Parti comme c’est parti, au mieux, je l’aurai en plein milieu ; donc je ne compte plus trop dessus :?
Peak 2
Cool Damien, en plus t’as déjà la photo qui va bien, et c’est vrai qu’elle est belle!
C’est la photo, ou alors elle a l’air encore plus allongée qu’une icepeak 3 ?!
non, 6.7 d allongement…
Euh la photo du profil de Damien c’est une Triton, si je ne m’abuse…
Tibo, raffraichis le cache de ton navigateur… 
et voila man’s va commencer à douter … pour ma part je ne doute plus !!!

Mais Damien change beaucoup de voile en ce moment !!!
Pour l’instant, je doute surtout sur les délais de livraison de TNT “”“Express”""…
C’est fait.
C’est vrai qu’elle est belle…
Bonjour à tous,
je voudrais savoir si la peak2 demande à être en bas, milieu ou haut de fourchette.
Je voudrais l’essayer mais j’ai un PTV de 117 Kg et je me pose la question si je dois demander en essai la 26 en dépassant de 2 Kilos ou la 28 mais milieu bas de fourchette.
Salut,
Je viens d acheter une Peak 2 en taille 26.
J ai volé avec a 107 , 109 et 111/112…
A 111/112 elle à un super virage mais qui degrade un peu quand meme…de plus les commandes sont bien lourde…
A 107, le virage est tjs aussi excellent, meilleur taux de chute mais , la voile moins tendu, moins de mordant…
A 109 elle est vraiment pas mal…
Je pense qu il faut la charger au 3/4 de la plage de poid…
A ta place je prendrais la grande avec 5 kg de lest…
++
Salut, moi je vole sous la 26 a 113/114, elle est vraiment géniale, trés maniable, bon virage et surtout trés bonne vitesse.
Par contre pas mal de puissance quand ça shoote, mais trés saine. J’aime de plus en plus cette voile ;-)…
Ok merci, 
Je vais demander la 28 en essai et je la chargerai au milieu pour un premier essai
Bien sur, la derniere voile que l on a est tjs la meilleure…etc…
MAIS, je crois que c est vraiment la meilleure que j ai jamais eu !!! surtout en plaisir de pilotage !!!
Niveau perf, mieux qu une M3 definitivement en finesse, par contre moins bien en taux de chute en virage…
Par contre en conditions turbulentes, elle est redoutable pour enrouler…
Pour avoir volé 2 heures avec une Peak 2 aujourd’hui, j’ai été impressionné.
Bon c’est normal, elle est plus rapide que mon Epsilon 5, mais vraiment plus rapide.
Pour aller au Saint-Eynard. Le type gardait un bon contact aux freins, moi je jouait de l’accélérateur et une Sigma 6/7 était bras haut.
Bilan: Je suis arrivé après eux, mais plus haut. La sigma suivait laborieusement.
Ensuite au retour, je reviens par le haut et eux sont plutôt vers le bas.
Bilan: Après la traversée du manival, la sigma a jeté l’éponge, la peak 2, s’est refait assez vite pour se diriger vers le Bec Charvet.
Moi je suis passé directement au bec charvet, c’est là que j’enroule de-nouveau avec la peak 2, on part presque à la même hauteur. Il y a une Omega 7 qui part juste derrière nous. Je suis plus long à traverser vers la Dent et l’omega 7 me reprend du terrain, sans vraiment en reprendre sur la Peak 2.
Je me dirige ensuite au-dessus de l’attéro en direction de Chambéry par les avants-reliefs. La peak 2 reprendra les avants-reliefs après Saint Bernard.
Puis je l’ai suivi de loin.
Au final, évidemment les perfs de mon epsilon sont largement en-dessous, mais j’ai l’habitude de voler avec des ailes qui volent bien mieux que la mienne, ce qui me fait tout de même des repères.
Ben franchement la peak 2, que je n’avais pas vraiment en haute estime (me demandé pas pourquoi) m’a fait une sacrée impression.
Par contre en verte et noire elle est moche, mais en noire et orange (j’en ai croisé une au niveau de La Terrasse) elle claque vraiment.
Ben ça m’intéresserait bien de savoir, du coup je te demande. 
Soit t’en as trop dit soit pas assez… 

J ai la Peak 2 depuis peu, et vraiment , je suis amoureux de cette voile !!!
Les perfs sont bonnes , elle est rapide, tres agréable en thermique… son principal atout en thermique n est pas son taux de chute, mais ca capacité a avoir un faible rayon de virage et a ne pas revenir a plat meme en conditions hachées !!!
Sinon, on Noir et Orange, elle est simplement magnifique !!!
Je savais qu’avec cette phrase, j’allais avoir droit à une question de ta part, Obruni.
En fait je n’ai pas d’affinité particulière avec Niviuk parce que je n’ai jamais rencontré personne de cette marque, représentant ou pilote test ou autre “officiel”. Mon à priori sur cette voile était totalement subjectif.
Je ne connais personne qui vole avec une Niviuk mais pour avoir voler à côté de Niviuk, je leur mettait des pilules avec ma vieille bâche anti-aérodynamique, alors je me disais que ça volait pas top c’est truc là. Mais force est de constater que la Peak 2 vole bien(bon ce pilote avait pas l’air d’avoir commencé la veille) et que la dernière icepeak à de bons résultats.
Bon par contre les pilotes sous Artik 2
, soit j’ai toujours de la chance, soit la voile est hyper accessible et les pilotes dessous ne sont pas des très bons, soit elle vole pas très bien. Parce qu’en général, j’avance plus vite qu’eux au relief et sur les transitions ils me mettent pas grand chose dans les dents.
Je vais changer de bâche, et franchement je ne sais pas vers quoi me tourner…
En vol, je vois bien que je vole avec des ailes qui sont dans des gammes supérieures et avec des perfs bien meilleures, ça me donne une idée sur les voiles, mais franchement passer d’une Epsilon à une high EN-C ou une low EN-D :grat: Je me pose quand même des questions.
PS: La couleur verte et noire que je n’aime pas, elle est nommée “team 2010”, ça veut dire quoi?
En 2010 NK n’a pas sorti de voile de compet produite en série, seuls des protos appelés Icepeak 4 (IP4 NS pour les 2 lignes) ont été confiés au pilotes du team.
Pour une raison ou une autre (plus de visibilité face aux R10?) tous ces protos étaient verts avec les stabilos noirs (sauf ceux des Valic plus tard dans la saison si je ne m’abuse qui étaient déjà des protos d’IP5 noirs).
Il se trouve que beaucoup de pilotes ont fait des remarques comme quoi les couleurs standard de la Peak 2 ne leur plaisaient pas mais que celles là étaient très belles. Du coup BIM en 2011 ils ont sorti une P2 “Team 2010”.
http://www.infinityfly.it/media/Immagini-News/Pwc2010/Parapendio-niviuk-icepeak-4-Ns-e-Icepeak-5.jpg
EDIT et c’est vrai qu’elles sont très belles ces voiles noires…
Ta photo, Obruni, elle est belle et je pense que le gonze sous la bleue/noire, c’est pas la moitié d’un manche, mais faudra lui dire que sa voile elle a plus de 10 de finesse et que son cocon il a pas l’air d’être dans le vent relatif…
:mrgreen:
NB: Merci pour l’explication de la couleur mais contrairement à beaucoup je n’aime pas cette couleur “team 2010”.