Peak 2

A vitesse bras hauts

• Entrée : bascule en arrière supérieure à 45° C
  • Sortie : spontanée, inférieure à 3 s A
  • Angle d’abattée en sortie / Changement de trajectoire abattée : comprise entre 60° et 90° /maintien de la trajectoire D

Accélérée

• bascule en arrière supérieure à 45° C
  • spontanée, comprise entre 3 s et 5 s B
  • abattée comprise entre 30° et 60° /maintien de la trajectoire B

Alors où est la différence ?
Bras hauts l’aile reprend sa forme quasi-instantanément (moins de 3s) et donc shoote plus loin (jusqu’à 90°).
Accélérée, ça froisse tellement qu’elle met jusqu’à 5 secondes pour se reconstruire et que cette remise en forme diluée du profil amortit l’énergie de l’abattée qui ne va que jusqu’à 60° maximum.
Tout est écrit.

Où l’on voit qu’une aile qui froisse dissipe de l’énergie et peut être plus sûre, alors que rigidifier les bords d’attaque ne va pas forcément dans le sens de la sécurité…

analyse intéressante

sauf qu’en 26 elles depassent pas 60° en shoot de réouverture et ça change tout car la pas trop de risque de détente et de vrac sans fin
finalement d’apres les tests elles sont plutot cool en dans mon ptv ces voiles
c’est les poids plumes volant a des charges alaires plus fortes qui doivent serrer les fesses :stuck_out_tongue:

En tests… Dans l’aérologie qui te provoquera la frontale en question… et si en plus c’est suite à mouvement pendulaire incontrôlé dans la turbulence à laquelle vient s’ajouter un bon cisaillement… :stuck_out_tongue:

On pilote des ailes incisives, nous. On ne vole pas sous des matelas pneumatiques… :stuck_out_tongue:

ca veut dire que dans un air turbulent sur et mouvement pendulaire incontrôlé dans la turbulence à laquelle vient s’ajouter un bon cisaillement vous faites tumbling avec vos drag chute :stuck_out_tongue: :forum:
la xc2 était d’ailleurs C dans toutes les tailles sauf la petite dernière en D
je me demande d’ailleurs ce qu’aurait donnée la peak 2 26 et l’oméga 8 27 en milieux de fourchette (celle ou je vais l’utiliser)
elles seraient bien capable de finir en C a leur ptv moyen dans ces tailles
a comparer avec ma factor (25m²) a 105 kg qui prenait un tas de C, je me ferait peut être pas si peur finallement .
d’ailleurs je ne lit pas l’allemand et ne trouve pas le test DHV de la factor en français ou allemand
ça existe quelque part une traduction de ces test ?

ce type de test ne montre pas la propension d’une aile à partir en vrac, mais la façon dont elle se comporte quand elle y est (et encore, je ne sais pas si la faculté d’un aile à la cravate figure dans ces tests). c’est aussi à prendre en considération quand on passe sous un allongement conséquent.

sauf qu’un jour au l’autre ça ferme quand même et la c’est intéressant de voir ce que ça donne avant
sur mes autres ailes jusqu’ici je prenais systématiquement l’élévateur puis les deux pour tout mettre en vrac puis décro…
mais la je sais pas ça doit être idiot mais je me vois pas faire ça en dehors d’un siv et je n’aurais peut-être pas le temps de le faire avant de me lancer en cross

J’ai trouvé la traduction de la 19
http://www.guido-reusch.de/gstechnik/detail.php?id=121
mais pas celle de la 21.
C’est sûrement qu’elle devait être très chaude !!! :mrgreen:

effectivement, c’est là l’une des difficultés du passage sous une aile plus allongée. Tirer tout seul au dessus d’une forêt un ou deux élevateurs sous sa toute nouvelle voile à 6.8 d’allongement quand on arrive d’un petit 6? sans compter que les 3 rangées font que les A sont plus reculés et engendrent des fermetures provoquées plus importantes (ils cousent une ligne devant les A pour passer les tests)… faire ca en SIV dés les premieres heures de vol? ou bien, faire confiance aux copains qui ont déjà sketchés et qui disent qu’elle est gentille? question ouverte…

Pour moi, les ptites lettres dans les tests ne signifient pas grand chose mais bon,c’est qu’un avis à la con :wink:

c’est pas grave que ca soit pas la bonne taille au moins j’ai le texte en francais et j’ai plus qu’a recouper les deux
merci
karma+

Pour ce qui est de provoquer des fermetures, tu n’as pas à t’inquièter, ça ne partira pas directement en cacahuette si tu contres simplement à la sellete, ce d’autant plus qu’avec le A’ qui est cousu aux As et aux Bs, c’est difficile de tirer sur une grande amplitude.

Si tu la sens moyennement tu peux toujours y aller progressivement: d’abord seulement A3, ensuite A2+A3 et enfin l’élévateur entier.

Pour les frontales il faut être un peu plus prudent parce-que si tu tires bien ça part quand même assez souvent en parachutale.

Salut,
Peak 24 et GTO M . Juste pour le plaisir…
http://www.youtube.com/watch?v=qfEeAhXA3vQ
Bye,
Ziad.

:coucou:

J ai essayé cette voile hier (6 h 30, 117 kils). La 26 chargé a 109 kg

J ai adoré, tres amortie, bonne vitesse bras haut et acceleré.

Le virage est tres sympa, elle n a pas tedance a revenir a plat. Un peu physique par contre…

Face au vent, legerement plus perfo acceleré qu une M3.

Bref, j avais commandé une M4, mais la je me tate vraiment…en plus en Noir et Orange, elle est magnifique !!!

Quoi? Comment? Je suis obligé de m’insurger là!

Bon, pourtant je dois bien confirmer, il y avait un petit plus pour la Peak2… Et c’est vrai aussi qu’elle est superbe! :pouce:

Perso j’attentais la M4 comme le messie, mais de retard en retard ( pour la L) j’ai essayé la Peak2 en noire et orange et j’ai craqué, sans aucun regrets.

Pas contre je la trouve pas si amortie que ça, et depuis 2 semaines que ça tape fort par chez nous je le trouverai même trés vivante en tangage ;-).

En tout cas une super machine, en terme de perf je pense que c’est proche de l’O8 et supérieur à la GTO, pour la M4 je sais pas j’en ai toujours pas vu dans les pyrénées …

:coucou:
T’en verras au moins une en Juillet si tu traînes en Cerdagne…

Je serai à l’open du roc à cette époque

Pas grave, on se verra avant à la Cat’s Craddle ! :slight_smile:
(mais je sais pas si j’aurai déjà la M4, ça va se jouer à quelques jours près…)

Tu crois que ça va le faire pour le cat’s craddle?

Ayé, j ai craqué…

Je sais la M4 est plus belle, plus perf, plus bcp mieux…

Mais la Peak 2 est l elue de mon coeur…puis quand on fait 117 kils pour quasi le premier vol, ca crée des liens :bisous: