:grat: c’est pas vraiment un piège… Il n’y a rien de “piégeur” en tant que tel pour l’acheteur… C’est juste une politique commerciale de type karma-
Le piège, c’est plutôt pour les autres professionnels. C’est eux qui se font avoir dans l’histoire.
Après si l’acheteur n’a pas de scrupule à utiliser cette méthode, bah paratroc s’en trouvera très heureux… Bon seulement quand l’acheteur ira voir son revendeur de proximité pour lui dire : “euhh dit donc au fait, j’ai acheter chez paratroc la “AdvUp makazouzou” que j’ai essayé chez toi… Mais par contre, je voudrais que tu me dises ce que tu penses de la longueur des freins… Et t’aurais pas un sac jaune fluo à la place du violet fushia ?”, bah si il se fait envoyer péter sur les roses, il l’aura payer le prix de sa misérable remise… Surtout que comme je le disais, à quelques euros près, les remises négociés chez les revendeurs sont souvent proches du tarif pratiqué par paratroc (pour ce que j’ai constaté moi-même, et je parle toujours du matos neuf).
Absolument pas en ce qui me concerne (et connaissant Sandrine depuis longtemps, je peux certifier que son avis qu’elle a exprimé ici était bien celui avant d’être pro… On en a assez parlé ! Et l’histoire est bien plus ancienne)
Et pour le matos d’occasion, je ne dis pas tout… En fait j’ai peur que ce soit diffamatoire surtout que les affaires dont j’ai eu vent ne m’ont pas directement concerné et m’ont juste été rapporté… Mais ça fait peur quand même… A l’occasion autour d’une binouze, je serais ravi de vous en faire part…