:coucou:
Bien recu, merci david, faut trouver le temps de mettre en ligne, mais ca ne saurait tarder…
Il me semblait que je t avais repondu…mais l informatique…lol
:bisous:
Bien recu, merci david, faut trouver le temps de mettre en ligne, mais ca ne saurait tarder…
Il me semblait que je t avais repondu…mais l informatique…lol
:bisous:
Vraiment excellent !!! j’espère bientôt pouvoir partager qq uns de ces vols rando avec vous.
Dams et tous les autres intervenants c’est possible de mettre le lien sur ‘notre forum’?
Dams et tous les autres intervenants c’est possible de mettre le lien sur ‘notre forum’?
Bien sur, aucuns pbs !!!
Au contraire :bisous:
Bravo Messieurs, c’est tres beau, tres bien fait, mais surtout TRES pratique…
Je forward de suite à tous mes parapotes…
Vraiment MERCI
karma+
:bravo: :ppte: :ppte:
Par contre tres prochainement, j enleverai les fautes d orthographes… :oops:
Normalement, plus de fautes… :bravo:
super bien foutu, clair, concis …
je ne sais pas si j’ai pas su chercher ou si qqun a deja proposé : j’aurais en plus ajouté un lien vers les balades ajoutées dernièrement … mais ce n’est que mon avis :oops:
ouai, et de quoi laisser les visiteurs laisser d’éventuels commentaires, ça serait glop (.net) :coucou:
super bien foutu, clair, concis …
je ne sais pas si j’ai pas su chercher ou si qqun a deja proposé : j’aurais en plus ajouté un lien vers les balades ajoutées dernièrement … mais ce n’est que mon avis :oops:
ouai, et de quoi laisser les visiteurs laisser d’éventuels commentaires, ça serait glop (.net) :coucou:
Bah, faut demander au technicien… 8)
:coucou: jéjé
Je ne suis pas sur que l’idée de mettre en place un système de commentaires apporte grand chose.
Ce site a vraiment pour vocation de donner l’information la plus sobre et claire possible, le fait d’avoir sur une fiche des commentaires du style “très belle rando, merci” ou “à la montée, j’aurais plutôt pris à droite à l’intersection” ou même “j’y vais samedi prochain, qui viens avec moi ?” risque plus de brouiller l’information que d’apporter des éléments réellements intéressants.
Pour des remarques ou corrections sur les fiches vous pouvez utiliser le formulaire de contact, nous seront des plus réactifs sur ce type de retours. Pour le reste, le forum est là 
Pour l’idée de mettre en avant les fiches dernièrement ajoutées, c’est effectivement quelque chose à creuser.
C’est vrai que ça peut être assez pratique. :pouce:
:ppte:
Suite à la sortie d’aujourd’hui : http://www.parapentiste.info/forum/vol_rando/samedi_1502_lachat_de_thones-t6090.0.html
une nouvelle fiche a été ajoutée : - Le Lachat de Thônes : http://parapenterando.free.fr/site.php?id=61
j’aurais en plus ajouté un lien vers les balades ajoutées dernièrement
môsieur est servi 
Hop et voilà, premier test grandeur nature de ce très utile répertoire :
Dimanche passé donc, le lendemain d’un vol de 14h + 4h d’attente à Madrid + encore 1h30 pour rentrer à G’nèèèèèève, je zieute le site au petit matin (vers 12h donc) et me dis que Sur cou, ça pourrait le faire. La météo annonce du SW. Je lis consciencieusement toutes les infos de la page (fort bien foutue, bravo messieurs) et me voili parti. Bon, à part l’embrayage de ma benz qui me lache à moitié sur le chemin, je parviens à bon port et hop, c’est parti pour 1h30 de montée très agréable. Arrivé au sommet, deux Chocards font une démo dans 20km/h de vent. C’est plutôt laminaire, j’avale une banane, deux biscuits et étalage de cette bonne vieille Artik qui n’était pas sortie depuis bien 2 mois :?
Je gonfle, les Chocards se barrent et je profite plus d’une demi-heure d’un super soaring. Bien que n’ayant pas ressenti un forcissement, je finis par faire un goto -> terrain. Eh bien fichtre. Il aura fallu jouer de la barre horizontale pédestale pour rentrer dans mes pénates :affraid: L’attéro étant légèrement sous le vent en SW, je me décale vers un coin plus dégagé mais me prends sans surprise une petite fermeture bénigne avant d’atterrir. J’aurai peut-être du me dérouter sur un terrain plus accueillant. Au début de la montée, le vent était plutôt faible en bas et les conditions au sommet révélaient mal les conditions en vallée. Lors des vols rando, vu le temps de montée, il faut s’assurer de l’évolution saine des conditions avant de partir, là j’y étais allé un peu les mains dans les poches :grrr:
Mais au final, un super vol de début de saison instructif :prof:
Un grand merci aux ouvriers de ce très utile annuaire des vols rando !

Oups , désolé, j’avais pas vu “môsieur est servi” :oops:
Ben c’est parfait ! :pouce:
Merci beaucoup et encore bravo
Suite à la dernière sortie de Bernard & Christian : http://www.parapentiste.info/forum/vol_rando/samedi_8_mars-t6323.0.html;all= :pouce:
Une nouvelle fiche a été ajoutée :
excellent ce site … je vais pouvoir aller voler pendant qu’Alexx marchera :canape:
:bisous: les anneciens et Bernard et Christian sont trop fort karma+
félicitation, super challenge que celui que vous avez entrepris… mes prochains matins sont dorénavant tous bien remplis 
félicitation, super challenge que celui que vous avez entrepris… mes prochains matins sont dorénavant tous bien remplis
Surtout que dimanche, c’était la première de la saison estivale… Cadence et dénivelé double pour la prochaine ! :jump: 
tu vas rire, mais ce matin à 6 heures, j’ai refais Pragondran->Montagny, j’ai monté les 600 mètres en moins d’une heure (et pourtant, même si elle n’est pas raide, la route est longue). par ailleurs, j’avais le secours (pierre d’aiguebelette me l’a fixé hier
+2 kg donc)… ->pas de mal de dos, aucun essouflement (pas de clopes depuis 3 jours maintenant), cuisses solides…
et je remet ca demain
(si le temps le permet karma+ )…