Même si le rapport d’homologation est très ressemblant, tu te rendra vite compte que ça ne fait pas tout.
La réaction hors du domaine de vol est quelque chose à considérer pour le choix d’une aile, mais c’est loin d’être la seule chose. L’exigence de pilotage n’est pas du tout la même. Entre une aile école et une B+, tu te rendras vite compte qu’il y a bcp plus d’infos à gérer, qu’il faut être bcp plus présent en pilotage et que l’aile bouge plus vite et tolère bcp moins le sur pilotage. La course des commandes pour être dans la zone efficace question pilotage n’est pas la même.
Après est ce que ça t’est accessible ou pas, ça c’est une autre histoire, très dépendante de ce que tu fais avec ta Joy, de ce que tu veux faire avec ta B+, de où et quand tu voles… Faut que tu essayes et tu te rendras vite compte de si c’est pour toi ou pas.
Dernier aspect, c’est vrai qu’en cas d’incident de vol, la plus part du temps on reste sur des comportement auto demerdants, même avec les B+, pour ma part je n’ai jamais eu de cravate à gérer et je n’ai eu des changements de caps significatifs que sur des grosses asymétriques prises dans des coins pourris sous le vent de reliefs avec 10/15 de vent/brise, mais je pense qu’il y a un gap assez significatif, d’ailleurs que je trouve plutôt présent entre la B et la B+ que entre la A et la B.
Conclusion, tu as 10 ans d’expérience, alors largement le bagage pour essayer et te rendre compte par toi même si tu kiffe ou si tu flippe. Par contre après avoir fait un plouf de premier contact, fait un essai en vrai… dans du qui bouge, par ce que si c’est pour essayer dans de l’huile, ça sert à rien tu seras même capable de voler avec une D si tu arrives à décoller avec.