mois aussi je suis pour une section “bois”
j’adore fendre le bois, la cheminée et tout ça
depuis pas mal d’années je chauffe aux granules de bois, j’avais connu ça en Autriche ou le taux d’équipement dans ce type de chauffage couplé au solaire est impressionant
quand je m’étais installé ça je m’étais procuré le matos en Allemagne, et tout le monde me prenait pour un zinzin et se foutait gentiment de ma poire
depuis 2-3 ans c’est moi qui me marre parce que c’est un business en pleine expansion, mais je me marre un peu jaune quand même, car la demande a fait augmenter le prix des granules
:affraid: T’inquietes …je suis moi-meme un salaud d’immigrée qui viens piquer le boulot aux Francais
Stepson
voici un forum sur la maison ossature bois http://www.maison-et-bois.com/discussions/index.php
Par contre, méfies toi de certain soit disant pro …ça reste un forum… ROTFL
si tu veux en discuter, la maison ossature bois sur mesure c’est un peu mon nouveau domaine :mrgreen:
Mais pas les kits chalets en bois massif …
Apres pour des prix pour le carrelage …Why not ?! Damien
marche pas ton lien Eric…
en tout cas je note que tu maîtrises les maisons en ossature bois pour le jour où j’aurais les sous pour acheter un terrain et faire construire une maison “écologiquement constituée” !
je me permet d’intervenir ;je suis d’accord avec lindberg et j’ai travaillé beaucoup dans le bois a cause de mon job
a priori coupé un arbre ne te pose aucun souci ;mais le debit et le sechage son des etapes importante qu’il faut respecter ;en plus apres le sechage (tres long ) les planches seront encore rabotées degauchies mise a la longueur ;imagine la perte si tu a du temps et des arbres gratos ca va ;mais si tu veu un plancher l’année prochaine ca va pas etre possible ; :evil:
pour ce qui est des combinés je te conseil d’evité les machines legeres avec bati aluminium trop fragile en plus pour le prix d’un combiné neuf tu a de trés bonne occasion de machine pro ( a condition d’avoir du 380V a la maison )
voila !
c’est ça qui me fait un peu peur. (le choix du bois et son séchage). le reste çà va à peu prêt. ça fait 2 ans que “j’espionne” le marché du chalet en kit et j’ai quasiment fini mes propres plans.
de toute façon, j’ai exclu les bricomachin chose. j’ai vu mon voisin acheter là du bois pour sa terrasse. 6 mois après tout était gondolé, fendu… résultat, il a du recommencer !
par contre je note la remarque d’eric…
car j’ai un bâtiment (mon fameux “dome solaire” qui va contenir la piscine chauffée, les saunas, le hammam et le spa et les salles de réunion) qui lui va être un gros bâtiment en bois et là, je cherche un pro pour faire les plans et la conception. on peut se contacter en MP pour bavarder du projet et pour me faire un devis pour la conception du machin, éventuellement en incluant aussi les chalets dans le lot. en gros un dossier technique et architectural complet à partir de mon boulot déjà assez avancé mais amateur jusqu’à un dossier pro allant jusqu’au dossier de demande de permis de construire.
C’est un méga projet ton truc, fais gaffe …moi j’ai remarque que 95 % des gens vivent souvent assez mal ! la situation.
Faire du collectifs … c’est puissance dix :mrgreen:
on retrouve aisément des domaines hotellier a reprendre pour moin cher qu’une création.
çà fait 2 ans que j’étudie le truc… et j’arrive à 2 conclusions : l’une identique à la tienne, l’autre contraire.
effectivement les gens qui se lancent à l’aveugle dans un projet de camping/gite/hotellerie (création ou reprise) sans avoir évalué le vrai potentiel de revenu du site vivent assez mal leur situation entre le confort de leur poste salarié et la nouvelle situation qui implique beaucoup de travail.
faire du collectif : pas mon truc, et là il vaut mieux de toute façon reprendre que créer. t’as raison la dessus.
??? là pas d’accord, j’ai pas vraiment trouvé pourtant je cherche depuis 2 ans !! j’ai rien trouvé de suffisamment rentable pour pouvoir en vivre et financer l’acquisition. si tu as déjà l’apport pour acheter cash, ok, on trouve des trucs. sinon, on trouve pas ou alors j’ai pas cherché au bon endroit… mais je suis preneur d’idées.
mon projet se positionne en qualitatif, plutôt milieu/haut de gamme (locations entre 850 à 1200 euros la semaine selon la saison) en diffus intégré dans l’environnement (30 chalets sur 8 hectares la ou d’autres feraient le truc sur quelques milliers de mètre carrés seulement).
si tu as plus de 2M€ en capacité d’investissement (apport + emprunts) tu peux effectivement trouver des trucs intéressants.
en dessous non. et moi je suis plutôt dans une capacité de l’ordre de 1M à 1,5M, et là c’est la mauvaise tranche. je trouve rien qui permette de rembourser l’emprunt et permettre à une famille de 4 personnes de vivre décemment (et je place la barre pas si haut que ca car je la mets a 1000 euros net disponible par mois une fois payé la vie courante (logement/bouffe/impots)).
toute cette eau et cette vapeur dans un bâtiment en bois … tu cherches les histoires ! Je ne vois pas un pro du bois prendre un tel risque. C’est vraiment un truc à ennuis quasi garantis ! Tu vas te pourrir la vie.
Pour cet aspect spécifique, je choisirais une annexe et plutôt la brique quitte à parer en lambris pour “faire chalet”. Au moins si t’as un problème d’humidité et/ou d’infiltration tu n’as que de la déco à faire. En revanche un dégât des eaux dans du bois massif … malheur de malheur !!! et plus c’est grand plus les conséquences risquent d’être étendues.
Au fait, as-tu déjà discuté de ce projet avec un assureur ? En as-tu trouvé un qui assurerait un tel risque surtout en perte d’exploitation ?
pour le moment c’est avec mon banquier que je discute. sans lui, plus de projet il ne m’a pas traite de fou donc ca va.
par chez nous (aveyron/lot) on a plusieurs piscines municipales couvertes/chauffées faites en ossature bois + parpaings + verre. dont une en particulier qui m’a un peu inspire dans mon projet, qui est celle ou j’allais avec l’école quand j’étais en primaire. elle est toujours la et n’a pas bouge au bout de 25 ans. c’est pas du massif, mais du lamellé collé pour les charpentes. c’était l’un des premiers bâtiments dans le secteur dans les années 1975.
je ne vois pas bien en quoi un bâtiment en verre + ossature bois ne pourrait pas contenir une piscine ?
au final je pense que je finirai certainement après validation par un expert de mon dossier par une structure hybride mix d’IPN/bois/verre/parpaings selon les zones.
il y a 3 niveaux sur le bâtiment. chacun étant a 1/2 sur le sol (décaissement pour faire un niveau plan et avancant sur l’étage du dessous) donnant ainsi l’impression extérieure que le bâtiment est incrusté dans le sol qui est en pente assez forte la ou est “accroché” le dôme solaire.
DD
-DD
–DD
cote assurance et perte d’exploitation, je n’y compte même pas. je ne connais pas beucoup d’assureur qui assurent en perte d’exploitation des projets touristiques ou alors pas à des prix raisonnables. je ne m’étais même pas posé la question.
Excuse moi Stepson, loin de moi l’idée de donner des conseils sur un projet dont je ne connais que quelques lignes depuis 3 heures et je suis sûr que tu t’es informé sérieusement.
Juste que dès que je vois dans un projet l’idée de marier deux éléments aussi peu faits pour aller ensemble je m’inquiète !
Dans un bâtiment nouveau, il y a déjà tellement de raisons pour que ça “merdouille”, je me disais que peut-être …
Mais je vois aussi que tu ne parles plus de chalets mais d’ossature bois … j’ai du mal comprendre depuis le départ … :tomate:
je suis dans “mon projet” et j’en parle comme si la terre entière le connaissait :tomate:
c’est moi qui mérite :tomate: !!
il y a 2 éléments distincts : les chalets pour la partie résidentielle du site.
et “l’aquaparc”, une piscine chaufée/couverte (mais grandes baies vitrees ouvrables pour accéder a une terrasse extérieure permettant de se sentir à l’extérieur en été tout en étant quand même à l’intérieur, le tout permettant une exploitation à l’année) + espace détente et fitness et les salles de reception/seminaire/restaurant/bar, dans un bâtiment majoritairement bois et verre et toit en film photovoltaique pour production electrique et chauffage du site.
les chalets eux seront en espèce de duplex/triplex, pour s’intégrer aussi dans la pente naturelle du bois dans lequel sera installé le site et offrir ainsi des terrasses panoramiques avec vue sur le fond de combe (c’est à dire sur RIEN, que du vert et des arbres, le pied intégral pour les amateurs de calme et de verdure). l’architecture spécifique, la difficulté d’accès fait qu’il est impossible d’utiliser des kits de chalets préfabriqués et que j’ai à faire mes propres modèles de chalets.
Bon ben dès que c’est prêt je te réserve direct un appart ou une chambre, ça fait longtemps que j’ai un ami qui veut que j’aille sauter sur la DZ de Cahors !!!
(Il s’agit de chute libre pour les obsédés qui sévissent ici )
:lol: :lol: :lol:
magnifique projet que tu a stepson :pouce: nez en moins je me permet d’apporter ma critique empirique habituel
comme tu le precise ton projet sera situé sur un flanc de colline en quelques sorte ;imagine donc tes vacanciers vieux et jeunes deanbulé dans ton complex ;qui dit coline dit escalier ;donc certain vieux non sportif et usés par leur vie profesionel vont surement raler a propos de ces fichus escaliers qui menent a la pistache et donc ils ne viendront qu’une seule fois (les vieux aiment le plat en general ); les jeunes eux aimeront surement ce complex tranquile avec piscine etc etc mais adorent faire la fete tres tard et donc deranger les vieux dans leur sommeil profond ;et don se feront pourir par la directon car ils deambulent nue et ivre dans le complex a des heures impossible de la nuit ! :affraid:
apres les vieux et les jeunes ;les chalet ;bien que s’integrant de facon admirable dans une foret sont souvent refusés par les maires des villes ou village concernées car ils ne corespondent pas au fameux style local !
enfin dernier point ;mefie toi te ton banquier qui et seulement la pour te vendre du credit et touché sa prime !!! :twisted:
excuse moi d’avoir etait sanglant avec ton projet ; mais dans un projet aussi grand que celui ci tu n’aura pas le droit a l’erreur ; il faut donc voir l’aspect reussite et l’aspect merdique avant de te lancer ; moi je fait ca avec mes projet .
[quote]Bon ben dès que c’est prêt je te réserve direct un appart ou une chambre, ça fait longtemps que j’ai un ami qui veut que j’aille sauter sur la DZ de Cahors !!!
(Il s’agit de chute libre pour les obsédés qui sévissent ici Tire la langue )
[/quote]
tu fais bien de préciser, j’allais te dire que le vautour était vigilant sur tout le secteur et que ça serait pas facile de marcher sur ses plates bandes…
(je me suis pose quelques questions similaires déjà donc je ne trouve pas tes remarques sanglantes flyingrock mais au contraire pertinentes !! - j’en ai encore quelques unes encore plus vicieuses en réserve auxquelles je dois répondre avant de faire le grand plongeon)
cote mairie ou autre, je suis sur une zone déjà constructible tourisme. pas besoin de faire reclasser. néanmoins il y a la question des normes d’assainissement qui peut être le dernier point qui pourrait faire capoter le projet. verdict final courant avril.
c’est pas partout en pente et la pente n’est forte qu’a certains endroits donc il n’y a aura pas besoin d’escaliers pour les petits vieux. le parc sera piéton a l’exception d’un chemin d’accès pour les véhicules de service et/ou secours), sauf 4 emplacements pour les personnes a mobilité réduite qui peuvent se garer au pied de la rampe d’accès a leur chalet
l’espace activité/piscine est séparé de l’espace résidentiel. seul un ilot de 6 chalets est proche. ces chalets la seront réservés en priorité aux jeuns qui feront du bruit la nuit.
et pour les groupes de vraiment agite (ou nudistes pourquoi pas), un autre ilot de 6 chalet est complètement isolé du reste du parc (pas de visuel). je réserve cette zone a un concept de location a des “tribus” (ou a des nudistes puisque l’isolement visuel du reste du parc peut le permettre)
tu fais bien de préciser, j’allais te dire que le vautour était vigilant sur tout le secteur et que ça serait pas facile de marcher sur ses plates bandes…
[/quote]
il risque surtout de tomber SUR le vautour qui passerait inopinément par la en départ de cross…
(private joke ! il y a un accord moral local qui interdit aux parapentistes de traverser la zone de chute libre pour éviter justement ce genre de désagrément et ca met particulièrement en rogne le vautour qui est souvent obligé de plouffer car il arrive pas à contourner cette zone et il rate son départ en cross. alors qu’en tirant tout droit ca le ferait !
Ouais mais là c’est facile, le vautour il a une Artic, c’est voyant, pas très rapide et peu maniable. Pour un gars en chute libre facile à éviter, surtout qu’en chute libre tu as un poil plus de finesse qu’une Artic…
Pas taper, chuis déjà parti…