Parapenterando.free.fr - Répertoire d'itinéraires pour vols/randos

:coucou:
Il me semble :pouce: ce petit site…
Je croit bien qu’il me servira lorsque je serai autonome pour le vol rando :rando: . :smiley: ( c’est pas vraiment pour tout de suite )

Désolé je n’ai pas prit le temps de regarder tous les commentaires, donc je peux refaire une suggestion déjà faite… :clown:
:prof: Il serait sympa de pouvoir faire une page d’avis des pilotes qui ont pratiqué le vol, pour que les expériences de tout un chacun puisse servir au plus grand nombre.

karma+

Guillaume.

La suggestion a en effet déjà été faite :

Bonjour,

Bravo pour ce joli site qui va être bien pratique.

Je n’ai pas relu tout le post alors peut être que ma remarque à déjà été faite…

Il faut se méfier de l’utilisation de copie de carte IGN.
Bayo et l’IGN sont des vrais prédateurs lorsqu’un site a du succès (ce qui sera le cas :wink: )

refuges.info en a subit les conséquences…
http://www.refuges.info/statique/condamnation.php

en tout cas moi, si elles restent ça m’arrange, ça sera plus facile pour placer les points sur mon 60Csx :smiley:
permettre aux utilisateurs de commenter comme demander plus haut ça sera pas mal un peu sur le principe de camptocamp…

enfin voilà
bravo encore et bon courrage pour faire vivre tout ça !

Dim
A+

(d’autant que google fourni ce qu’il faut pour utiliser les cartes, et il me semble geo portail aussi…)

Merci pour l’information sur les droits IGN :pouce:
Je viens de modifier le site pour rajouter le copyright Geoportail et le logo IGN, conformément à ce qu’ils demandent.

Par contre je n’ai pas réussi à mettre la main sur les infos Google à ce sujet.
Marc, aurais-tu ça sous le coude à l’occas’ ?

:ppte:

http://www.google.com/intl/en_ALL/help/terms_maps.html :

[quote]The photographic imagery made available for display through Google Maps is provided under a nonexclusive, non-transferable license for use only by you. You may not use the imagery in any commercial or business environment or for any commercial or business purposes for yourself or any third parties.

You may not copy, reverse engineer, decompile, disassemble, translate, modify or make derivative works of the imagery, in whole or in part. You also may not rent, disclose, publish, sell, assign, lease, sublicense, market, or transfer the imagery or any part thereof or use it in any manner not expressly authorized by this agreement.

By using Google Maps, you do not receive any, and Google and/or its licensors (if any) retain all ownership rights in the imagery. The imagery is copyrighted and may not be copied, even if modified or merged with other data or software.
[/quote]
Google interdit assez clairement de faire des copies des cartes mises à dispo via leur appli. Si tu veux reprendre des cartes, il faut passer par leur api (et pour utiliser l’api, il faut une clé qui nécessite un compte google). Sont moins “cool” que l’IGN visiblement :frowning:

:bang:

Pour avoir un chouille joué avec l’API google, c’est pas la mort… Par contre, c’est sûr ça demande un poil de dev :frowning:

C’est pas vraiment le dev qui me fais peur, mais je doute qu’on arrive à retracer le parcours du chemin correctement (à mois d’avoir un niveau comme celui de Man’s… mais ce n’est pas mon cas)
:frowning:

hmmmm, me semble pas que ça soit vraiment hors de portée sur les carte “maps” (j’ai croisé des routines qui prennent des traces et l’affiche sur une carte).
C’est sûr que pour la vue en 3D, c’est mort vu que y’a pas encore ce qu’il faut pour la 3D (enfin si, mais ça marche que sous windows). Me semble que geoportail a des données 3D aussi maintenant, ils sont peut être aussi souple que pour les cartes 2D :grat:

Vivi, je parlais bien de la vue en 3D
Depuis tout à l’heure j’essaye de regarder sur Geoportail en 3D, mais impossible de le faire tourner correctement. Peut-être un bug en ligne… ou mon ordi qui sature, je sais pas… je réessayerai de chez moi.

La solution la plus simple semble effectivement de refaire les captures sous Geoportail.

et une dernière question pourquoi tu ne mettrai pas le fichier de ta trace gps pour ceux que tu as ?

ça nous permettrai de mettre facilement les waypoints dans nos gps…

[quote=Zilberd]et une dernière question pourquoi tu ne mettrai pas le fichier de ta trace gps pour ceux que tu as ?

ça nous permettrai de mettre facilement les waypoints dans nos gps…
[/quote]
Parce que le vol rando c’est surtout et avant tout une part de découverte, de recherche et de partage avec la nature… :wink:

bah pour les vols randos on prend pas vraiment les gps avec nous… on voyage plutôt léger :speedy:
:wink:

:stuck_out_tongue: moi je le prends, et j’ai la trace de casi toutes mes randos :mrgreen:

je le prends aussi parfois

comme ça, quand je peux je garde les points de mes décos et de mes atéros…

salut,

savez-vous s’il existe un site similaire pour les pyrenees ???
merci …

fred.

les quoi ?, c’est une montagne ?
:canape: :sors:

si non, je n’ai jamais entendu parler d’un tel site pour les pyrenees

:shock: je ne savais pas pour refuges.info ! 12000 € d’amende pour avoir copié des cartes IGN c’est vraiment trop dur.

Ca fait un petit moment que je n’ai pas posté les ajouts de nouveaux sites… et comme le vieux est en congés, faut pas que je prenne plus de retard :speedy:

Nous avons donc deux nouveaux sites du côté de La Matheysine :

… et quelque chose me dit que d’autres nouveaux sites ne vont pas tarder à fleurir…

Bons vols !

:ppte: