[quote]en vol du matin, plouf ou vol rando, je n’ai que très peu de but … Mais si tu commences à chercher les journées fumantes où ça crosse (essaye les grosses journées vers 12h00 à St Hil), tu optimises tes chances de rester au déco.
Comme il y a des gens à freiner pour éviter la cata, Il faut aussi savoir qu’il y a des gens (dont je fais peut être partie) qu’il faut pousser. Peut être que c’est pour cela que certains insistent en disant “mais si tu peux y aller”
[/quote]
Je vais souvent aux “grosses journées” vers 12h00 a Saint Hilaire en début de saison, car souvent j’accompagne les copains de mon petit club qui cherchent à faire 100 bornes, et moi je tente déjà de sortir du bocal. Ca me permet de profiter de la navette !
Je trouve que l’ambiance est particulière, c’est sur, mais globalement assez sympa… On voit de tout, des excellents pilotes très humble, mais aussi des kékés qui font les malins pour impressionner des gonzesses. C’est comme partout. Jamais vu de mecs qui te font la leçon ou qui au contraire cherche à te foutre la pression.
Après, si il n’y a pas de vent météo ou très peu, c’est parfois tonique, mais j’ai jamais vu des conditions atomiques qui empêchent de décoller. J’ai vu d’autres sites bien plus malsain que Saint Hil au printemps !
Je crois qu’il faut clairement s’abstenir de vouloir donner des conseils aux autres sur ce qu’ils doivent faire, sauf dans un cas bien précis.
Ce cas bien précis, c’est quand tu connais bien un site, que tu sais parfaitement que ce jour la, c’est malsain voir dangereux, et que tu vois des pilotes, soit peu chevronnés en aérologie, soit qui ne connaissent pas la spécificité d’un site qui veulent s’élancer. La il faut tout faire pour dissuader les gens.
C’est parfois peine perdue