Mais ça c’ets une video sur 10000 pilotes tkt pas ça n’arrivent pas tout le temps moi qui suis tout les jours a la forclaz les mec qui fon des siv ce mettent plsu en danger au deco que en wing il ne savent pas decoller je dit pas tous c’ets sur .
Et pis sur des decros il y a plus de secour que sur des wing tkt avec une bright dhv1 tu ne craint quasi rien aprés faut s’attendre a tous j’ai repirs ma golden de l’époque l’autre jour et avec des copain on n’a essayer de ne pas freiner l’exterieur en wing c’est sur ça ferme mais ta voile fait un mouvement dans lequel ton parapente ce stabilise vite.
Par quoi commencer pour débuter dans l'accro?
Eddie tu parle de joker? on doit pas en avoir qu’un seul dans la vie? :mdr: Parceque la je m’inkiet j’en nais utiliser pas mal. La pir des chsoe en acro du moins pour moi c’est quand t’es en l’air et que tout tes potes sont au deco la tu cherche a faire le cador certes c’est normal mais une fois ça me arriver ou mes copain me chauffait au deco j’ai envoyer un mac twist a 50m au dessus du deco la voile et sortie violament et ces mis en neutre spiral j’étais twisté j’ai de suite impacté mais j’ai rien eu juste le souffle coupé j’ai criée de joie pour mettre l’ambiance même si je fesait pas le fier juste avant de voir que 2 m a ma droite il y avait un bébé et ça maman… la c’était vraiment pas cool depuis dés que les copain sont au deco je m’écarte du deco pour envoyer tout seul. Si vous en voulez des récit ça j’en n’ai toute une panoplie… :oops:
peut etre que tu devrais les garder pour faire peur aux momes ; cest bientot hallowen :tomate:
ça a l’air de t’inquiter l’acro flyingrock nan? :dent: En quoi un vrac te fait peur? Ce sont des choses qui arrive si c’est pas deja fait!!!ça arrive a tout le monde. :mdr:
Euhh flyingrock pour debuter l’acro au dessus de l’eau OK! Mais si tu doit attendre d’avoir un plan d’eau sous les pied tu en progresse pas et l’eau et des fois plus dangereuse que le sol. C’est comme si tu dit pour faire du cross il ne faut pas qu’il y est de termique sinon tu va fermer a un moment faut ce lancer même au dessus du sol et pis au jour d’aujourd’hui t’en connait beaucoup des pilotes d’acro qui meurt ou qui sont handicapés avie? Pas plus quand cross voir moins. :ange:
certes mais il y pas mal d accident chez les pseudo acromans comme moi …
Nan je te jure akira pas tant que ça vraiment trés mince. Certes des petit crash mais pas important. En acro tu rate tu fais secour en cross t’es prés de la falises tu ferme tes mort…enfin dans un sal état aprés je dis pas que l’acro c’est cool tout est beau tout et rose non mais qu’il n’y a pas tant d’accident comme le disent certains sans ce renseigner. ROTFL
ouai macbitch moi aussi j’en ai usée des joker, un vrac qtrés bas qui fini sous secours(70m arbres au depart secour tiré avec temoin a 20m des arbres en rotation), la veille en posé 360 je me suis boufé le mat de la biroute de l’atterro ,tordu et moi a 30m, bref plus d’autre, mais bon je vais te dire a ton age encore plus qu’au mien(je l’ai pigé tot) pour faire le cake en planche a voile je sauté au dessus des ponts(2.5 de long, 1.5 au dessu de l’eau, mais surtout la cale de mise a l’eau juste deriere) si vous voyaient vous urlerais au con… tout ca parce qu’il y avait des fifilles… en moto(sans permis et avec) taper des cabres le soir sur les avenue a tout juste 17/18ans…
course en cote avec des pots mais improvisé… enfin quand t’as vu des cartons, accidents, bref faut se dire que l’on vit qu’une fois…
et eu…ouai en accro je pence que c’est trés securit au moment ou l’on envoie pas un mac twist a 50m sol :sors: , enfin en cross en général tu te bouge pour etre en haut, pas faire le con…gratter le cailloux c’est vrai, se mettre sous le vent aussi…mais je pence pas que le crosseux fasse réellement des choix de se foutre ou il faut pas.
Rare sont les accident…
en accro tout les gland comme moi qui gerent pas encore si l’on se sur-estime on peut s’en mettre une…
bref sur la video le mec a 57ans et vien tout juste de s’en remettre, trois semaine d’hosto au debut.c’est clair que le décro c’est plus…enfin plus…risqué…
oh mais si mon mactwist a 50m sol passait c’était beau… en posé 3-6 je me la suis bouffé aussi la planéte.1 jambe cassé.
bah ca va encore…
nan serieux ca va trop vite les accidents…
l’autre jour le mec en decro aurait pu se tuer…enfin bref chacun sa vie…
quand tu dis si ca passait?? mais ouai enfin… sur les genou de la maman…ca peut etre plus simpa en aproche de type: comme avec charline… :sors:
:mdr: :mdr:
l’acro me fait un peu peur c’est vrai ;les vrac ils y en a surement plus eu en cross q’en acro c’est vrai aussi ;le plan d’eau amortie toujours plus que le beton ;mais on peu s’y noyer c’est vrai aussi ;mais c’etait du conseil c’est tout ;tout le monde le sais le risque zero n’existe pas meme a pieds on peu crever ;il faut accepter le ou les risques ou restre chez soi a regarder la tele
c’etait juste un conseil de non pro de l’acro et du parapente en general ;je ne veus surtout pas jeter de pierre aux acroman ou aux croosman (et woman ) ;le parapente etant en general consideré par tous (surtout les non pratiquant )comme dangereux

celui qui ne tente rien n’a rien ; et celui qui ne fais rien ne se trompe jamais :twisted:
je pense que tu est d’accord avec ca
Et tu as su finalement pourquoi le mec n’a pas tiré son secours ?
oui alors selette avec poignet de secour a lepaule a l’ancienne, et il as surtout etait dans les vap des qu’il a pris les G…
il va s’y remettre mais avec une voile ecole a la cool.
avant il volait trés peu et la voile etait trés au delas de osn niveua alors a chaque sortie club il s’en mettais une a l’attero ou deco, son siv cetait trés trés bien pasé il avait enormement evolué. cetai le but, demistifier un fermeture, le tangage, une ressource, oreille, enfin bref voila.
et ben voila j’ai trouvé ce qu’il me faut 1 S.I.V
Depuis le temps qu’on te le dis! 
J’en ai un (ou deux) en prévision l’an prochain
fais en deux plutot ROTFL
tu viens en faire un avec moi 
moi ce sera deux … saloperie d helico ou je comprend rien.