swoop tout ce que l’on dis ici peut avoir des conséquences… ça s’appelle la responsabilité… personne ne force qui que ce soit à nous lire ou a suivre nos avis… mais si nous emettons des avis discutables et dangereux ceux qui se tuerons ET SURTOUT LEURS PROCHES pourront à juste titre nous faire des reproches.
Tu te dis casse-cou mais tu es entier… quant qqun se sera vraiment cassé le cou tu pourra dire quoi si la personne se réclame des avis “éclairés” lus ici?
Etre responsable c’est le contraire d’être mauvaise langue il faut toujours selon moi éviter de dire ce qui peut inciter des gens à faire des conneries EVENTUELLES, ou les conforter dans des intentions potentiellement dangereuses et c’est justement parce qu’il veulent progresser (et donc qu’il n’ont pas l’expérience) qu’il faut toujours dissuader tout ce qui mène au danger. Je crois qu’il faut que tu considère cet aspect des choses 
Je ne dis pas que tu ais forcement tord sur le fond… mais je pense que sur la forme nous ne pouvons pas parler à la légère ici et de façon générale alors que par contre nous pouvons dire autre chose à chaque personne en privé…
Ceci dis ton avis et celui de Piment concernant la façon d’essayer de telles voiles sont tout les deux intérressants et pas forcément aussi contradictoires qu’ils en ont l’air… :grat:

Piment, c etait juste pour :mrflood: