Je voyais une rando un peu plus près mais si cela vous motive vraiment je suis partant :rando:
partenaires vol rando autour de Grenoble
justement, si on est 3, ça motive plus pour aller un peu plus loin, non ?
Et Ba pourquoi pas oui ! On voit jeudi en fonction de ce qui est annoncé de toute façon ? En fonction du vent on trouvera bien des solutions de repli
En fonction des prévis, il est possible que j’y aille plutôt jeudi, en fait j’irai le meilleur des deux jours, à suivre …
D’accord je bosse jeudi matin donc sa va être compromis pour moi.
va y tot si tu veux decoller tot, sinon tu va rapidement trouver des brises sud ouest en haut compromettant le deco cote valjouffrey…
Pas dispo jeudi.
Les prév donnent un léger sud vendredi matin y compris vers 3000…pas mal pour la croix de Belledonne…
je suis dispo vendredi mais sa ma l’air bien casse patte comme rando pour ma première en rando vol je ne sais pas du tout si j’ai la condition pour monter la haut avec le parapente :dodo:
C’est sur que pour un premier vol rando ce n’est pas le plus facile !
Après ça dépends de toi…et surtout du poids de ton sac !
Bonjour à tous
Je pensais également me faire un petit vol rando vendredi matin
Sûrement au pic St Michel ou au moucherotte si ça intéresse qq1 
Je serais plus partant pour moucherotte par contre !
c’est bête moi j’étais plus intéressé par le pic :canape:
plus sérieusement, la marche d’approche est plus tranquille je trouve et le vol aussi beau. De plus EDF fait des travaux sur le Moucherotte :fume: donc je connais pas l’état du site :grat:
mp pour se mettre d’accord si tu veux 
J’ai une question pour ceux qui ont déjà voler du pic ( en fait c’est valable sur beaucoup de déco mais bon :canape: )
je pose la scène : déco ouest, falaise derrière nous ( orientées EST donc )
Quels sont les risques à passer du coté OUEST au coté EST après le déco ? vers 9h30 10h du matin sachant que la marge avec le sol sera de 75 m minimum ?
je m’imagine très bien que je suis sous le vent du thermique et de la brise mais avec la falaise ca sera bien vertical non ? c’est pas vraiment différent d’un passage sous le vent en soaring ?
merci pour vos réponse
bon vol
jérém
si pas de vent météo de toute façon le deco ouest vas être galère car dans les rouleau du thermique et basculer sur l’est une fois décollé ne sera pas trop un problème surtout a 9h du mat !
le moucherotte est un peu plus pratique pour ça !
le plus gros problème c’est que si t’es monté en face ouest et si tu bascule en est et que ça remonte pas, la rot peut être longue !!!
Premièrement merci pour ta réponse
[quote]si pas de vent météo de toute façon le deco ouest vas être galère car dans les rouleau du thermique
[/quote]
si on décolle légèrement en dessous de la crête ( 20/30m ) étant donné que le thermique montera parallèle à la falaise ( vent météo de nord ) on évitera ainsi les rouleaux des thermiques non ? (déco orientation nord ouest du pic envisagé )
[quote]basculer sur l’est une fois décollé ne sera pas trop un problème surtout a 9h du mat
[/quote]
oui si les thermiques ne sont pas très actifs j’en doute pas mais dans ce cas , pas d’inquiétudes non plus pour le déco 
après j’ai pensé au passage des crêtes en avion : on passe à 45 degrés et en léger virage dérapé du coté du quel on arrive de façon à pouvoir faire demi tour le plus rapidement possible et revenir “safe” au plus vite.
mais si on sait que le coté du quel on va risque de monter (face est) ne vaut il pas mieux faire le contraire ?
[mode shema ON]
Je vol avec le relief a ma droite avec une trajectoire convergente de 45 °, arrivé un peu avant la ligne de crête je réduis cet angle et me rapproche plus doucement, des que je ressent les première turbulence, je me met en “crabe” avec de la sellette à droite et du frein à gauche
de cette façon si je me prends un thermique a droite ( le plus probable) je suis déjà en appuis sellette et l’aile y pénètre mieux, je me redresse bras haut et je traverse le bazzar.
[mode shema OFF]
Bonne ou mauvaise idée ? :canape:
[quote]le moucherotte est un peu plus pratique pour ça !
[/quote]
avec les travaux EDF et METEO FRANCE il est beaucoup moins attrayant :bang:
mais bon vol rando pour le plaisir du paysage pas forcement pour la durée du vol 
[quote]le plus gros problème c’est que si t’es monté en face ouest et si tu bascule en est et que ça remonte pas, la rot peut être longue !!!
[/quote]
ca je te le fais pas dire surtout en stop :init: mais bon y a pas de raison a 10h l’EST commence à chauffer si y a pas de nuages et ca fera un peu de dynamique ( j’espère :canape: )
en fait le problème c’est quand ce moment soit c’est trop humide voir il pleut !
et si il fait beau, ça chauffe dure et c’est plutôt stable et les thermiques sont long a ce metre en place 
météo de merde …
[quote]météo de merde …
[/quote]

on verra bien ce que ca donne cette histoire au pire des cas ca sera stop à Claix avec une jolie ballade au mieux, juste la jolie ballade 
tu viendrais pas avec nous par hasard ? plus on est de fou plus on rit :dent:
ben je serais bien venu mais vendredi matin j’ai rangement de camion pour départ vacance en début d’aprem !!!
ba viens voler avant et on t’aide a ranger le camion après :canape:
bonne vacances alros

si des fois y’en a qui sont intéressés, rdv demain matin à 7h30 à la Poste d’Eybens pour aller à la Croix de Rougny
Http://www.bivouak.net/topos/course.php?id_course=2793&id_sport=16