C’est qui qui cherchait une Joy ?
Pas facile de choisir
J’ai appris à voler sous une Joy à Troinex (suisse) au pied du Salève, site de la marque Aerodyne. Rien à redire sur le comportement de la voile, excellent!!!
Perso, pour ce qui est de la gestion de la boîte (CF POB), j’encourage à soutenir aérodyne, les gens qui la font tourner sont très accessible et sympas, je doute que tu puisse t’entretenir facilement avec les gérants des autres “grandes” marques. A mon sens une petite boîte dite “familiale” sera plus un gage de qualité que l’inverse, surtout pour des conseils, de la maintenance etc…mais ça n’engage que moi… Rien ne t’empêche de les appeler pour savoir s’ils ont des occaz dans ton budget. Et perso si t’as la réponse sur cette appellation ECO ça m’interresse…
Ce que je note en lisant ces posts, c’est que les gens qui ont eu une Joy la vantent et la défendent ardemment, signe d’un vrai coup de coeur de la part de ses propriétaires, Choisi bien, et bons vols avec ta première voile.
tiens mitri, si c’est pas deja fait va voir la dessus…
http://www.aerodifusion.ch/joomla/images/stories/constructeurs/aerodyne/essai%2Bpresse%2Bjoy.pdf
Le lien ci-dessus pointe sur un fichier PDF qui date de 2006, à l’époque où Parapente Mag publia l’essai de la Joy.
Ce PDF est dans mes archives depuis 2007 et il fait partie des docs que j’ai mis en ligne.
Les liens pointent sur Aérodyne 2008, pas mal d’eau a coulé depuis sous le pont du Rhône.
Rien de bien nouveau, donc.
Je relance : si quelqu’un vend une Shaolin taille S en bon état, je suis toujours intéressée.
Salut et fraternité*
C’est vrai … Je regrette encore aujourd’hui d’avoir vendu la mienne.
Un pur bonheur ! Enfin une voile pour laquelle tout le monde est unanime : elle est exceptionnelle.
pour ca que j’ai du mal a vendre mes voiles, y a toujours un moment dans l’année ou je me fais plaisir avec mes précédentes voiles.
Salut à tous ! Y’a une Spirit 2 à vendre je suis totalement débutant ! Je pèse 98 kg mais le MTV Max de la voile est de 115kg c et pas un peu juste ???
Cette voile convient t elle a un pure débutant ?
Merci d avance !
98 kg sans le matos?
Oui 98 à poil le matin et la voile est à 95/115 ptv
Dans ce c’est parfait !!
Ok j atenf la réponse du gars !! C est une voile de 2010 1300 euros pour un débutant ?!?
Ça le fait donc ?
C’est le prix que j’ai vendu la mienne de 2008. Par contre à ce prix tu peux exiger la révision …
J acheté pas une voile sans révision mais je fait mon init début avril . Jsuis a fond dans l activité et je vais bcp voler cette année et l année prochaine …
Enfin j espère !! Pense tu que ce soit la bonne voile pour moi ? Car tu me répond pas !! :mrgreen: Convient t elle a un débutant ? Ne sera t elle pas surcharger ? Merci de m aider en tout cas et :forum:
J’me suis un peu mal exprimer … Je VAIS me mettre à fond dans cette activités tout en voulant une voile très securite car je suis pas un trompe la mort !!!
Mais je veux pouvoir évoluer au moins deux ans avec !!!
si c est comme la joy que j’ai essayer, tu vas aimer.
Y a une bonne marge de progression, et pour la sécurité, tu auras beau avoir la voile la plus gentil, si tu vols dans des conditions trop forte, ou moisie elle sera te le rappeler.
le principal c’est d’enchaîner les déco, atéro faire les exercices que tu as appris a l’école, au sol ou en vol, et d’y aller progressif et tu verras que nos parapentes, on une très bonne sécurité. Il suffit juste d’être bien formé et informé.