Par contre, beaucoup de pratiquants du vol libre (pour la plupart des gens relativement aisés et ayant du temps à consacrer à des loisirs coûteux) pratiquent l’optimisation fiscale qui consiste simplement à payer le moins d’impôts possible par rapport à sa situation tout en restant dans les limites de la loi et de l’esprit de la loi…
Je ne comprends pas très bien.
J’ai tout à fait conscience de faire partie de la frange privilégiée de la population (mais je ne suis pas dans les 1 % !!!).
Et j’ai l’impression de payer les impôts que je dois au centime d’euro près.
Comment pourrai-je faire de “l’optimisation fiscale” ?
Je ne connais rien aux dispositifs que l’on peut activer pour cela : mélanger des frais professionnels et des frais personnels ? marges de manœuvre dans le cas d’une profession libérale ?
L’Etat connaît parfaitement le montant de mes revenus (et je ne dois pas être le seul dans ce cas, n’est-ce-pas ?) ; ma feuille d’impôts est d’ailleurs préremplie et je n’imagine même pas comment je pourrais éventuellement “jongler” avec ça ? :grat:
Je te signale que ton message est tout simplement incompréhensible !
Tu as en effet “noyé” tes commentaires au milieu de mon texte que tu mets en “citation” et il faut une loupe pour essayer de distinguer ce qui relève de mon texte ou des commentaires que tu as rajoutés.
J’ai déjà signalé ce problème a diverses reprises (et cela est valable pour d’autres interventions ces derniers jours).
Lorsque l’on active le bouton “Citation”, le texte correspondant apparaît avec une “quote” d’en-tête et une “quote” de fin.
Entre les deux tout ce qui est écrit apparaît alors comme “citation”.
Si on veut insérer du texte personnel il suffit de copier/insérer et coller ces “quotes” (d’introduction et de fin) aux bons endroits et d’insérer ses commentaires personnels entre.
Ainsi on peut comprendre ce que l’auteur a voulu dire.
Et le bouton “Prévisualiser” permet de voir comment apparaîtra le message une fois qu’on l’aura envoyé.
En faisant un peu attention on peut rendre les messages (avec citations) clairs et compréhensibles.
Dans ton message il y a tout un mélange entre des phrases que j’ai écrites et des commentaires que tu as faits (du coup je les ai mis en “gras” ci-dessus pour qu’on les distingue de mon texte).
Tel que tu as envoyé ton message on ne s’y retrouve pas du tout.
pourquoi te permets tu de me faire dire des choses que je n’ai pas dites ? (voire pour lequel j’ai déjà exprimé une opinion opposée).
Je ne signale qu’une différence notable entre ce qu’on lit ici et un sondage réalisé par odaxa sur une population de 1.012 personnes représentative de la population française de 18 ans et plus.
A partir du moment où on a un système comme le nôtre, la question de savoir ce qu’ils coûtent individuellement à la société ne se pose pas.
D’autant plus que leur coût à la société ne se compte pas qu’à leurs actions individuelles, mais doivent aussi tenir compte de leurs entreprises, qui représentent des frais pour les Etats.
Qui met à leur disposition des routes, des ports, de l’électricité, du personnel éduqués et un tant soit peu formé,… ?
Et j’avais évoqué Johnny (“pseudo résident” en Suisse) car j’avais lu un article qui parlait justement d’une hospitalisation dans un hôpital public français et le journaliste posait justement la question de la cohérence entre le paiement de ses impôts en Suisse (avec un montant très largement réduit, voire carrément insignifiant par rapport au montant de ses revenus) et la couverture santé dont il bénéficie en France.
Je n’avais pas inventé cette histoire (à moins que le journaliste ne se soit trompé ?).
Et j’imagine que ses enfants sont peut-être scolarisés dans un établissement public (?) financé avec nos impôts…
Et il est peut-être content que les forces de police assurent la sécurité de ses concerts…
On peut bien sûr multiplier les exemples.
Bien sûr tout cela est certainement “légal”, mais
Affiliation pas obligatoire, mais tarifs forfaitaires très intéressants, suivant le pays de résidence.
La morale, la morale, …
Je veux bien discuter sur des détails techniques concrets mais quand il y en a qui la ramènent avec “la morale” comme le randoum, là c’est trop.
La morale on connait c’était toujours l’argument pour toutes les inquisitions.
Ce que tu évoques (mélanger des frais professionnels et des frais personnels) est un exemple d’optimisation fiscale dès lors que tu restes dans la légalité, sinon c’est de la fraude fiscale. Je ne connais rien aux professions libérales mais je pense que les marges de manœuvre sont effectivement très élevées !
Mais plus simplement, un salarié lambda a par exemple le choix de déclarer ses frais réels ou de bénéficier de l’abattement de 10%. Il ne paiera donc pas le même montant d’IR suivant son choix bien que son revenu soit le même. C’est un exemple parmi des centaines d’autres dispositifs d’optimisation fiscale (immobilier locatif subventionné, etc.).
Stop on mélange tout.
La règle de base c’est tu cotises dans le pays dans le quel tu es domicilié.
Il peut y avoir des cas particuliers ou tu demandes l’affiliation au pays d’origine mais en échange des cotisations.
Si tel est le cas, je ne vois pas ou est le problème ?
Si il cotise en France, il a droit aux médecins Français pour soigner sa cirrhose du foie.
Mais je ne pense pas que des millionnaire passe par les services de la sécurité sociale avec la qualité et les délais qu’on connait.
Ensuite, j’aimerai quand même qu’on arrête de penser qu"on est le seule pays capable de soigner une jambe cassée au monde. Faut arrêter avec ça.
Dans tous les pays, si tu y met le prix (Philippines y compris) tu y est tout aussi bien soigné sinon mieux car le matériel est bien plus récent.
Et le complotisme typique aux “réseaux sociaux” c’est pas un lieu commun par hasard ?
D’ailleurs une des escroqueries typiques à la randoum : “nous ne sommes pas en démocratie”.
Effectivement, à son sens propagandesque !
Mais précisons : nous sommes dans une démocratie représentative.
Actuellement sauf erreur : libre à chacun de se présenter pour se faire élire.
Ceux qui prétendent l’inverse sont soi des menteurs soi des ignares.
C’est peut-être pas la “démocratie” parfaite mais en attendant allez faire un tour en Arabie saoudite ou ailleurs dans le genre.
Et revenez ici faire des leçons de “démocratie”.
J’ai été pendant 10 ans conseiller municipal dans un village d’environ 1.500 personnes, à œuvrer pour ce que certains appellent ici le “bien commun”, à coté de mon boulot.
Passer des soirées à discuter du ramassage des poubelles et du réseau d’eau.
C’est ça la démocratie.
Des gusses comme certains ici j’en ai vu défiler à la pelle, la gueule grande ouverte mais plus personne quand il fallait faire quelque chose de concret.
Ca a été une leçon que je me demande pourquoi j’ai tenu si longtemps, et que j’affirme ici que le randoum et ses partisans sont des clowns complets.
L’avenir de mes enfants et de la planète et tout ça, putain de niaiseries, sans déconner, tous les jours il y en a des tonnes qui écrivent ça sur le web.
Dans le même genre, les “panama papers” c’est que de la flûte, dans pas longtemps on n’en entendra plus parler, tous les glandus qui ramènent ça sont incapables d’autre chose et vont se fatiguer vite fait.
O.k. ?
D’autres questions ?
Auxquelles je ne répondrai pas forcément, je n’ai pas que ça à faire, contrairement à certains néo-communistes ici.
En parlant de glandus, de lieux communs et de niaiseries, en voilà une belle représentation, c’est tellement gros que je ne peux qu’y voir qu’une forme exagérée de trollisme. C’est probablement pour cela que peu répondent à vos provocations décérébrées.
Crois-tu que le financement global de notre système de santé passe uniquement par les cotisations sociales? Qui payent l’enseignement, la recherche, les systèmes de secours,…?
Un citoyen américain, qu’il réside ou non aux USA, paiera toujours au moins la somme équivalente qu’il aurait dû payer aux Etats-Unis. Si il vit en Suisse et qu’il ne paie que 10%, alors qu’aux USA il aurait du verser 30% alors il devra s’acquitter des 20%.
Pourquoi n’avons pas nous mis en place ce même système? Croyez-vous qu’une majorité du Peuple soit contre ce genre de Lois? Alors où est la représentation du Peuple Français auquelle fait référence Jérémie LeCouvert?
les “panama papers” de la flûte, alors que c’est une affaire traitée par une association internationale de journalist L’ICIJ impliquant entre autres The Guardian, la BBC, Le Monde, The Washington Post, le Süddeutsche Zeitung, que nous savons tous être des journaux inféodés à l’internationale de la vermine rouge.
Je me demande qui est le clown …
J’ai pas posé de question … et si tu as autre chose à faire qu’intervenir sur ce fil, c’est sans-doute pas plus mal
Un scrutin majoritaire a 2 tours, ce n’est pas de la démocratie…
L’entre 2 tours permettant aux médias, appartenant ou sous influence des groupes financiers, lobbyistes en tout genres (armement, israel :twisted: etc…), de bourrer le mou a la populace afin de favoriser leurs pantins et eviter l’accès au pouvoir de ceux qui ne leur seraient pas entièrement soumis…
Il ne s’agit en aucun cas de "complotisme " de bas étage… Les comploteurs eux se cachent…