pente ecole toulouse

Salut, un moyen très simple et très formateur, quand la pente n’est pas assez pentue pour décoler, c’est de prendre des petits cônes style cône de chantier et de se faire un slalom sur toute la descente, après tu peux compliquer la chose en y incorporant un stop, une botte de foin à sauter ou à grimper etc libre à ton immagination pour te faire un parcours très ludique et formateur. La pente école faut en bouffer le plus possible et durant toute sa vie de parapentiste.
ps je ne suis pas très loin, mais un poil trop pour venir en faire avec vous ( entre Agen et Villeneuve sur lot)

Salut,

En cherchant sur Google, je suis arrivé à cette adresse :
http://www.atg-parapente.com/Photos/Pente-ecole-premier-vol-2011/index.html

Ca permet de mieux se rendre compte.
Ca fait un peu loin de chez moi, sinon je me serais bien laissé tenter.

Bonne journée
Sébastien

Si certains sont intéressés de découvrir cette pente école à Reynies, je serais ravis de vous la faire découvrir.

N’hésitez pas.

Avec plaisir mais le vent ne doit pas être souvent favorable. C’est plutôt NO ce week-end.

À bientôt peut-être alors …

le Ouest -Nord Ouest ca passe largement comme ce weekend.

euh oui… où est -ce?

Vu le temps demain, pourquoi pas en début d’après midi s’il y a des motivés.

Pour le lieu, voici les coordonnées : 43,928462 et 1,431490 dans Google Map tu trouveras sans problème.

Des personnes motivées alors ?

Je suis sur place. Vent de travers mais deco dos voile possible pour petit plouf …

Merci pour les infos, je risque bien d’aller y faire un petit tour !

Je me suis mis dans le champ de céréales. Pour bien faire, il faudrait installer une bâche pour protéger la voile au deco.

Après c’est sympa pour les ploufs mais après 2h ça devient fatiguant de remonter à pied.

J’y retournerai à l’occasion surtout s’il y a du monde ce sera plus sympa.

:grat:
si il y a des cereales j’en connais un qui va pas etre content…attention les agriculteurs ont souvent le permis de chasse

Non c’est moissonné, mais il reste les pieds d’où la bâche pour protéger. Après il y a l’espace vert à côté mais l’herbe est haute et il y a des ronces, donc pas top pour la voile et les suspentes.

Effectivement avec la pluie de la nuit de samedi ça devait être bien humide.

Faudra que j’y passe remettre des biroutes.

http://www.dailymotion.com/video/xut6xy_parapente-reynies_sport?fbc=681

elle a l’air bien cool cette pente !!

La manche à air était encore en place au-dessus des arbres mais difficile de la voir depuis le champ de céréales.

slt,

elle l’air bien cette pente !!!

elle est accessible a tout le monde ?

j’essaierai d’y passer

merci pour ton partage

A+

J’essaie aussi de faire du gonflage sur Toulouse entre midi et deux sur un terrain de rugby.
Mercredi, les conditions devraient etre pas mal, s’il y a des intéressés, on peut se retrouver, cela pourrait être plus sympa.

Bonne soirée.

J’ai mon parapente dans mon coffre, j’aurais bien été a pech david gonfler ce midi mais ils annoncent plus de 45km/h de vent en rafale, ça me semble beaucoup trop pour moi…