@Vicomte de Lectoure
Je vais quand même te répondre, car tu met tellement d’énergie dans tes messages que ce serait un manque de respect de ma part de t’ignorer.
Et comme tu en met beaucoup sur le personnel, je suis obligé de te répondre un peu à la première personne.
Nécessaire non, mais c’est parfois agréable et enrichissant. J’aime bien discuter de sujets sensibles et d’actualité avec des gens qui proviennent de différents régions ou classes sociales. Ça ouvre l’esprit de comprendre les autres. Essaye.
Intéressant ce point : “de plus en plus d’humains”.
Premièrement : c’est dû aux progrès industriels que la courbe de la population de l’humanité à pris une forme exponentielle : http://bdi.inja.fr/bdi-inja/Fichiers/N148_vign_src.jpg
Deuxièmement : dans le capitalisme les pays riches prospèrent en s’appuyant sur la pauvreté d’autres pays (voir l’histoire de la France par exemple). Or la pauvreté d’une population entraîne, entre autres, un bas niveau d’éducation (et vice-versa) ; et la croissance démographique d’une population est inversement proportionnelle à son niveau d’éducation.
CQFD : Le capitalisme est responsable de la croissance exponentielle de la population à l’échelle planétaire.
Des milliers, voir des millions de personnes ne pense pas comme toi, heureusement. Voir tous les mouvements de convergence des luttes. Les gens essayent de lutter contre les injustices car ils croient en la loi des plus nombreux, contrairement à la loi du plus fort que tu semble défendre. Merci à eux.
Je t’en prie ne perds pas plus de temps à participer à ce fil.
Ah, et pour info, " l’origine des temps " ne correspond pas à ta date de naissance. Le capitaliste tel que nous le connaissons est une notion très récente, l’accumulation de richesses extrême est une nouveauté historique, les paradis fiscaux n’existent que depuis très peu de temps, et dans l’histoire il a existé (et existera) beaucoup de concepts économiques, sociologiques et politiques différents.
Oui : d’où te vient ce pseudo ?
Fin de parenthèse (j’espère)