combien elle tourne quand elle ferme et qu’on ne touche pas aux commandes, c’est si le pilote est capable de ne pas fermer (surtout près du relief).

Cela dit, pour pas mal de pilotes je pense que cette aile sera jugée facile et safe. Je suis comme toi, j’ai l’impression qu’ils l’ont faite pour moi (surtout la plage de PTV de la petite taille). Mais ils ont fait le prix pour quelqu’un d’autre :wink:

Pas mieux, raisonnablement c’est la voile qu’il me faudrait :smiley: mais 7x le prix d’achat de ma boom :frowning:

Si tu voles en boom, je ne vois pas pourquoi tu ne volerais pas en Enzo (… d’occasion !).

Le parapente est un sport psychologique … et Ozone l’a bien compris !!! Que ne serait-on pas prêt à débourser pour s’acheter un peu sécurité …

Le débat serait pas plutot combien on est prêt à mettre pour avoir du plalsir par une voile super performante!!!
Pour la sécurité je pourrai bien acheter une Alpha 2 d’occase à 300€ ou une Atom 1 et là j’aurai un bon prix pour une t bonne sécu non?
Perso je préfére de belle glisses entre des beaux cums et le plaisir de raccrocher aprés une longue transition et être capable de remonter dans du micro thermique: je crois que c’est les qualités de glisse et les perf de la voile qui offrent cela.
Je crois aussi que fin 2013 on avait un même débat avec l’arrivée de la M6!!! et j’ai trouvé ce que je voulais dans cette belle machine à l’époque et de supers vols mémorables pour moi et de belles perfos pour mon niveau…et oui je plaide coupable: je suis accro au parapente thermique, j’adore vraimment cela et c’est pas d’hier… :soleil:

Pour savoir comment elle est, il faut l’essayer !!

Sur le site Ozone, il y a trois semaines, je clique sur “Demande de test” tout en me disant qu’ils sont vraiment très forts chez Ozone, la voile est déjà dispo en essai. :jump:
Je reçois dès le lendemain un mail d’Alixa en m’informant que je vais être rappelé. Cool !! Quelle réactivité.
Puis, 10 jours plus tard, un autre mail m’indiquant les coordonnées du revendeur près de chez moi à contacter pour l’essai.

J’appelle le revendeur, une demoiselle très sympa me dit qu’elle n’a pas ça en stock et qu’elle appelle Ozone pour s’organiser.
Le soir même, rappel de la gentille demoiselle pour me dire :
“La Zéno ne se fabrique que sur commande, il n’y a pas de voile d’essai et il n’y en aura jamais” sic…
Je tombe sur le cul.

Alors, il y a une dizaine de jours, je refais un petit mail à Alixa pour comprendre en expliquant que commander une voile sans l’essayer ne me correspond pas.

J’attends encore le retour…

joli!