parapente hautes-alpes...site non connu car non repertorié.

si vraiment tu veux épater la galerie, tu mets -en plein milieu du champ, à 500m de tout obstacle- un beau repère (un tshirt, une croix en tissus ou autre) et tu te poses dessus :pouce:

Si tu es obligé de montrer des sketches pour rendre une vidéo intéressante, c’est peut-être qu’il y a un problème dans ta relation à l’activité et un écart trop grand entre ce que tu as envie de montrer et ce que tu peux montrer. On est pas tous des Rodriguez en puissance, bah c’est pas grave, dans mon entourage quand on veut faire une vidéo on essaie de raconter une histoire, d’avoir une belle lumière, de belles images, de mettre en valeur le paysage… Il n’y a pas de tumbling mais on peut s’en passer :slight_smile:
Le plus dur dans les vidéos de parapente c’est pas la partie vol libre, ça on le fait tous les jours… C’est d’arriver à toucher ton public.
Et si la vidéo est pas intéressante sans sketch, bah peut-être qu’elle ne vaut pas d’être vue. Après tout, les moments privilégiés qu’on vit en l’air c’est bien de les garder pour soi aussi de temps en temps :slight_smile:

Sinon, vu le reste du fil, un misanthrope dirait que la sélection naturelle fera son office tôt ou tard…

Idée d’émission de télé réalité:

Payer un stage d’une semaine à b_42 dans l’école de Patrick Samoens, le tout filmé H24.
Ça pourrait donner des scènes digne de Pascale le grand frère. :mdr:

ROTFL

Oui un posé de precision avec du pomping , c’est bon ca :vol: :vol:

" Il ne faut rien laisser au hasard de ce que l’on peut lui retirer par prudence ou nécessité"

Bossuet (Oraison funèbre d’Henriette de France)

Citation mise en introduction du livre de Pierre-Paul Ménégoz et Yves Gouslain : “Le parapente, s’initier et progresser”, Editions Amphora Sports, 2003

ou un Mont Blanc, ou un Mars… :smiley:

Pour le Mont-Blanc, c’est dans les cartons, pour Mars, ma femme ne veut pas que je m’absente si longtemps :grrr:

Juste comme ça, je me suis retrouvé à l’eau en SIV il y a deux ans. En moins de cinq secondes j’étais ficelé comme un saucisson par mes suspentes, incapable de nager, avec l’airbag de la sellette qui voulait flotter et qui me bloquait la tête sous l’eau. J’ai rarement été aussi heureux dans ma vie que quand le bateau est arrivé.

L’année dernière, une personne partageait un récit où il avait manqué de se noyer en atterrissant dans un ruisseau de quelques dizaines de cm de profondeur en montagne.

Je pense sincèrement que notre pire ennemi, ce n’est pas le rocher (même si il tient une bonne place), mais l’eau.

Le jour ou tu poseras par erreur dans ton plan d’eau, j’espère pour toi qu’il y aura un autre maitre nageur que toi en service pour te sauver la vie, pour que tu puisses plus tard parler de cet évenement en souriant comme moi :mrgreen:

J’ai toujours dit que les stages étaient dangereux…à force de chercher à se “mettre au tas”… :banane: :mrgreen:
Je veux bien admettre n’être pas un bon pilote, même un mauvais ou TRES mauvais…mais quand même…t’as vu la taille du plan d’eau?
Sérieux…
Et en plus, j’aurais pied (presque) partout :wink:

:dent:
Bruno, j’aime beaucoup le côté “aware” de tes interventions et de tes vidéos. :lol:

:wink: