Et si en plus elles pouvaient fournir l’énergie dont on a besoin à 40€ le MWh ça serait le paradis… moins cher ça serait encore mieux, notre mode de vie et notre confort sont basés sur l’énergie pas chère, au cas où ça vous aurait échappé…
Tu as dit: [quote]C’est justement parce qu’il y a des gens intelligents qu’il ne s’est pas fait tiré dessus. Et si GreenPeace fait du buzz tant mieux pour lui, mais il a également fait prendre conscience à un grand nombre que le discours sur la sécurité des centrales en France n’est que du vent.
[/quote]
J’aimerai que tu m’explique en quoi leur action a démontré que la sécu des centrales est du vent?
[quote]Des milliers de physiciens se sont penchés sur la sécurité de Fukushima, et ils ont juste omis les raz de marée c’est ballot hein…
[/quote]
Je ne crois pas non, le lieu d’implantation d’une centrale c’est plus les politiques qui décident. Quand bien même combien de morts provoqués par Fukushima en proportion de ceux causés par le tsunami?
Petit rappel, les mines de charbon rien qu’en RPC c’est au moins 5000 morts par an, combien de morts à cause du nucléaire depuis 50 ans?