Passage très chaud au cours d’un cross de 190km [était]Re : CA M'ENERVE !!!!!

Qu’il ai des nerf d’acier, j’en doute pas. Qu’il n’est pas manchot aux commandes d’une voile, je ne dis pas le contraire. Qu’il soit un pilote/commandant de bord muni non seulement d’un ordinateur de vol mais aussi d’un cerveau, ça par contre…

Perso cela me semble avant tout, dans les deux vidéos, une belle démonstration d’inconscience plutôt que de pilotage, au sens complet du termes donc pas seulement tirer sur les ficelles mais bien aussi de mettre en parallèle valeur du vol/valeur de la vie.

Une synthèse des avis de Plumocum, Patrick et aussi Xolivie me semble bien cerner le personnage.

:bang:

Sa voile n’est qu’une Rush ? il a des c… (ou inconscient) !

Mouaip, il largue un maillon sans avoir pensé avant que l’accélo allait rester accroché…quand-même.
Ou bien j’ai pas tout compris vu que les sous-titres sont écrits en suisse.

Oui et sa manière de percer les SAT c’est du grand art. Ou alors c’était une SAT to Helico mais dans le premier demi-tour ?
Enfin moi je l’aurais pas mis en ligne ! :mdr:

A+
L

Ouais…il a des maillons largueurs, ce qui est logique quand tu as un rogallo mais il n’a pas le système permettant de libérer accélérateur… c’est idiot du coup ses largueurs sont inutiles.

Moi j’ai quand même l’impression que ça lui a permis de ramener sa voile qui volait trop bien avant le largage. Pas parfait, mais utile un peu quand même, non? Bon j’ai regardé vite fait…

C’est pour sur une cam 360°. Quel modèle je ne saurais dire, peut être la GoPro Fusion vu le profil de la camera sur l’ombre au décollage

Moaui surtout que Kortel contre indique complètement ce montage soft link+ maillons.

Cette vidéo est flippante, mais je n’ai pas l’impression d’entendre un gars euphorique, plutôt que le pilote flippe tout le long… ce qui m’interroge,c’est à quel moment il a grillé ses fusibles en continuant à avancer sans marge …

Je connais le coin et à partir de 06:45 je pense que s’il n’arrive pas à passer le barrage il est très très mal. Il n’a plus aucune possibilité d’atteindre des endroits posables en sécurité même en faisant demi-tour, c’est soit la flotte au fond, soit des falaises des 2 cotés, soit dans le moins pire des cas des pentes herbeuses recouvertes de neige mais très raides (dans les 40/45°) sur les quelles il a de bonnes chances de glisser pour se retrouver au fond.

Ouais… pour y être passé en été (sur le barrage et sur le sentier à flanc du lac taillé dans la falaise) je peux t’assurer que t’as pas envie de jouer et de devoir te vacher car il y a effectivement zéro vache!! :affraid:
Et quand tu viens de passer le barrage c’est encore super encaissé (et donc potentiellement bien turbulent!) sur une bonne distance…
Et bien sûr imposable…

oui la route qui longe le barrage passe dans des tunnels au début donc pas moyen de poser là c’est à pic au dessus du lac. je sais pas bien ce que joel fuchs avait en vue pour poser :grat:

après le barrage il y a mauvoisin c’est escarpé, ensuite à bonatchesse ça pose bien. après il y a fionnay c’est de nouveau un goulet et c’est impossible de poser parce qu’il ya des cables qui traversent dans tous les sens à tous les étages, en passant là ça fait très peur. Toute façon ce fond de vallée fait très peur en fait, je suis allé jusqu’au pleureur une fois en serrant les fesses mais j’etais à 3000 ça allait poser en bas n’était pas au programme. mais si ça rame un peu niveau altitude depuis verbier vaut mieux éviter ce coin

Allez les gars soyez pas jaloux comme ça :wink: :bisous:

C’est un superbe vol qu’il a fait là, des coins assez peu fréquentés depuis cervinia, c’est magnifique

Bien vu et majeur comme vol.

La trace

https://www.xcontest.org/switzerland/en/flights/detail:Joel__Fuu/1.05.2019/08:41

Ce qui me choque le plus, n’est pas qu’il soit inconscient et se mette en danger inutilement, mais qu’il s’en vante en publiant cette vidéo.
Ce n’est pas un héros, c’est un imbécile!
Déjà sept morts depuis le début de la saison, et certains pilotes admirent ce “beau vol”…

Sur ce vol, du moins ce passage je ne vois rien qui justifie de le traiter de con, il s’engage dans un endroit pensant qu’il va passer facilement et son erreur d’analyse (il est du mauvais côté de la vallée, et sa dégueule fort) l’amène à ce genre de situation. Il est probable qu’une 1/2h plus tôt, il serait passé très facilement, 1/2h plus tard, il serait passé sur l’autre versant.

Le post de bouge de là ne le traite pas de con. Il ne critique pas non plus les décisions du pilote. Il me semble que ce qui le fait réagir c’est plutôt de faire le coq sur youtube. Par les temps qui courent, faire le beau sur un coup de moule, chacun porte le jugement qu’il veut. Si le gars veut vivre heureux, qu’il vive caché :canape:

En regardant son ombre (à 6.44), il me semblait pourtant qu’il était du bon côté :grat:

merci le mousse bag
https://youtu.be/Q7VBjj3E1Cw?t=255