Pour les couleurs, ils ont un peu plus réfléchit qu’Advance, mais comme toujours, “les gouts et les couleurs”. Moi je trouve que ça fait un peu Halloween comme voile, mais bon…
Peak 2

J’ai essayé une Peak 1 récemment et elle m’a paru pas désagréable mais la lourdeur des commandes m’a dégoûté: j’ai l’impression que ça ôte une grande partie du plaisir que cette voile pourrait donner en thermique.
Et là Damien je vois que tu trouves la Peak2 assez lourde aussi. T’aurais des points de comparaison ou pas? Idéalement par rapport à la M3, mais sinon par rapport à la Triton par exemple? Parce que si c’est du niveau de la Peak1, c’est-à-dire la voile solo la plus lourde que j’ai jamais pilotée (plus lourde que certains biplaces pas trop chargés!), pour moi c’est carrément rédhibitoire…
Salut,
Je trouvais la Peak 2 assez lourde à 112/113 PTV…
La je vole plus a 108/109 et la , c est juste parfait pour moi.
Certe plus lourd que la Triton, mais ca me convient tres bien !
OK merci!
Une voile pour les Bonhommes quoi, pas les petits-bras… :mdr:
Ah c’est pour ça qu’elle s’appelle Triton !? Parce qu’on peut la piloter même si on a des bras de batraciens ?
(mais pourquoi j’ai viré mon avatar de grenouille, moi…)
:sors:
il faut museler Man’s !!! on va faire une demande à PW … il risque de devenir aussi pénible que …
Oh que non il ne risque pas !!!
Salut,
Est-ce que quelqu’un sur ce forum vole sous la 22 et à quel PTV?
Merci pour un retour éventuel.
Le poids idéal pour la P2 22 est autour de vers les 80 kg. Après c’est clair que ça dépend dans quoi tu voles, etc. Mais au delà de 85 tu commenceras à perdre dans le petit.
Si t’as d’autres questions n’hésite pas 
Salut
à tous, j’aimerai un petit retour sur la 26.
En sachant que je vole surtout à la réunion, quel PTV me conseillez vous.
Je vais être entre 100 et 102 kg, mais j’envisage de me lester un peu si il faut. Des conseils ?
Merci, et dsl de réveiller un post si vieux :clown:
Salut,
J ai une 26 que je vole a 107 - 108 suivant combien de ti punch j ai bu la veille… :bu:
Je la trouve super à ce PTV.
A 110/112 trop lourde a la commande…a 104/105 la mania est super, le virage aussi mai je la trouve un peu trop “molle” au dessus de la tête…
Apres à la Reunion c est peut etre le top…
Jamais essayé a 102 PTV…
++