MichelM, le ton de ta réponse me semble agressif… c’est bien domage… je faisais pourtant parti de la minorité qui ne souhaitais pas que ce militant, certainement sincère dans sa démarche, soit exécuté.
Vois-tu, je n’apporte pas de solution mais je suis de nature septique. J’essaie de me placer dans un contexte ni pour, ni contre.
Je ne pense pas que tout soit rose du coté industriel, mais je ne peux pas supposer que GreenPeace est dépourvu de lobby et géré seulement par des militants bénévoles. Je suis toutefois persuadé que la présence de GreenPeace contribue à garantir la sureté des installations française.
En suivant cette démarche septique, pourquoi devrais-je imaginer par exemple que les proéoliens ne sont pas tentés de faire fléchir les pensées des honnêtes militants ? Comment puis-je penser par exemple que la CRIIRAD est un laboratoire indépendant…puisque dépendant de GreenPeace pour prouver qu’il y a complot ?
Quoi qu’il en soit, je n’ai pas envie de dépenser de l’énergie dans le jeu de la surenchère en répondant entièrement à ton post. On n’est pas sur un forum de politique non plus… Mon tort à été de creuser ici sur un sujet autre que celui du parapente. Revenons en donc à notre pratique :ppte:
Le message que je souhaitais initialement passer était que l’action de GreenPeace me semble néfaste pour nous parapentiste. Mon avis est le suivant :
Outre le fait que le niveau du pilote montre le manque de préparation sérieuse de cette action ; outre le fait que cette action montre que la sécurité des centrales n’a pas failli et n’a pas eu d’autre vocation que de faire du buzz ;
A l’avenir ce type d’action ne peux rendre que plus difficile les négociations des espaces aériens proches de ces zones. A l’heure actuelle en cas de poser malheureux, le comité d’accueil sera certainement plus rude sans compter les vols à proximités.
Thomas.
PS : Toutefois pour ta première interrogation je te laisse ce lien où on peut voir sur ce schéma ce qui est l’enceinte d’un réacteur.
http://commons.wikimedia.org/wiki/File:Centrale_nucléaire_REP.png