parquet

piment… tu es comme le renard et les raisins trop verts… tu reve d’une artik et comme t’ose pas tu dénigre… :tomate:
:stuck_out_tongue:

Bon ben à part ça les chataîgniers sont par terre, les billes débitées à 2,2 m et 1,1 m, reste plus qu’à les débarder et scier tout ça.

:grat: :grat: :grat:

Quoi que c’est que t’as pas comprendu?
Le fil c’est je veux me faire du parquet donc ça commence par je coupe des arbres! Et putain je vais avoir des planches qui déchirent leur race, des belles billes pas roulées, bien droites et sans nœud, de quoi tirer des planches de 30 de large si ça m’amuse, bon on va se contenter de 20.

haaaaaaaaa… oki :wink:

pour du parquet ??!! :grat: même pour du plancher c’est un ch’ti rien trop ou alors t’aime vraiment le risque

enorme ton projet stepson! faudra que je vienne voir ca!

en assenissement si tu as de la pente dans ton terrain, il n’y a pas de probleme, et si tu n’a pas de raccordement a l’egout tu met une bonne grosse fosse, qui en etait tu la vide souvent… et mieux si tu as le raccordement aux tout a l’egout… par contre la commune si elle est petite va risquer de raler car tu emboucanes la station d’epuration, mais bon tu amenes de la richesse au village alor peuven se taire… :wink:

Ouais je dis parquet mais c’est plancher en fait, cloué sur les poutres. Et j’en ai vu pas mal dans de vieilles maisons de Dordogne ou du Pays Basque, bien large, largement 20. En vieillissant ça se gondole un peu mais c’est sympa.

alors on est d’accord ROTFL have fun !!

je confirme aussi dans une vieille quercynoise du lot…
tres joli, mais ca gondole un peu. c’est d’ailleurs ca qui en fait le charme.
le mien a plus de 100 ans maintenant et a survecu a des attaques de termites.

c’est clair que le bilan financier sera kif kif, mais la qualite, le plaisir et la longevite seront autre avec le “fait maison”.

il y a de la pente et pas de tout a l’egout.
le seul risque c’est que je sois contraint de faire une micro station d’epuration.
si je peux faire 3 fosses (pour les 3 zones au bas des 3 lignes de pente du site, je serai tip top) mais si je dois faire une micro station d’epuration avec des stations de relevage pour les 2 autres zones, ca risque de faire un peu mal a mon budget de fonctionnement.
verdict de tout ca fin mars/debut avril quand j’aurai rencontre les services de la ville et du conseil general qui gerent l’assainissement individuel dans le lot.

pour moi fin mars debut avril vont etre tres importants (fin init et perf1 cote parapente, et 2ieme rencontre avec ma banque et avec les services urbanismes/assainissement de la mairie et du conseil general).

eh ben je te dis un gros MERDE pour tout ca :trinq:

merde aussi :wink:

la mini station d’epuration c’est vraiment pas top mais bon peut etre qu’a la longue c’est plus rentable que les fosses a vidanger, enfin a voir…

mini-station : 10K à 12K euros par an en frais de fonctionnement…
ca coute plus cher que le nettoyage periodique des fosses !
mais s’il faut le faire pour que le permis soit accordé, il me faudra y passer. verdict fin mars après mes RDV.

y’a pas de doute, c’est chiant les problèmes des évacuation ! :mrgreen:

Bon les planches finissent de sécher, reste la bécane à acheter, on me propose une lurem C260N en très bon état, révisée, moteur 220V et des accessoires de toupie pour 1600 €.
Vu le prix des chinoiseries ça m’a l’air raisonnable mais les boiseux pro ils en pensent quoi?
Tain juste pour voir j’ai poncé une des planches et passé de l’huile de lin…c’est Versailles!
:slight_smile:

Gardes quelques lattes pour rajouter à ta M3 !

Pour les lattes de M3 je vais faire ça en bambou refendu…